Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
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Manuel d'éducation thérapeutique du patient. Modèles, méthodes, pratiques : Information individualisée - Éducation en santé - Développement de la personne / Jean-Marie Revillot
Titre : Manuel d'éducation thérapeutique du patient. Modèles, méthodes, pratiques : Information individualisée - Éducation en santé - Développement de la personne Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Revillot, Auteur ; Chantal Eymard, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2021 Collection : Les ateliers du praticien Importance : 1 vol. (XVIII-221 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-081041-3 Prix : 29 EUR Note générale : Bibliographie et webliographie p. 215-221 Langues : Français (fre) Mots-clés : ÉDUCATION THÉRAPEUTIQUE DU PATIENT ÉDUCATION À LA SANTÉ MALADIE CHRONIQUE PATIENT EXPERT Patient partenaire DÉGLUTITION SCHIZOPHRÉNIE Carte de Barrows Index. décimale : 613:37 Éducation thérapeutique Résumé : Dans cette deuxième édition, le lecteur trouvera de nombreux changements et notamment les principes fondateurs de l'éducation thérapeutique développementale définie par l'auteur comme un processus continu qui articule trois modèles : information, éducation et développement. Elle s'inscrit dans un projet de co-construction entre un soignant et un patient pour permettre à ce dernier de se décentrer de l'entrave que peut représenter sa maladie chronique, afin de remobiliser son projet de vie qu'il a mis à distance, entre parenthèses ou perdu.L'ouvrage a une triple ambition :- Faire un état des lieux actualisé du cadre de référence de l'éducation thérapeutique développementale et le rendre concret dans les pratiques éducatives et pédagogiques.- Décrire les étapes du cheminement de la personne atteinte de maladie chronique pour adapter l'éducation thérapeutique développementale.- Développer et illustrer les fondamentaux d'un programme.Structuré en douze séquences didactiques et pédagogiques (quiz autoformatifs, tableaux de synthèse, outils pédagogiques réactualisés?), l'ouvrage s'appuie sur de nombreux cas cliniques et constitue un véritable support de formation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70998 Manuel d'éducation thérapeutique du patient. Modèles, méthodes, pratiques : Information individualisée - Éducation en santé - Développement de la personne [texte imprimé] / Jean-Marie Revillot, Auteur ; Chantal Eymard, Préfacier, etc. . - 2e édition . - Paris : Dunod, 2021 . - 1 vol. (XVIII-221 p.) : ill. ; 24 cm. - (Les ateliers du praticien) .
ISBN : 978-2-10-081041-3 : 29 EUR
Bibliographie et webliographie p. 215-221
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ÉDUCATION THÉRAPEUTIQUE DU PATIENT ÉDUCATION À LA SANTÉ MALADIE CHRONIQUE PATIENT EXPERT Patient partenaire DÉGLUTITION SCHIZOPHRÉNIE Carte de Barrows Index. décimale : 613:37 Éducation thérapeutique Résumé : Dans cette deuxième édition, le lecteur trouvera de nombreux changements et notamment les principes fondateurs de l'éducation thérapeutique développementale définie par l'auteur comme un processus continu qui articule trois modèles : information, éducation et développement. Elle s'inscrit dans un projet de co-construction entre un soignant et un patient pour permettre à ce dernier de se décentrer de l'entrave que peut représenter sa maladie chronique, afin de remobiliser son projet de vie qu'il a mis à distance, entre parenthèses ou perdu.L'ouvrage a une triple ambition :- Faire un état des lieux actualisé du cadre de référence de l'éducation thérapeutique développementale et le rendre concret dans les pratiques éducatives et pédagogiques.- Décrire les étapes du cheminement de la personne atteinte de maladie chronique pour adapter l'éducation thérapeutique développementale.- Développer et illustrer les fondamentaux d'un programme.Structuré en douze séquences didactiques et pédagogiques (quiz autoformatifs, tableaux de synthèse, outils pédagogiques réactualisés?), l'ouvrage s'appuie sur de nombreux cas cliniques et constitue un véritable support de formation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70998 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 613:37 REV M Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt