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Auteur Laurence Galliot |
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FORMATION SAGE-FEMME A L'UNIVERSITE : QUELLE STRATEGIE POUR QUELLE CONDUITE DU CHANGEMENT ? / Laurence Galliot in Gestions hospitalières, 493 (02/2010)
[article]
Titre : FORMATION SAGE-FEMME A L'UNIVERSITE : QUELLE STRATEGIE POUR QUELLE CONDUITE DU CHANGEMENT ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Galliot, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 78-79 Mots-clés : SAGE-FEMME FORMATION UNIVERSITE LICENCE MASTER DOCTORAT Résumé : Une réflexion nationale est actuellement engagée sur l'accès de la formation initiale des sages-femmes à l'université.Ce processus d'intégration universitaire est né de l'exigencede mise en conformité de la formation sage-femme avec les principes retenus dans le cadre du processus de Bologne (système LMD), applicable à la rentrée universitaire 2010-2011, mais il s'inscrit également dans une dimension de santé publique qui dépasse les simples ambitions de légitime recinnaissance de la formation sage-femme. En effet, la situation fragile des professions de santé en général au regard des besoins qui se profilent, le rôle indispensable des sages-femmes dans le système de soins, renforcé récemment par les directives de la loi Hôpital, patients, santé, territoire, leur nombre, enfin justifient l'attention qui doit être prortée à cette problématique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26042
in Gestions hospitalières > 493 (02/2010) . - p. 78-79[article] FORMATION SAGE-FEMME A L'UNIVERSITE : QUELLE STRATEGIE POUR QUELLE CONDUITE DU CHANGEMENT ? [texte imprimé] / Laurence Galliot, Auteur . - 2010 . - p. 78-79.
in Gestions hospitalières > 493 (02/2010) . - p. 78-79
Mots-clés : SAGE-FEMME FORMATION UNIVERSITE LICENCE MASTER DOCTORAT Résumé : Une réflexion nationale est actuellement engagée sur l'accès de la formation initiale des sages-femmes à l'université.Ce processus d'intégration universitaire est né de l'exigencede mise en conformité de la formation sage-femme avec les principes retenus dans le cadre du processus de Bologne (système LMD), applicable à la rentrée universitaire 2010-2011, mais il s'inscrit également dans une dimension de santé publique qui dépasse les simples ambitions de légitime recinnaissance de la formation sage-femme. En effet, la situation fragile des professions de santé en général au regard des besoins qui se profilent, le rôle indispensable des sages-femmes dans le système de soins, renforcé récemment par les directives de la loi Hôpital, patients, santé, territoire, leur nombre, enfin justifient l'attention qui doit être prortée à cette problématique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26042 Exemplaires (1)
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