Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Eduquer / La ligue de l'Enseignement et de l'Education permanente
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Eduquer [document électronique] / La ligue de l'Enseignement et de l'Education permanente, Auteur. La Ligue de l’Enseignement et de l’ Éducation permanente a pour objet la défense et la promotion de l’enseignement public et de l’éducation laïque. Elle a également pour vocation le développement des oeuvres laïques d’éducation permanente dans tous les domaines créées en vue d’apporter aux jeunes et aux adultes le complément de formation, d’information et de culture nécessaire à leur participation à l’élaboration de la société contemporaine.
|
Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Liste des numéros ou bulletins :
Numéro ou élément de périodique | Mention de date : | Titre | ||
---|---|---|---|---|
|
Mars 2021 | Quelle école après la crise ? | ||
|
Février 2021 | L'éducation permanente, une démarche fondatrice de la démocratie culturelle | ||
|
Décembre 2020 | Racisme à l'école | ||
|
Novembre 2020 | Vers un enseignement multilingue... natuurlijk ! Maar hoe ? | ||
|
Octobre 2020 | L'obligation scolaire à l'épreuve du coronavirus | ||
|
Juin 2020 | Enjeux environnementaux : un modèle de société à réinventer | ||
|
Mai 2020 | Maltraitance infantile et confinement | ||
|
Avril 2020 | L'école face à la crise | ||
|
Mars 2020 | Les compétences de demain | ||
|
Février 2020 | Tabous autour de la maternité | ||
|
Novembre 2019 | Climat : désobéir pour faire bouger les lignes | ||
|
Octobre 2019 | WBE - Un nouveau réseau d'enseignement | ||
|
Juin 2019 | Agisme : discriminé.e.s à cause de leur âge | ||
|
Mai 2019 | Inclusion : pour une école plurielle | ||
|
Avril 2019 | Populisme, au-delà des préjugés | ||
|
Mars 2019 | Intelligence Artificielle/pourquoi il faut toujours cultiver l'Intelligence Humaine | ||
|
Février 2019 | Violences sexuelles sur mineur.e.s : briser le tabou ! | ||
|
Décembre 2018 | L'école face aux politiques migratoires | ||
|
Novembre 2018 | Néerlandais à l'école : enjeux pédagogiques et communautaires | ||
|
Juin 2018 | Désobéissance civile : nourrir la démocratie | ||
|
Mai 2018 | Mai 68, un "vieux monde" derrière nous ? | ||
|
Avril 2018 | Pour une école bienveillante | ||
|
Mars 2018 | On ne naît pas homme, on le devient | ||
|
Février 2018 | Paupérisation des étudiant.e.s, urgence d'agir ! | ||
|
Décembre 2017 | Quelle école pour les enfants DYS ? | ||
|
Novembre 2017 | Histoire à l'école : décentrer le regard | ||
|
Octobre 2017 | Dossier spécial/Crise politique | ||
|
Juin 2017 | Réforme de la formation des enseignant-e-s : oui, mais encore ? | ||
|
Mai 2017 | Mieux manger à l'école | ||
|
Avril 2017 | Violences éducatives à l'école | ||
|
Mars 2017 | Le Pacte d'excellence : une réponse adaptée ? | ||
|
Décembre 2016 | Eduquer aux médias | ||
|
Octobre 2016 | Rentrée 2016 : le cours de citoyenneté | ||
|
Juin 2016 | Le mythe du sport pour tous | ||
|
Mai 2016 | Les pédagogies alternatives : Pour qui ? Pour quoi ? | ||
|
Avril 2016 | Le pari de l'éducation intergénérationnelle | ||
|
Mars 2016 | Une majorité à plusieurs étages | ||
|
Février 2016 | Salut Charlie ! | ||
|
Décembre 2015 | Eduquer aux changements climatiques | ||
|
Novembre 2015 | Garantir le droit à la scolarité des mineurs étrangers | ||
|
Octobre 2015 | Pour l'abaissement de l'âge légal de l'obligation scolaire à 5 ans | ||
|
Juin 2015 | En finir une fois pour toutes avec la notion de mixité? | ||
|
Mai 2015 | Les enfants HP, un enjeu de taille | ||
|
Avril 2015 | L'école et le monde associatif | ||
|
Mars 2015 | L'enjeu de l'égalité dans l'enseignement | ||
|
Février 2015 | Les enjeux de la mixité à l'école | ||
|
Décembre 2014 | Ecole et travail |