Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
entrées libres . 189Cinq questions posées aux partis. Quelles priorités en matière d'enseignement ?Mention de date : mai 2024 Paru le : 01/05/2024 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REVUES | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierCinq questions posées aux partis : Pour y voir plus clair sur leurs priorités en matière d’enseignement in entrées libres, 189 (mai 2024)
[article]
Titre : Cinq questions posées aux partis : Pour y voir plus clair sur leurs priorités en matière d’enseignement Type de document : texte imprimé Année de publication : 2024 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement -- Belgique Politique et gouvernement -- Belgique Résumé : Dans le prolongement de la journée d’études du SeGEC, Entrées libres est parti à la rencontre
de représentants des partis politiques (Michel Di Mattia (PS), Marie Borsu (Ecolo), Nicolas
Janssen (MR), Jean-Pierre Kerckhofs (PTB), Mathilde Vandorpe (Les Engagés) et Joëlle Maison
(DéFI)). L’idée générale : leur donner carte blanche pour répondre à cinq questions qui correspondent à cinq des grands axes du mémorandum du SeGEC. De quoi permettre à tout un chacun d’y voir plus clair dans les priorités de chaque parti en matière d’enseignement en vue des prochaines élections.En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2024/05/EL-189-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84477
in entrées libres > 189 (mai 2024)[article] Cinq questions posées aux partis : Pour y voir plus clair sur leurs priorités en matière d’enseignement [texte imprimé] . - 2024.
Langues : Français (fre)
in entrées libres > 189 (mai 2024)
Mots-clés : Enseignement -- Belgique Politique et gouvernement -- Belgique Résumé : Dans le prolongement de la journée d’études du SeGEC, Entrées libres est parti à la rencontre
de représentants des partis politiques (Michel Di Mattia (PS), Marie Borsu (Ecolo), Nicolas
Janssen (MR), Jean-Pierre Kerckhofs (PTB), Mathilde Vandorpe (Les Engagés) et Joëlle Maison
(DéFI)). L’idée générale : leur donner carte blanche pour répondre à cinq questions qui correspondent à cinq des grands axes du mémorandum du SeGEC. De quoi permettre à tout un chacun d’y voir plus clair dans les priorités de chaque parti en matière d’enseignement en vue des prochaines élections.En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2024/05/EL-189-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84477 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt “Un bon prof est dans l’action pour susciter la motivation et sait accompagner le mouvement” / Gérald Vanbellingen in entrées libres, 189 (mai 2024)
[article]
Titre : “Un bon prof est dans l’action pour susciter la motivation et sait accompagner le mouvement” Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Vanbellingen Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 20-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignant : métier Récit Résumé : Être dans l’action, accompagner le mouvement, sortir les élèves de leur zone de confort pour mieux les aider à connaître leurs centres d’intérêt et à se découvrir en tant qu’élève mais aussi en tant que personne. Voilà comment on pourrait tenter de résumer l’approche de Charline Maton. Enseignante de français à l’Institut Don Bosco Saint-Charles de Tournai, elle y déploie sa triple passion pour la littérature, l’enseignement et la danse pour mener à bien une pédagogie empreinte de nombreux projets qui ont pour objectif de faire sens pour les élèves. De façon à ce qu’ils soient impliqués et engagés dans leur parcours scolaire. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2024/05/EL-189-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84478
in entrées libres > 189 (mai 2024) . - p. 20-21[article] “Un bon prof est dans l’action pour susciter la motivation et sait accompagner le mouvement” [texte imprimé] / Gérald Vanbellingen . - 2024 . - p. 20-21.
Langues : Français (fre)
in entrées libres > 189 (mai 2024) . - p. 20-21
Mots-clés : enseignant : métier Récit Résumé : Être dans l’action, accompagner le mouvement, sortir les élèves de leur zone de confort pour mieux les aider à connaître leurs centres d’intérêt et à se découvrir en tant qu’élève mais aussi en tant que personne. Voilà comment on pourrait tenter de résumer l’approche de Charline Maton. Enseignante de français à l’Institut Don Bosco Saint-Charles de Tournai, elle y déploie sa triple passion pour la littérature, l’enseignement et la danse pour mener à bien une pédagogie empreinte de nombreux projets qui ont pour objectif de faire sens pour les élèves. De façon à ce qu’ils soient impliqués et engagés dans leur parcours scolaire. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2024/05/EL-189-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84478 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt