Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera fermée le mardi 10 juin dès 11h30 et ainsi que le lundi 23 juin.
Les locaux 140 et 240 seront, comme toujours, mis à votre disposition pour l'étude.
Les retours de prêt peuvent se faire à l'accueil.
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera fermée le mardi 10 juin dès 11h30 et ainsi que le lundi 23 juin.
Les locaux 140 et 240 seront, comme toujours, mis à votre disposition pour l'étude.
Les retours de prêt peuvent se faire à l'accueil.
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Un film poignant pour libérer la parole sur le harcèlement scolaire |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REVUES | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Disponible |
Dépouillements


BEHAVES : des pistes pour mieux prévenir le harcèlement et les violences dans le supérieur in entrées libres, 194 (décembre 2024)
![]()
[article]
Titre : BEHAVES : des pistes pour mieux prévenir le harcèlement et les violences dans le supérieur Type de document : texte imprimé Année de publication : 2024 Langues : Français (fre) Mots-clés : Harcèlement scolaire Enseignement supérieur Enquête Résumé : Le récent rapport de l’enquête « BEHAVES », lancée en 2022 par la ministre Glatigny, alors ministre de l’Enseignement supérieur,
propose un éclairage sur les problématiques du bien-être, du harcèlement et des violences dans l’enseignement supérieur, afin
de mieux comprendre leur ampleur et leurs multiples dimensions. Cette étude propose également de nombreuses pistes pour
mieux les prévenir et répondre plus adéquatement aux situations qui se présentent.En ligne : https://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2024/12/EL-194-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89363
in entrées libres > 194 (décembre 2024)[article] BEHAVES : des pistes pour mieux prévenir le harcèlement et les violences dans le supérieur [texte imprimé] . - 2024.
Langues : Français (fre)
in entrées libres > 194 (décembre 2024)
Mots-clés : Harcèlement scolaire Enseignement supérieur Enquête Résumé : Le récent rapport de l’enquête « BEHAVES », lancée en 2022 par la ministre Glatigny, alors ministre de l’Enseignement supérieur,
propose un éclairage sur les problématiques du bien-être, du harcèlement et des violences dans l’enseignement supérieur, afin
de mieux comprendre leur ampleur et leurs multiples dimensions. Cette étude propose également de nombreuses pistes pour
mieux les prévenir et répondre plus adéquatement aux situations qui se présentent.En ligne : https://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2024/12/EL-194-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89363 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Disponible TKT : un film pour libérer la parole sur le harcèlement scolaire / Gérald Vanbellingen in entrées libres, 194 (décembre 2024)
![]()
[article]
Titre : TKT : un film pour libérer la parole sur le harcèlement scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Vanbellingen Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 4-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Harcèlement scolaire Film Résumé : « TKT », c’est l’histoire d’Emma, 16 ans, une fille bien dans sa peau, populaire, pleine de vie et lumineuse. Entourée de parents aimants et de nombreux amis, elle se retrouve pourtant, du jour au lendemain, prise dans l’engrenage infernal du harcèlement scolaire. À l’origine, des piques sur ses vêtements, des disputes avec ses amies, des histoires d’amour qui finissent mal, des incompréhensions, quelques mots de travers. Autant de faits qui peuvent paraître anodins, mais qui ne le sont pas, surtout quand on a 16 ans. Alors quand
une vidéo d’Emma est envoyée sur les réseaux sociaux, très rapidement, le rejet généralisé s’installe. Et Emma sombre petit à petit. À ses parents, aimants et inquiets, Emma répond pourtant inlassablement « TKT », t’inquiète en langage sms. Jusqu’au jour où elle se retrouve à l’hôpital, dans le coma. Comme extraite de son propre corps et devenue « invisible » – mais pas tout à fait un fantôme non plus– Emma commence alors à mener l’enquête pour découvrir comment elle a pu en arriver là.En ligne : https://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2024/12/EL-194-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89368
in entrées libres > 194 (décembre 2024) . - p. 4-7[article] TKT : un film pour libérer la parole sur le harcèlement scolaire [texte imprimé] / Gérald Vanbellingen . - 2024 . - p. 4-7.
Langues : Français (fre)
in entrées libres > 194 (décembre 2024) . - p. 4-7
Mots-clés : Harcèlement scolaire Film Résumé : « TKT », c’est l’histoire d’Emma, 16 ans, une fille bien dans sa peau, populaire, pleine de vie et lumineuse. Entourée de parents aimants et de nombreux amis, elle se retrouve pourtant, du jour au lendemain, prise dans l’engrenage infernal du harcèlement scolaire. À l’origine, des piques sur ses vêtements, des disputes avec ses amies, des histoires d’amour qui finissent mal, des incompréhensions, quelques mots de travers. Autant de faits qui peuvent paraître anodins, mais qui ne le sont pas, surtout quand on a 16 ans. Alors quand
une vidéo d’Emma est envoyée sur les réseaux sociaux, très rapidement, le rejet généralisé s’installe. Et Emma sombre petit à petit. À ses parents, aimants et inquiets, Emma répond pourtant inlassablement « TKT », t’inquiète en langage sms. Jusqu’au jour où elle se retrouve à l’hôpital, dans le coma. Comme extraite de son propre corps et devenue « invisible » – mais pas tout à fait un fantôme non plus– Emma commence alors à mener l’enquête pour découvrir comment elle a pu en arriver là.En ligne : https://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2024/12/EL-194-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89368 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Disponible