Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
2021 le monde tel qu'ils l'imaginent / Sarah Freres in Imagine demain le monde, 142 (Janvier-février 2021)
[article]
Titre : 2021 le monde tel qu'ils l'imaginent Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Freres ; Christophe Schoune ; Hugues Dorzée Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 24-49 Note générale : Dossier de 6 articles Langues : Français (fre) Catégories : Covid-19
Covid-19 -- Aspect économique
Covid-19 -- Aspect psychologique
Jeunes adultes -- Effets de la Covid-19Résumé : "Ils ont entre 18 et 25 ans, sont à l'aube de leurs études supérieures, au chômage, en apprentissage ou en quête d'un emploi. Comment traversent-ils cette époque si troublée ? Quels sont leurs espoirs pour l'année à venir ? [...]" Note de contenu : * Inégaux face au choc social et économique
* Les "sacrifices" de la jeunesse
* Gérard Mauger "Leur survie économique est en jeu
* Leurs luttes confinées
* Les votes du futurs
* Quel capital pour démarrer dans la vie ?
in Imagine demain le monde > 142 (Janvier-février 2021) . - p. 24-49[article] 2021 le monde tel qu'ils l'imaginent [texte imprimé] / Sarah Freres ; Christophe Schoune ; Hugues Dorzée . - 2021 . - p. 24-49.
Dossier de 6 articles
Langues : Français (fre)
in Imagine demain le monde > 142 (Janvier-février 2021) . - p. 24-49
Catégories : Covid-19
Covid-19 -- Aspect économique
Covid-19 -- Aspect psychologique
Jeunes adultes -- Effets de la Covid-19Résumé : "Ils ont entre 18 et 25 ans, sont à l'aube de leurs études supérieures, au chômage, en apprentissage ou en quête d'un emploi. Comment traversent-ils cette époque si troublée ? Quels sont leurs espoirs pour l'année à venir ? [...]" Note de contenu : * Inégaux face au choc social et économique
* Les "sacrifices" de la jeunesse
* Gérard Mauger "Leur survie économique est en jeu
* Leurs luttes confinées
* Les votes du futurs
* Quel capital pour démarrer dans la vie ?Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Accueillir la vie en temps de pandémie Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Gustin Editeur : Fédération Wallonie-Bruxelles Année de publication : 2021 Collection : Temps d'arrêt lectures num. 122 Importance : 57p. Format : 18cm Langues : Français (fre) Catégories : Covid-19 -- Aspect psychologique
Épidémies -- Histoire
NaissanceIndex. décimale : 173.5 Devoirs au sein de la famille Note de contenu : Sommaire. - Bibliographie. - Ressources en ligne En ligne : https://www.yapaka.be/sites/yapaka.be/files/publication/ta-123-bebe_covid-web.pd [...] Format de la ressource électronique : Accueillir la vie en temps de pandémie [texte imprimé] / Pascale Gustin . - [S.l.] : Fédération Wallonie-Bruxelles, 2021 . - 57p. ; 18cm. - (Temps d'arrêt lectures; 122) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Covid-19 -- Aspect psychologique
Épidémies -- Histoire
NaissanceIndex. décimale : 173.5 Devoirs au sein de la famille Note de contenu : Sommaire. - Bibliographie. - Ressources en ligne En ligne : https://www.yapaka.be/sites/yapaka.be/files/publication/ta-123-bebe_covid-web.pd [...] Format de la ressource électronique : Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10543 173.5 GUS Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Adapte-toi si tu peux ! / Cédric Enjalbert in Philosophie magazine, 146 (Février 2021)
[article]
Titre : Adapte-toi si tu peux ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Enjalbert Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 43-45 Note générale : Issu du dossier: "2021 On improvise" Langues : Français (fre) Catégories : Covid-19 -- Aspect psychologique Résumé : Improviser, en quoi est-ce différent de s’adapter??
Et si la crise n’avait pas seulement créé l’obligation d’improviser mais surtout exacerbé une injonction plus ancienne, celle de devoir s’adapter?? Trois philosophes évaluent cette hypothèse?: Barbara Stiegler, Miguel Benasayag et Frédéric Worms.
in Philosophie magazine > 146 (Février 2021) . - p. 43-45[article] Adapte-toi si tu peux ! [texte imprimé] / Cédric Enjalbert . - 2021 . - p. 43-45.
Issu du dossier: "2021 On improvise"
Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 146 (Février 2021) . - p. 43-45
Catégories : Covid-19 -- Aspect psychologique Résumé : Improviser, en quoi est-ce différent de s’adapter??
Et si la crise n’avait pas seulement créé l’obligation d’improviser mais surtout exacerbé une injonction plus ancienne, celle de devoir s’adapter?? Trois philosophes évaluent cette hypothèse?: Barbara Stiegler, Miguel Benasayag et Frédéric Worms.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Une adolescence mise à mal par le virus / Brigitte Gérard in Entrées libres, 150 (Juin 2020)
[article]
Titre : Une adolescence mise à mal par le virus Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Gérard Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.11 Langues : Français (fre) Catégories : Covid-19 -- Aspect psychologique
in Entrées libres > 150 (Juin 2020) . - p.11[article] Une adolescence mise à mal par le virus [texte imprimé] / Brigitte Gérard . - 2020 . - p.11.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 150 (Juin 2020) . - p.11
Catégories : Covid-19 -- Aspect psychologique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Apprendre dehors / Aurélie Zwang in Cahiers pédagogiques, 570 (Juin 2021)
[article]
Titre : Apprendre dehors Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Zwang ; Jean-Michel Zakhartchouk Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.12-56 Langues : Français (fre) Catégories : Classes de découverte
Covid-19 -- Aspect psychologique
Curiosités et merveilles naturelles
Éducation ouverte
Nature
Philosophie de la natureNote de contenu : 1.Retours d'expériences.-2.En y pensant.-3.Construire ensemble.
in Cahiers pédagogiques > 570 (Juin 2021) . - p.12-56[article] Apprendre dehors [texte imprimé] / Aurélie Zwang ; Jean-Michel Zakhartchouk . - 2021 . - p.12-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 570 (Juin 2021) . - p.12-56
Catégories : Classes de découverte
Covid-19 -- Aspect psychologique
Curiosités et merveilles naturelles
Éducation ouverte
Nature
Philosophie de la natureNote de contenu : 1.Retours d'expériences.-2.En y pensant.-3.Construire ensemble. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Après le déconfinement, nous sommes-nous réveillés ? / Olivier Douville in Le journal des psychologues, 379 (Juillet - Août 2020)
PermalinkL'assistance morale durant cette crise sanitaire : Expérience de stage menée au sein du RelaiS - Picardie laïque Mons / Lindsay Vallée
PermalinkClaire Marin "On mesure à quel point la présence de l'autre est essentielle" / Hugues Dorzée in Imagine demain le monde, 141 (Novembre - Décembre 2020)
PermalinkLe corps confiné : Et après : quels enseignements ? / Laurent Branchard
PermalinkCovid-19 : ébranlements collectifs et individuels / Véronique Barfety Servignat in Santé mentale, 257 (Avril 2021)
PermalinkCovid-19 : L'impact sur la santé mentale des jeunes / Sophie Maes
PermalinkCovid-19, maladie de la solitude / Didier Bourgeois in Santé mentale, 251 (Octobre 2020)
PermalinkLa Covid-19, révélatrice des causes des tentatives de suicide des adolescents / Stéphane Amar in Le journal des psychologues, 391 (Octobre 2021)
PermalinkCovid : des changements incessants qui passent mal / Christian Carpentier in Entrées libres, 164 (Décembre 2021)
PermalinkLa Covid, une occasion d'épanouissement ou le paradoxe pandémique / Ivy Daure in Le journal des psychologues, 379 (Juillet - Août 2020)
Permalink