Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce mercredi 24 avril à 16h et ce vendredi 26 avril toute la journée
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Transition écologique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[n° ou bulletin]
Titre : 122 - 2e trimestre 2019 - Les chemins éducatifs de la transition Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Mots-clés : Transition énergétique Transition écologique Participation des citoyens Collectivité Démocratie directe Pédagogie active Autonomie (psychologie) Autonomie scolaire Résumé : "Les initiatives de transition écologique ont le vent en poupe ! A la manœuvre, des citoyen·nes décidé·es d’apporter une réponse concrète et positive à un monde qui bascule. Ils sont rejoints par des écoles, des associations, des pouvoirs publics. Ensemble, ils montrent par l’exemple comment transformer à la fois nos modes de vie, notre culture, nos relations et le système politico-économique. Tout en ralentissant ! Les chemins pour y parvenir sont aussi variés qu’éducatifs. Ce sont ces chemins que ce nouveau dossier de Symbioses vous invite à parcourir." Note de contenu : - Transition écologique : accélérer ou ralentir ? / De Boeuver, E. et Dubois, C.. - p. 6-7
- "La transition interroge nos pratiques démocratiques" / Dubois, C.. - p. 8
- Déchaîner le pouvoir de l'imagination / Teret C.. - p. 9
- L'école de la vie / Dubois, C.. - p. 10-11
- Transition écologique et éducation démocratique / Six, B.. - p. 12
- Quelle école pour demain ? / Dubois, C.. - p. 13
- Ces citoyen.nes à la manoeuvre / Teret, C.. - p. 14-15
- Collaborons, en transition / Téret, C.. - p. 16-17
- Jeunes en transition / Teret,C.. p. 18
- Du désert blanc à la co-transition / Alla, C.. - p. 19
- Luttes de territoire, laboratoires de transition / Teret,C. et Kennes, S.. - p. 20En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/Edb9viqKBjhL [...] [n° ou bulletin] 122 - 2e trimestre 2019 - Les chemins éducatifs de la transition [texte imprimé] . - 2019.
Mots-clés : Transition énergétique Transition écologique Participation des citoyens Collectivité Démocratie directe Pédagogie active Autonomie (psychologie) Autonomie scolaire Résumé : "Les initiatives de transition écologique ont le vent en poupe ! A la manœuvre, des citoyen·nes décidé·es d’apporter une réponse concrète et positive à un monde qui bascule. Ils sont rejoints par des écoles, des associations, des pouvoirs publics. Ensemble, ils montrent par l’exemple comment transformer à la fois nos modes de vie, notre culture, nos relations et le système politico-économique. Tout en ralentissant ! Les chemins pour y parvenir sont aussi variés qu’éducatifs. Ce sont ces chemins que ce nouveau dossier de Symbioses vous invite à parcourir." Note de contenu : - Transition écologique : accélérer ou ralentir ? / De Boeuver, E. et Dubois, C.. - p. 6-7
- "La transition interroge nos pratiques démocratiques" / Dubois, C.. - p. 8
- Déchaîner le pouvoir de l'imagination / Teret C.. - p. 9
- L'école de la vie / Dubois, C.. - p. 10-11
- Transition écologique et éducation démocratique / Six, B.. - p. 12
- Quelle école pour demain ? / Dubois, C.. - p. 13
- Ces citoyen.nes à la manoeuvre / Teret, C.. - p. 14-15
- Collaborons, en transition / Téret, C.. - p. 16-17
- Jeunes en transition / Teret,C.. p. 18
- Du désert blanc à la co-transition / Alla, C.. - p. 19
- Luttes de territoire, laboratoires de transition / Teret,C. et Kennes, S.. - p. 20En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/Edb9viqKBjhL [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00143 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Géographie / Byrdy, Emmanuelle / Paris : Magnard (2019)
Titre : Géographie : Les défis d'un monde en transition 2de Type de document : texte imprimé Auteurs : Byrdy, Emmanuelle, Auteur ; Collignon, Charles, Auteur ; Doceul, Marie-Christine, Auteur ; et al., Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : 2019 Importance : 288 P. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-11154-7 Mots-clés : Transition écologique Transition énergétique Climat -- Changements Index. décimale : 800a Environnement Géographie : Les défis d'un monde en transition 2de [texte imprimé] / Byrdy, Emmanuelle, Auteur ; Collignon, Charles, Auteur ; Doceul, Marie-Christine, Auteur ; et al., Auteur . - Paris : Magnard, 2019 . - 288 P. : ill. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-210-11154-7
Mots-clés : Transition écologique Transition énergétique Climat -- Changements Index. décimale : 800a Environnement Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47504 800a BYR Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Géographie/Eveil géographique Sorti jusqu'au 08/01/2024 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)