Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
/ Montréal : Chenelière Education (2016)
Titre : |
Favoriser l'attention par des stratégies sensorielles : outils et exercices pour aider tous les élèves |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sonya Côté, Auteur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière Education |
Année de publication : |
2016 |
Collection : |
Chenelière/Didactique |
Importance : |
135 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-4065-1 |
Mots-clés : |
Attention Troubles de l'attention Sens et sensations Sensibilité proprioceptive Mouvement Toucher Ouïe Vue Odorat Goût Cerveau |
Index. décimale : |
140d Apprentissage de l'élève/de l'étudiant |
Résumé : |
"Favoriser l’attention par des stratégies sensorielles traite des difficultés attentionnelles, des systèmes sensoriels et de l’intégration sensorielle. À l’aide d’exemples et d’études de cas, l’auteure montre les liens existant entre les comportements d’hyperréactivité et d’hyporéactivité et les diverses difficultés attentionnelles, tout en outillant les enseignants afin qu’ils soient en mesure de les reconnaître au quotidien. Elle suggère des façons d’adapter l’environnement ainsi que des stratégies simples pour faciliter l’intégration des différents systèmes sensoriels. Enfin, elle présente des outils sensoriels, des séquences de mouvements et des activités ludiques, tous destinés à favoriser l’attention." |
Favoriser l'attention par des stratégies sensorielles : outils et exercices pour aider tous les élèves [texte imprimé] / Sonya Côté, Auteur . - Montréal : Chenelière Education, 2016 . - 135 p. : ill. ; 28 cm. - ( Chenelière/Didactique) . ISBN : 978-2-7650-4065-1
Mots-clés : |
Attention Troubles de l'attention Sens et sensations Sensibilité proprioceptive Mouvement Toucher Ouïe Vue Odorat Goût Cerveau |
Index. décimale : |
140d Apprentissage de l'élève/de l'étudiant |
Résumé : |
"Favoriser l’attention par des stratégies sensorielles traite des difficultés attentionnelles, des systèmes sensoriels et de l’intégration sensorielle. À l’aide d’exemples et d’études de cas, l’auteure montre les liens existant entre les comportements d’hyperréactivité et d’hyporéactivité et les diverses difficultés attentionnelles, tout en outillant les enseignants afin qu’ils soient en mesure de les reconnaître au quotidien. Elle suggère des façons d’adapter l’environnement ainsi que des stratégies simples pour faciliter l’intégration des différents systèmes sensoriels. Enfin, elle présente des outils sensoriels, des séquences de mouvements et des activités ludiques, tous destinés à favoriser l’attention." |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-48414 | 140d COT | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Sorti jusqu'au 12/07/2024 |