Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
[article] Conseil en activité physique, et réponse [texte imprimé] / David Nanchen ; N. Rodondi ; Jérôme Spring ; Mathieu Saubade ; Raphael Bize ; M. Pasche ; D. Nanchen ; Peter Jenoure . - 2020 . - p. 1215-1216. «En théorie, il n’y a pas de différence entre la théorie et la pratique, par contre, en pratique si!» Cette assertion pleine de bon sens, attribuée à Yogi Berra (joueur de baseball connu pour ses aphorismes tautologiques), m’est venue à l’esprit après la lecture (et la relecture) des très intéressantes contributions concernant – entre autres – le rôle du médecin de premier recours à motiver ses patients à pratiquer une activité physique dans le but de contrecarrer l’inexorable avancée des maladies cardiovasculaires et non transmissibles en général. Langues : Français ( fre) in Revue médicale suisse > 697 (10 juin 2020) . - p. 1215-1216 | ![Conseil en activité physique, et réponse vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
REVUES | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Réserve | Exclu du prêt |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Réserve | Exclu du prêt |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Publicité et promotion des produits du tabac et des cigarettes électroniques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
M. Canevascini ; H. Kuendig ; Claudia Véron ; M. Pasche |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p.1288-1294 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
TABAGISME PREVENTION |
Résumé : |
La Suisse est l’un des pays les moins restrictifs d’Europe en matière de publicité pour le tabac. Une étude réalisée entre 2013 et 2014 a permis de documenter toutes les formes de publicité en faveur du tabac, de promotion et de parrainage présentes en Suisse romande. Une première partie de l’article illustre les résultats concernant les observations effectuées dans les points de vente, les événements privés parrainés par l’industrie du tabac et lors d’itinéraires quotidiens de jeunes. Les résultats montrent que la publicité en faveur du tabac, la promotion et le parrainage sont omniprésents et visent principalement les jeunes. La deuxième partie de l’article présente les résultats concernant la publicité et la promotion des cigarettes électroniques, à partir de l’observation des points de vente et des sites de vente en ligne. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40910 |
in Revue médicale suisse > 478 (Juin 2015) . - p.1288-1294
[article] Publicité et promotion des produits du tabac et des cigarettes électroniques [texte imprimé] / M. Canevascini ; H. Kuendig ; Claudia Véron ; M. Pasche . - 2015 . - p.1288-1294. Langues : Français ( fre) in Revue médicale suisse > 478 (Juin 2015) . - p.1288-1294
Mots-clés : |
TABAGISME PREVENTION |
Résumé : |
La Suisse est l’un des pays les moins restrictifs d’Europe en matière de publicité pour le tabac. Une étude réalisée entre 2013 et 2014 a permis de documenter toutes les formes de publicité en faveur du tabac, de promotion et de parrainage présentes en Suisse romande. Une première partie de l’article illustre les résultats concernant les observations effectuées dans les points de vente, les événements privés parrainés par l’industrie du tabac et lors d’itinéraires quotidiens de jeunes. Les résultats montrent que la publicité en faveur du tabac, la promotion et le parrainage sont omniprésents et visent principalement les jeunes. La deuxième partie de l’article présente les résultats concernant la publicité et la promotion des cigarettes électroniques, à partir de l’observation des points de vente et des sites de vente en ligne. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40910 |
| ![Publicité et promotion des produits du tabac et des cigarettes électroniques vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Réserve | Exclu du prêt |