Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
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Centre de documentation de la HELHa-Gilly
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Titre : Mémoire de fin d'études infirmières. Guide méthodologique Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Poisson Editeur : Paris : Éditions Maloine Année de publication : 1998 Collection : Collection Réviser Importance : 138 pages, dont bibliographie et index Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-224-02551-9 Note générale : Qu'est-ce qu'un mémoire de fin d'études infirmières ? A quoi sert-il, ou peut-il servir ? Quelle relation peut-on établir entre l'élaboration d'un mémoire et une démarche de recherche ? Comment réussir ce mémoire ?
Autant de questions auxquelles cet ouvrage apporte des réponses concrètes. Les premiers chapitres permettent de clarifer la notion même de mémoire. La démarche de recherche est également définie très simplement, mais avec la plus grande précision, ce qui permet d'envisager le mémoire en tant qu'exercice d'initiation à la recherche, conformément au programme des études en soins infirmiers.
Enfin, la majeure partie de l'ouvrage est consacrée à l'élaboration d'un mémoire, du choix du sujet à la soutenance. Au fil des pages, l'étudiant(e) peut se laisser guider pas à pas et découvrir des repères qui facilitent la réflexion. Il s'agit véritablement d'un outil pratique, immédiatement utilisable.
Il s'adresse en priorité aux étudiant(e)s, mais peut aussi rendre de grands services aux formateurs et à tous les professionnels appelés, un jour ou l'autre, à devenir membres d'un jury de soutenance du D.E.I.Langues : Français (fre) Mots-clés : Travail de fin d'études Formation en soins infirmier Méthodologie Recherche Index. décimale : 37:364.2 Méthodologie des soins infirmiers Note de contenu : Introduction
1. Place du travail de fin d'étude dans la formation infirmière
2. Qu'est-ce qu'un mémoire ?
3. Qu'est-ce qu'une recherche ?
4. Comment choisir un sujet ?
5. La recherche documentaire
6. Elaborer une problématique
7. La phase méthodologique ou que faire d'une hypothèse ?
8. La phase empirique ou que faire des données ?
9. Rédiger le mémoire
10. Soutenir le mémoire.
Conclusion
Bibliographie
Index
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87908 Mémoire de fin d'études infirmières. Guide méthodologique [texte imprimé] / M. Poisson . - Paris : Éditions Maloine, 1998 . - 138 pages, dont bibliographie et index ; 18 cm. - (Collection Réviser) .
ISBN : 978-2-224-02551-9
Qu'est-ce qu'un mémoire de fin d'études infirmières ? A quoi sert-il, ou peut-il servir ? Quelle relation peut-on établir entre l'élaboration d'un mémoire et une démarche de recherche ? Comment réussir ce mémoire ?
Autant de questions auxquelles cet ouvrage apporte des réponses concrètes. Les premiers chapitres permettent de clarifer la notion même de mémoire. La démarche de recherche est également définie très simplement, mais avec la plus grande précision, ce qui permet d'envisager le mémoire en tant qu'exercice d'initiation à la recherche, conformément au programme des études en soins infirmiers.
Enfin, la majeure partie de l'ouvrage est consacrée à l'élaboration d'un mémoire, du choix du sujet à la soutenance. Au fil des pages, l'étudiant(e) peut se laisser guider pas à pas et découvrir des repères qui facilitent la réflexion. Il s'agit véritablement d'un outil pratique, immédiatement utilisable.
Il s'adresse en priorité aux étudiant(e)s, mais peut aussi rendre de grands services aux formateurs et à tous les professionnels appelés, un jour ou l'autre, à devenir membres d'un jury de soutenance du D.E.I.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Travail de fin d'études Formation en soins infirmier Méthodologie Recherche Index. décimale : 37:364.2 Méthodologie des soins infirmiers Note de contenu : Introduction
1. Place du travail de fin d'étude dans la formation infirmière
2. Qu'est-ce qu'un mémoire ?
3. Qu'est-ce qu'une recherche ?
4. Comment choisir un sujet ?
5. La recherche documentaire
6. Elaborer une problématique
7. La phase méthodologique ou que faire d'une hypothèse ?
8. La phase empirique ou que faire des données ?
9. Rédiger le mémoire
10. Soutenir le mémoire.
Conclusion
Bibliographie
Index
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87908 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ARCH POI M Livre CePaS - Centre du Patrimoine Santé CePaS - Centre du Patrimoine Santé Consultable sur demande auprès des documentalistes
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