Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
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Auteur J. Bouguila |
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Abcès du tronc cérébral chez un enfant immunocompétent / J. Bouguila in Journal de pédiatrie et de puériculture, 1 (Février 2012)
[article]
Titre : Abcès du tronc cérébral chez un enfant immunocompétent Type de document : texte imprimé Auteurs : J. Bouguila, Auteur ; Z. Bouhlel, Auteur ; A. Tej, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 14-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : Etude de cas Enfant Pédiatrie Abces Tronc Cerveau Encephalite Imagerie medicale Pathologie Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23405
in Journal de pédiatrie et de puériculture > 1 (Février 2012) . - p. 14-17[article] Abcès du tronc cérébral chez un enfant immunocompétent [texte imprimé] / J. Bouguila, Auteur ; Z. Bouhlel, Auteur ; A. Tej, Auteur . - 2012 . - p. 14-17.
Langues : Français (fre)
in Journal de pédiatrie et de puériculture > 1 (Février 2012) . - p. 14-17
Mots-clés : Etude de cas Enfant Pédiatrie Abces Tronc Cerveau Encephalite Imagerie medicale Pathologie Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23405 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt L'expérience de transition de la dialyse à la greffe rénale telle que vécue par les enfants tunisiens d'âge scolaire : étude phénoménologique descriptive / I. Ben Abdesselem in Revue Francophone Internationale de Recherche Infirmière, Vol. 8, n° 1 (mars 2022)
[article]
Titre : L'expérience de transition de la dialyse à la greffe rénale telle que vécue par les enfants tunisiens d'âge scolaire : étude phénoménologique descriptive Type de document : texte imprimé Auteurs : I. Ben Abdesselem ; S. Mhamdi ; J. Bouguila ; M. Mallouli ; M. Jaidane ; A. Achour Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 1-8 Note générale : Doi : 10.1016/j.refiri.2022.100271 Langues : Français (fre) Mots-clés : Dialyse Enfant scolarisé Greffe rénale Vécu phénoménologie Résumé : La transplantation rénale représente la stratégie optimale de la prise en charge de l’enfant en insuffisance rénale terminale. Malheureusement, aucune étude tunisienne ne s’est intéressée à la souffrance que vit cet enfant dialysé/transplanté. Cette étude qualitative phénoménologique descriptive transversale explore la signification de l’expérience de transition de la dialyse à la greffe rénale telle que vécue par les enfants tunisiens d’âge scolaire. Un recrutement de 8 enfants nouveaux greffés rénaux d’âge scolaire, vivant l’expérience de transition de la dialyse à la greffe pour tendre vers la saturation. Des entrevues semi-structurées ont été menées. L’analyse, réalisée selon la méthode phénoménologique de Giorgi, a fait émerger 11 thèmes. L’essence globale du phénomène est que ces enfants d’âge scolaire vivent une expérience de greffe rénale pleine d’espoir compte tenu de leur expérience de santé antérieure pleine de malheur. Les résultats mettent en lumière le courage des enfants, le rôle important du soutien reçu de la part de la famille et de toute l’équipe multidisciplinaire, et surtout de l’infirmière qui les aide à retrouver leur équilibre et à se sentir plus en sécurité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75948
in Revue Francophone Internationale de Recherche Infirmière > Vol. 8, n° 1 (mars 2022) . - p. 1-8[article] L'expérience de transition de la dialyse à la greffe rénale telle que vécue par les enfants tunisiens d'âge scolaire : étude phénoménologique descriptive [texte imprimé] / I. Ben Abdesselem ; S. Mhamdi ; J. Bouguila ; M. Mallouli ; M. Jaidane ; A. Achour . - 2022 . - p. 1-8.
Doi : 10.1016/j.refiri.2022.100271
Langues : Français (fre)
in Revue Francophone Internationale de Recherche Infirmière > Vol. 8, n° 1 (mars 2022) . - p. 1-8
Mots-clés : Dialyse Enfant scolarisé Greffe rénale Vécu phénoménologie Résumé : La transplantation rénale représente la stratégie optimale de la prise en charge de l’enfant en insuffisance rénale terminale. Malheureusement, aucune étude tunisienne ne s’est intéressée à la souffrance que vit cet enfant dialysé/transplanté. Cette étude qualitative phénoménologique descriptive transversale explore la signification de l’expérience de transition de la dialyse à la greffe rénale telle que vécue par les enfants tunisiens d’âge scolaire. Un recrutement de 8 enfants nouveaux greffés rénaux d’âge scolaire, vivant l’expérience de transition de la dialyse à la greffe pour tendre vers la saturation. Des entrevues semi-structurées ont été menées. L’analyse, réalisée selon la méthode phénoménologique de Giorgi, a fait émerger 11 thèmes. L’essence globale du phénomène est que ces enfants d’âge scolaire vivent une expérience de greffe rénale pleine d’espoir compte tenu de leur expérience de santé antérieure pleine de malheur. Les résultats mettent en lumière le courage des enfants, le rôle important du soutien reçu de la part de la famille et de toute l’équipe multidisciplinaire, et surtout de l’infirmière qui les aide à retrouver leur équilibre et à se sentir plus en sécurité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75948 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt