Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Hélène Denis |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : L'estime de soi pour bien grandir Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Denis, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.43-45 Note générale : L’estime de soi se construit dans la petite enfance. Les TCC proposent différents outils pour aider l’enfant vers une construction optimale de l’estime de soi mais aussi guider ses parents et ses éducateurs dans leur accompagnement. Langues : Français (fre) Mots-clés : ESTIME DE SOI CONSTRUCTION DE SOI ENFANT ATTACHEMENT RELATION PARENTS-ENFANT THERAPIE COGNITIVE THERAPIE COMPORTEMENTALE AFFIRMATION DE SOI PSYCHOLOGIE DEPRESSION ANXIETE Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21881
in Santé mentale > 185 (Février 2014) . - p.43-45[article] L'estime de soi pour bien grandir [texte imprimé] / Hélène Denis, Auteur . - 2014 . - p.43-45.
L’estime de soi se construit dans la petite enfance. Les TCC proposent différents outils pour aider l’enfant vers une construction optimale de l’estime de soi mais aussi guider ses parents et ses éducateurs dans leur accompagnement.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 185 (Février 2014) . - p.43-45Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt
[article]
Titre : Troubles anxieux chez l’enfant et l’adolescent Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Denis Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 62-68 Langues : Français (fre) Mots-clés : Adolescent Anxiété Diagnostic Diagnostic précoce Enfant Phobie Prise en charge Thérapie cognitivo-comportementale Résumé : Les troubles anxieux sont fréquents chez les enfants et les adolescents. Faute de reconnaissance et de prise en charge, ils persistent et se compliquent, avec des répercussions à l’âge adulte. Repères pour la pratique.
Décrits dans le DSM-5, les troubles anxieux chez l’enfant et l’adolescent prennent des caractéristiques particulières en fonction de l’âge. Cet article explore ces troubles, les connaissances actuelles, les perspectives de prise en charge. La recherche montre que les TCC sont efficaces chez ces jeunes patients, avec un impact important sur l’évolution à l’âge adulte. L’enjeu est donc le repérage et le diagnostic de ses situations.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61653
in Santé mentale > 233 (Décembre 2018) . - p. 62-68[article] Troubles anxieux chez l’enfant et l’adolescent [texte imprimé] / Hélène Denis . - 2018 . - p. 62-68.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 233 (Décembre 2018) . - p. 62-68
Mots-clés : Adolescent Anxiété Diagnostic Diagnostic précoce Enfant Phobie Prise en charge Thérapie cognitivo-comportementale Résumé : Les troubles anxieux sont fréquents chez les enfants et les adolescents. Faute de reconnaissance et de prise en charge, ils persistent et se compliquent, avec des répercussions à l’âge adulte. Repères pour la pratique.
Décrits dans le DSM-5, les troubles anxieux chez l’enfant et l’adolescent prennent des caractéristiques particulières en fonction de l’âge. Cet article explore ces troubles, les connaissances actuelles, les perspectives de prise en charge. La recherche montre que les TCC sont efficaces chez ces jeunes patients, avec un impact important sur l’évolution à l’âge adulte. L’enjeu est donc le repérage et le diagnostic de ses situations.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61653 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Rev paramed Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt