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Auteur Léa Le Galiard |
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LES POLES D'ACTIVITE : AU SERVICE DE LA PERFORMANCE DES ETABLISSEMENTS DE SANTE ? / Pierre-Hugues Glardon in Gestions hospitalières, 501 (12/2010)
[article]
Titre : LES POLES D'ACTIVITE : AU SERVICE DE LA PERFORMANCE DES ETABLISSEMENTS DE SANTE ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Hugues Glardon, Auteur ; Léa Le Galiard, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 631-634 Mots-clés : POLE PERFORMANCE HOPITAL LOI HOPITAL PATIENTS SANTE TERRITOIRES Résumé : La performance des établissements de santé est désormais, en grande partie, conditionnée par celle des pôles d’activité. Créé par l’ordonnance du 2 mai 2005 et conforté par la loi du 21 juillet 2009 portant réforme de l’hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires (HPST), le pôle est aujourd’hui le lieu de déclinaison de la stratégie d’établissement et l’opportunité d’une gestion plus directe et d’une meilleure prise en compte du parcours du patient. Cet article s’attache à resituer les pôles d’activité dans le contexte du discours sur la performance et à remettre en perspective la contribution des pôles à la performance des établissements. Il s’efforce de penser les pôles en termes non seulement d’outils, mais aussi de processus et d’évolutions culturelles, déterminantes dans le monde hospitalier Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26126
in Gestions hospitalières > 501 (12/2010) . - p. 631-634[article] LES POLES D'ACTIVITE : AU SERVICE DE LA PERFORMANCE DES ETABLISSEMENTS DE SANTE ? [texte imprimé] / Pierre-Hugues Glardon, Auteur ; Léa Le Galiard, Auteur . - 2010 . - p. 631-634.
in Gestions hospitalières > 501 (12/2010) . - p. 631-634
Mots-clés : POLE PERFORMANCE HOPITAL LOI HOPITAL PATIENTS SANTE TERRITOIRES Résumé : La performance des établissements de santé est désormais, en grande partie, conditionnée par celle des pôles d’activité. Créé par l’ordonnance du 2 mai 2005 et conforté par la loi du 21 juillet 2009 portant réforme de l’hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires (HPST), le pôle est aujourd’hui le lieu de déclinaison de la stratégie d’établissement et l’opportunité d’une gestion plus directe et d’une meilleure prise en compte du parcours du patient. Cet article s’attache à resituer les pôles d’activité dans le contexte du discours sur la performance et à remettre en perspective la contribution des pôles à la performance des établissements. Il s’efforce de penser les pôles en termes non seulement d’outils, mais aussi de processus et d’évolutions culturelles, déterminantes dans le monde hospitalier Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26126 Exemplaires (1)
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