Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
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La note de recherche : méthode et contenu ; initiation à la démarche de recherche ; sciences et techniques infirmières ; fondements et méthodes : Compétence infirmière n° 8 -> Rechercher et traiter des données professionnelles / Marlyne Dabrion
Titre : La note de recherche : méthode et contenu ; initiation à la démarche de recherche ; sciences et techniques infirmières ; fondements et méthodes : Compétence infirmière n° 8 -> Rechercher et traiter des données professionnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Marlyne Dabrion, Auteur Editeur : Paris : De Boeck-ESTEM Année de publication : 2015 Collection : Enseignement et apprentissage Importance : 1 vol. (X-181 p.) Présentation : ill. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84371-790-1 Note générale : La couverture porte en plus : "UE 3.4 : semestre 6"
UE = Unité d'enseignement
Bibliogr. p. 163-169Langues : Français (fre) Mots-clés : PÉDAGOGIE Index. décimale : 37:364.2 Méthodologie des soins infirmiers Résumé :
Cet ouvrage cible l'évaluation de l'unité d'enseignement 3.4. "Initiation à la démarche de recherche", qui demande la production d'une note de recherche, première partie du mémoire de fin d'études. Elle est fondamentale pour construire son mémoire.
La note de recherche est un indicateur de faisabilité du mémoire pour le diplôme d'Etat d'infirmier, mais elle est avant tout une partie intégrante du processus d'initiation à la démarche de recherche infirmière. A ce titre, elle concerne à la fois la personne initiée, « l'étudiant », et celle qui initie, « le formateur ».
Après avoir posé des repères théoriques, l'auteur formule de manière didactique le cheminement précis pour construire la note de recherche.
Les contenus caractéristiques illustrent chaque étape de ce cheminement :
- situation interpellante et ses critères de recevabilité ;
- questionnement qui débouche sur une question de départ ;
- première exploration permettant d'édifier une question de recherche et une hypothèse de travail ;
- méthodologie retenue et outils de recherche pour mener l'exploration ;
- cadre de référence permettant d'envisager le mémoire.
Note de contenu : Sommaire :
Partie 1 : Repères théoriques et méthode d'approche
Partie 2 : Contenus de la note de recherche
Partie 3 : Pour appréhender le mémoirePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66759 La note de recherche : méthode et contenu ; initiation à la démarche de recherche ; sciences et techniques infirmières ; fondements et méthodes : Compétence infirmière n° 8 -> Rechercher et traiter des données professionnelles [texte imprimé] / Marlyne Dabrion, Auteur . - Paris : De Boeck-ESTEM, 2015 . - 1 vol. (X-181 p.) : ill. ; 27 cm. - (Enseignement et apprentissage) .
ISBN : 978-2-84371-790-1
La couverture porte en plus : "UE 3.4 : semestre 6"
UE = Unité d'enseignement
Bibliogr. p. 163-169
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PÉDAGOGIE Index. décimale : 37:364.2 Méthodologie des soins infirmiers Résumé :
Cet ouvrage cible l'évaluation de l'unité d'enseignement 3.4. "Initiation à la démarche de recherche", qui demande la production d'une note de recherche, première partie du mémoire de fin d'études. Elle est fondamentale pour construire son mémoire.
La note de recherche est un indicateur de faisabilité du mémoire pour le diplôme d'Etat d'infirmier, mais elle est avant tout une partie intégrante du processus d'initiation à la démarche de recherche infirmière. A ce titre, elle concerne à la fois la personne initiée, « l'étudiant », et celle qui initie, « le formateur ».
Après avoir posé des repères théoriques, l'auteur formule de manière didactique le cheminement précis pour construire la note de recherche.
Les contenus caractéristiques illustrent chaque étape de ce cheminement :
- situation interpellante et ses critères de recevabilité ;
- questionnement qui débouche sur une question de départ ;
- première exploration permettant d'édifier une question de recherche et une hypothèse de travail ;
- méthodologie retenue et outils de recherche pour mener l'exploration ;
- cadre de référence permettant d'envisager le mémoire.
Note de contenu : Sommaire :
Partie 1 : Repères théoriques et méthode d'approche
Partie 2 : Contenus de la note de recherche
Partie 3 : Pour appréhender le mémoirePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66759 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 37:364.2 DAB N Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible Soins éducatifs et préventifs : pratiquer pour apprendre / Marlyne Dabrion
Titre : Soins éducatifs et préventifs : pratiquer pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Marlyne Dabrion, Auteur Editeur : Paris : De Boeck-ESTEM Année de publication : impr. 2012 Collection : Enseignement et apprentissage Importance : 1 vol. (XV-207 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84371-579-2 Prix : 24 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "initier et mettre en oeuvre un projet de soins préventifs, compétence infirmière n° 5"
Notes bibliogr. et webliogr.Langues : Français (fre) Mots-clés : SANTE PUBLIQUE EDUCATION A LA SANTE PREVENTION Index. décimale : 613 Hygiène générale Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19370 Soins éducatifs et préventifs : pratiquer pour apprendre [texte imprimé] / Marlyne Dabrion, Auteur . - Paris : De Boeck-ESTEM, impr. 2012 . - 1 vol. (XV-207 p.) : ill., couv. ill. ; 26 cm. - (Enseignement et apprentissage) .
ISBN : 978-2-84371-579-2 : 24 EUR
La couv. porte en plus : "initier et mettre en oeuvre un projet de soins préventifs, compétence infirmière n° 5"
Notes bibliogr. et webliogr.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : SANTE PUBLIQUE EDUCATION A LA SANTE PREVENTION Index. décimale : 613 Hygiène générale Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19370 Réservation
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