Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Animateur dans le secteur social et médico-social / Alain Langlacé
Titre : Animateur dans le secteur social et médico-social Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Langlacé, Auteur Editeur : Rueil-Malmaison : ASH Année de publication : 2008 Collection : ASH étudiants Importance : 175 p. Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7573-0167-8 Catégories : Education, enseignement, formation:Formations Mots-clés : Animateurs -- Formation -- France Animateurs -- Profession -- France Index. décimale : 374.1 Formation permanente; éducation à la citoyenneté; animation socio-culturelle Résumé : Porteur d'une culture issue de l'éducation populaire qui fonde la spécificité de son mode d'intervention, l'animateur contribue, avec les autres professionnels du social, au bien-être et au mieux vivre ensemble des personnes accueillies dans les établissements et services sociaux, médico-sociaux et de santé. Il apporte une plus-value à l'accompagnement de ces personnes, que ce soit au sein de la structure, mais aussi dans son lien avec l'extérieur. L'animateur occupe aujourd'hui une place de plus en plus reconnue dans le champ de l'action sociale. Qui sont les animateurs du champ social et médico-social? Dans quelles structures travaillent-ils? En quoi consistent leurs activités? En quoi se distinguent-ils des autres travailleurs sociaux? Quelles formations et quels diplômes permettent d'accéder au métier d'animateur? Quelles sont les évolutions de carrière envisageables? Après un bref historique, cet ouvrage, enrichi de nombreux témoignages de professionnels, met en exergue la diversité du métier d'animateur lieux d'intervention, formations, diplômes, statut... Cette 2e édition mise à jour répond ainsi à toutes les questions que peuvent se poser les étudiants désireux de devenir animateur dans le secteur social et médico-social et intéressera i également toutes les personnes souhaitant mieux connaître le secteur de l'animation. Note de contenu : Liste de sigles. Bibliographie Animateur dans le secteur social et médico-social [texte imprimé] / Alain Langlacé, Auteur . - Rueil-Malmaison : ASH, 2008 . - 175 p. ; 24cm. - (ASH étudiants) .
ISBN : 978-2-7573-0167-8
Catégories : Education, enseignement, formation:Formations Mots-clés : Animateurs -- Formation -- France Animateurs -- Profession -- France Index. décimale : 374.1 Formation permanente; éducation à la citoyenneté; animation socio-culturelle Résumé : Porteur d'une culture issue de l'éducation populaire qui fonde la spécificité de son mode d'intervention, l'animateur contribue, avec les autres professionnels du social, au bien-être et au mieux vivre ensemble des personnes accueillies dans les établissements et services sociaux, médico-sociaux et de santé. Il apporte une plus-value à l'accompagnement de ces personnes, que ce soit au sein de la structure, mais aussi dans son lien avec l'extérieur. L'animateur occupe aujourd'hui une place de plus en plus reconnue dans le champ de l'action sociale. Qui sont les animateurs du champ social et médico-social? Dans quelles structures travaillent-ils? En quoi consistent leurs activités? En quoi se distinguent-ils des autres travailleurs sociaux? Quelles formations et quels diplômes permettent d'accéder au métier d'animateur? Quelles sont les évolutions de carrière envisageables? Après un bref historique, cet ouvrage, enrichi de nombreux témoignages de professionnels, met en exergue la diversité du métier d'animateur lieux d'intervention, formations, diplômes, statut... Cette 2e édition mise à jour répond ainsi à toutes les questions que peuvent se poser les étudiants désireux de devenir animateur dans le secteur social et médico-social et intéressera i également toutes les personnes souhaitant mieux connaître le secteur de l'animation. Note de contenu : Liste de sigles. Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L9235 374.1 LAN Livre HELHA Campus Mons Livres (éducation ; enseignement ; formation) Disponible La classe - Cycles 2 et 3 : Le mensuel pratique des professeurs des écoles / Arnaud Habrant
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : La classe - Cycles 2 et 3 : Le mensuel pratique des professeurs des écoles Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Habrant, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Revigny-sur-Ornain [France] : Martin Media ISBN/ISSN/EAN : 1969-2064 Note générale : Mensuel Langues : Français (fre) Catégories : Education, enseignement, formation:Formations Note de contenu : Contient plusieurs dossiers et des fiches pratiques [périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique La classe - Cycles 2 et 3 : Le mensuel pratique des professeurs des écoles [texte imprimé] / Arnaud Habrant, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Revigny-sur-Ornain (France) : Martin Media.
ISSN : 1969-2064
Mensuel
Langues : Français (fre)
Catégories : Education, enseignement, formation:Formations Note de contenu : Contient plusieurs dossiers et des fiches pratiques Comment réaliser une formation ou un enseignement numérique à distance ? / Chantal Charnet
Titre : Comment réaliser une formation ou un enseignement numérique à distance ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Charnet Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2019 Collection : Guides pratiques Importance : 223p. Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2311-7 Langues : Français (fre) Catégories : Droit d'auteur
Education, enseignement, formation:Formations
Enseignement à distance
Évaluation en éducation -- Méthodologie
Technologie éducative
Tuteurs et tutorat (éducation)Index. décimale : 37:004 Informatique et technopédagogies Note de contenu : Bibliographie. - Index des sigles et des acronymes. - Index général. - Index des applications Comment réaliser une formation ou un enseignement numérique à distance ? [texte imprimé] / Chantal Charnet . - Bruxelles : de boeck, 2019 . - 223p. ; 24cm. - (Guides pratiques) .
ISBN : 978-2-8073-2311-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Droit d'auteur
Education, enseignement, formation:Formations
Enseignement à distance
Évaluation en éducation -- Méthodologie
Technologie éducative
Tuteurs et tutorat (éducation)Index. décimale : 37:004 Informatique et technopédagogies Note de contenu : Bibliographie. - Index des sigles et des acronymes. - Index général. - Index des applications Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34706 37:004 CHA Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Guide pratique du formateur : concevoir, animer, évaluer une formation / Didier Noyé
Titre : Guide pratique du formateur : concevoir, animer, évaluer une formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Noyé, Auteur ; Jacques Piveteau, Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition Editeur : Paris : INSEP Consulting Année de publication : 2009 Importance : 222 p. Format : 25cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914006-83-5 Catégories : Education, enseignement, formation:Formations
GestionMots-clés : Animateurs de formation Index. décimale : 374.7 Formation des adultes Note de contenu : Glossaire Guide pratique du formateur : concevoir, animer, évaluer une formation [texte imprimé] / Didier Noyé, Auteur ; Jacques Piveteau, Auteur . - Nouvelle édition . - Paris : INSEP Consulting, 2009 . - 222 p. ; 25cm.
ISBN : 978-2-914006-83-5
Catégories : Education, enseignement, formation:Formations
GestionMots-clés : Animateurs de formation Index. décimale : 374.7 Formation des adultes Note de contenu : Glossaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L20123 374.7 NOY Livre HELHA Campus Mons Livres (éducation ; enseignement ; formation) Disponible Les mathématiques pour la formation des enseignants du premier degré revisitées par le système sécimal / Florence Peteers in Grand N, 109 (Janvier 2022)
[article]
Titre : Les mathématiques pour la formation des enseignants du premier degré revisitées par le système sécimal Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Peteers ; Laurent Vivier Année de publication : 2022 Article en page(s) : pp.33-54 Langues : Français (fre) Catégories : Calcul des opérations -- Étude et enseignement (primaire)
Education, enseignement, formation:Formations
Grandeurs et mesures -- Étude et enseignement (primaire)
MathématiquesNote de contenu : Références bibliographiques. - Annexe : les séances de la séquence
in Grand N > 109 (Janvier 2022) . - pp.33-54[article] Les mathématiques pour la formation des enseignants du premier degré revisitées par le système sécimal [texte imprimé] / Florence Peteers ; Laurent Vivier . - 2022 . - pp.33-54.
Langues : Français (fre)
in Grand N > 109 (Janvier 2022) . - pp.33-54
Catégories : Calcul des opérations -- Étude et enseignement (primaire)
Education, enseignement, formation:Formations
Grandeurs et mesures -- Étude et enseignement (primaire)
MathématiquesNote de contenu : Références bibliographiques. - Annexe : les séances de la séquence Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire