Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera fermée le mardi 10 juin dès 11h30 et ainsi que le lundi 23 juin.
Les locaux 140 et 240 seront, comme toujours, mis à votre disposition pour l'étude.
Les retours de prêt peuvent se faire à l'accueil.
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Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
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Détail de l'auteur
Auteur Amélie Perrin |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Des jeux pour l'éducation thérapeutique des enfants drépanocytaires / Sandrine Mensah in Cahiers de la puéricultrice, Vol. 51, n°277 (Mai 2014)
[article]
Titre : Des jeux pour l'éducation thérapeutique des enfants drépanocytaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Mensah, Auteur ; Amélie Perrin, Auteur ; Marie Vandaele, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.22-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : drépanocytose éducation thérapeutique jeu réseau de soins Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27894
in Cahiers de la puéricultrice > Vol. 51, n°277 (Mai 2014) . - p.22-25[article] Des jeux pour l'éducation thérapeutique des enfants drépanocytaires [texte imprimé] / Sandrine Mensah, Auteur ; Amélie Perrin, Auteur ; Marie Vandaele, Auteur . - 2014 . - p.22-25.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > Vol. 51, n°277 (Mai 2014) . - p.22-25
Mots-clés : drépanocytose éducation thérapeutique jeu réseau de soins Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27894 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CePaS - Centre du Patrimoine Santé CePaS - Centre du Patrimoine Santé Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtPlace de l’éducation thérapeutique dans la prise en charge de la mucoviscidose / Catherine LLerena in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche, Vol. 24, n° 2 (Mars/Avril 2025)
[article]
Titre : Place de l’éducation thérapeutique dans la prise en charge de la mucoviscidose Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine LLerena ; Amélie Perrin Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 27-30 Note générale : Doi : 10.1016/j.sagf.2024.12.007
Dans dossier : "Mucoviscidose et grossesse au temps des nouvelles thérapeutiques"Langues : Français (fre) Mots-clés : Adaptation à la maladie Bilan éducatif partagé Education thérapeutique du patient Mucoviscidose Grossesse SUivi Résumé : Dans la mucoviscidose, l’éducation thérapeutique englobe de très nombreuses compétences d’autosoins et d’adaptation nécessaires au patient pour faire face au quotidien aux symptômes, aux traitements et aux impacts de la maladie sur sa vie. Proposée par les équipes formées des centres de ressources et de compétences de la mucoviscidose, elle s’intègre complètement dans le parcours de soins. Chaque parcours éducatif est personnalisé et adapté aux besoins, projets, difficultés individuels tout en tenant compte des évolutions possibles de la maladie. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92020
in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche > Vol. 24, n° 2 (Mars/Avril 2025) . - p. 27-30[article] Place de l’éducation thérapeutique dans la prise en charge de la mucoviscidose [texte imprimé] / Catherine LLerena ; Amélie Perrin . - 2025 . - p. 27-30.
Doi : 10.1016/j.sagf.2024.12.007
Dans dossier : "Mucoviscidose et grossesse au temps des nouvelles thérapeutiques"
Langues : Français (fre)
in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche > Vol. 24, n° 2 (Mars/Avril 2025) . - p. 27-30
Mots-clés : Adaptation à la maladie Bilan éducatif partagé Education thérapeutique du patient Mucoviscidose Grossesse SUivi Résumé : Dans la mucoviscidose, l’éducation thérapeutique englobe de très nombreuses compétences d’autosoins et d’adaptation nécessaires au patient pour faire face au quotidien aux symptômes, aux traitements et aux impacts de la maladie sur sa vie. Proposée par les équipes formées des centres de ressources et de compétences de la mucoviscidose, elle s’intègre complètement dans le parcours de soins. Chaque parcours éducatif est personnalisé et adapté aux besoins, projets, difficultés individuels tout en tenant compte des évolutions possibles de la maladie. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92020 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt