Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Fermé ce vendredi 29 mars à 13h ; le vendredi 5 avril à 12h
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Motricité'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Les parcours de motricité Type de document : document électronique Auteurs : Collet, Gilles, Auteur ; Granville, Véronique, Auteur Editeur : Poitiers : Canopé Année de publication : 2019 Importance : 105 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04974-2 Mots-clés : Motricité Développement cognitif de l'enfant Développement de l'enfant Index. décimale : 230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité Résumé : L’école première qu’est l’école maternelle se doit de tout mettre en œuvre pour développer les compétences motrices, cognitives et langagières de tous les élèves. Et la pratique d’activités physiques quotidiennes y contribue !
Cet ouvrage propose un accompagnement pédagogique centré sur la motricité, qui articule :
maîtrise de l’espace,
maîtrise du langage
développement de l’enfant.
Les auteurs apportent un éclairage théorique sur le développement psychomoteur du jeune enfant, avant de proposer une mise en œuvre renouvelée des parcours de motricité centrée sur des verbes d’action et des activités de plus en plus structurantes, offrant une variété de situations pour aider les enseignants à faire progresser les élèves chacun à son rythme.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EemooEg4Ma5M [...] Les parcours de motricité [document électronique] / Collet, Gilles, Auteur ; Granville, Véronique, Auteur . - Poitiers : Canopé, 2019 . - 105 p. : ill.
ISBN : 978-2-240-04974-2
Mots-clés : Motricité Développement cognitif de l'enfant Développement de l'enfant Index. décimale : 230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité Résumé : L’école première qu’est l’école maternelle se doit de tout mettre en œuvre pour développer les compétences motrices, cognitives et langagières de tous les élèves. Et la pratique d’activités physiques quotidiennes y contribue !
Cet ouvrage propose un accompagnement pédagogique centré sur la motricité, qui articule :
maîtrise de l’espace,
maîtrise du langage
développement de l’enfant.
Les auteurs apportent un éclairage théorique sur le développement psychomoteur du jeune enfant, avant de proposer une mise en œuvre renouvelée des parcours de motricité centrée sur des verbes d’action et des activités de plus en plus structurantes, offrant une variété de situations pour aider les enseignants à faire progresser les élèves chacun à son rythme.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EemooEg4Ma5M [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00155 230 COL Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Psychologie En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Les compétences motrices de l'apprentissage de l'écriture / Aurore Vincart / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2012)
Titre : Les compétences motrices de l'apprentissage de l'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurore Vincart, Auteur ; Anne Van Quaethoven, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2012 Importance : 60 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : écriture graphisme latéralité motricité Résumé : En référence au livre de D.Dumont, Le geste d'écriture méthode d'apprentissage cycle 1 cycle 2, France, Hatier, 2010., ce travail de fin d'études développe la mise en place des compétences de base pour obtenir une écriture cursive lisible. Ces compétences étant: la latéralisation, ainsi que les compétences motrices, visuospatiales, auditives et kinesthésiques. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EUhMhfPFLHBC [...] Les compétences motrices de l'apprentissage de l'écriture [texte imprimé] / Aurore Vincart, Auteur ; Anne Van Quaethoven, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2012 . - 60 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : écriture graphisme latéralité motricité Résumé : En référence au livre de D.Dumont, Le geste d'écriture méthode d'apprentissage cycle 1 cycle 2, France, Hatier, 2010., ce travail de fin d'études développe la mise en place des compétences de base pour obtenir une écriture cursive lisible. Ces compétences étant: la latéralisation, ainsi que les compétences motrices, visuospatiales, auditives et kinesthésiques. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EUhMhfPFLHBC [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-38126 PRSC LMAT 2012 VIN TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRESCO En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)