Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
Le centre de documentation ouvrira exceptionnellement à 8 h 30 ce mardi 7 janvier, l'horaire ordinaire reprendra dès mercredi 8 janvier.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique

Titre : |
Calligraffi |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Nathalie Heinrich, Auteur ; Christine Chollet, Auteur |
Editeur : |
Gagny [France] : Editions Pédagogiques du Grand Cerf |
Année de publication : |
[s.d.] |
Format : |
43 x 20 x 3 cm |
Prix : |
Don |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 1 - 6.
Age : 3 - 6 ans.
Durée : indéterminée. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Tableau à double entrée |
Index. décimale : |
A409 Jeu mathématique |
Résumé : |
Tableau à double entrée et jeu de mémoire. Ce jeu permet en activités mathématiques, un travail sur la structuration de l'espace : se situer, repérer, placer des objets par rapport à des repères fixes ou non. Une initiation originale au tableau à double entrée : compréhension de la notion de coordonnées grâce aux 2 dés. Une approche du travail sur le quadrillage : pour le jeu de mémoire aussi, car les enfants utilisent le quadrillage vierge comme repère. |
Note de contenu : |
1 plateau carré quadrillé de 6 cases de côté.
1 bande de 6 cases vierges.
1 bande de 7 cases vierges.
1 bande "repérée" horizontale de 6 cases représentant les différents éléments de l'histoire.
1 bande "repérée" verticale de 7 cases représentant les différentes graphies : Points noirs, boucles, traits fins, points clairs, traits épais, zig-zag.
2 dés. (un avec sur chaque face un élément de l'histoire et l'autre avec sur chaque face une graphie)
36 cartes représentant toutes les combinaisons possibles.
12 cartes "repères".
1 notice. |
Calligraffi [Jeux] / Nathalie Heinrich, Auteur ; Christine Chollet, Auteur . - Gagny (France) : Editions Pédagogiques du Grand Cerf, [s.d.] . - ; 43 x 20 x 3 cm. Don Nombre de joueurs : 1 - 6.
Age : 3 - 6 ans.
Durée : indéterminée. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Tableau à double entrée |
Index. décimale : |
A409 Jeu mathématique |
Résumé : |
Tableau à double entrée et jeu de mémoire. Ce jeu permet en activités mathématiques, un travail sur la structuration de l'espace : se situer, repérer, placer des objets par rapport à des repères fixes ou non. Une initiation originale au tableau à double entrée : compréhension de la notion de coordonnées grâce aux 2 dés. Une approche du travail sur le quadrillage : pour le jeu de mémoire aussi, car les enfants utilisent le quadrillage vierge comme repère. |
Note de contenu : |
1 plateau carré quadrillé de 6 cases de côté.
1 bande de 6 cases vierges.
1 bande de 7 cases vierges.
1 bande "repérée" horizontale de 6 cases représentant les différents éléments de l'histoire.
1 bande "repérée" verticale de 7 cases représentant les différentes graphies : Points noirs, boucles, traits fins, points clairs, traits épais, zig-zag.
2 dés. (un avec sur chaque face un élément de l'histoire et l'autre avec sur chaque face une graphie)
36 cartes représentant toutes les combinaisons possibles.
12 cartes "repères".
1 notice. |
|
Exemplaires (1)
|
J0118 | MATH / TD | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |