Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur J. Vandevoorde |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le geste suicidaire chez l'enfant : mesure du phénomène, caractéristiques épidémiologiques et recommandations de base : Point de vue du psy / J. Vandevoorde in Journal de pédiatrie et de puériculture, 4 (Septembre 2015)
[article]
Titre : Le geste suicidaire chez l'enfant : mesure du phénomène, caractéristiques épidémiologiques et recommandations de base : Point de vue du psy Type de document : texte imprimé Auteurs : J. Vandevoorde, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.197-204 Langues : Français (fre) Mots-clés : suicide enfant tentative de suicide idée suicidaire recommandations mort Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33230
in Journal de pédiatrie et de puériculture > 4 (Septembre 2015) . - p.197-204[article] Le geste suicidaire chez l'enfant : mesure du phénomène, caractéristiques épidémiologiques et recommandations de base : Point de vue du psy [texte imprimé] / J. Vandevoorde, Auteur . - 2015 . - p.197-204.
Langues : Français (fre)
in Journal de pédiatrie et de puériculture > 4 (Septembre 2015) . - p.197-204
Mots-clés : suicide enfant tentative de suicide idée suicidaire recommandations mort Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33230 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Modèles psychopathologiques et techniques thérapeutiques pour les enfants violents / J. Vandevoorde in Journal de pédiatrie et de puériculture, 6 (Décembre 2012)
[article]
Titre : Modèles psychopathologiques et techniques thérapeutiques pour les enfants violents Type de document : texte imprimé Auteurs : J. Vandevoorde, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 322-330 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfant Violence Thérapeutique Comportement Pathologie Psychologie Agressivite Adolescent Pédiatrie Résumé : Après avoir discuté le cadre nosographique de la violence chez l’enfant et l’adolescent, l’auteur propose de concevoir cette dernière comme une combinaison de processus impliquant les aptitudes relationnelles, la vie fantasmatique, les perturbations potentielles de l’état de conscience, l’activité cognitive, le développement sensori-moteur et la construction du soi. L’article fait un tour d’horizon théorique de ces différents axes en abordant les conceptions psychanalytiques, cognitives et neurophysiologiques. Ces modèles forment une approche psychopathologique élégante qui permet de proposer des techniques thérapeutiques nouvelles et concrètes. Unifiées et présentées comme le prolongement des modélisations théoriques, ces techniques constituent un protocole d’action thérapeutique globale contre la violence. Cette démarche constitue le premier pas vers la validation scientifique de son efficacité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23528
in Journal de pédiatrie et de puériculture > 6 (Décembre 2012) . - p. 322-330[article] Modèles psychopathologiques et techniques thérapeutiques pour les enfants violents [texte imprimé] / J. Vandevoorde, Auteur . - 2012 . - p. 322-330.
Langues : Français (fre)
in Journal de pédiatrie et de puériculture > 6 (Décembre 2012) . - p. 322-330
Mots-clés : Enfant Violence Thérapeutique Comportement Pathologie Psychologie Agressivite Adolescent Pédiatrie Résumé : Après avoir discuté le cadre nosographique de la violence chez l’enfant et l’adolescent, l’auteur propose de concevoir cette dernière comme une combinaison de processus impliquant les aptitudes relationnelles, la vie fantasmatique, les perturbations potentielles de l’état de conscience, l’activité cognitive, le développement sensori-moteur et la construction du soi. L’article fait un tour d’horizon théorique de ces différents axes en abordant les conceptions psychanalytiques, cognitives et neurophysiologiques. Ces modèles forment une approche psychopathologique élégante qui permet de proposer des techniques thérapeutiques nouvelles et concrètes. Unifiées et présentées comme le prolongement des modélisations théoriques, ces techniques constituent un protocole d’action thérapeutique globale contre la violence. Cette démarche constitue le premier pas vers la validation scientifique de son efficacité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23528 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt