Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce mercredi 24 avril à 16h et ce vendredi 26 avril toute la journée
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Identité sexuelle'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Fille ou garçon ? / Sabine De Greef ; Fleur Camerman / Bruxelles : Alice jeunesse (2014)
Titre : Fille ou garçon ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine De Greef, Auteur ; Fleur Camerman, Illustrateur Mention d'édition : Nouvelle édition Editeur : Bruxelles : Alice jeunesse Année de publication : 2014 Collection : Histoires comme ça Importance : 28 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87426-228-9 Mots-clés : Identité sexuelle Index. décimale : 340g Albums illustrés Résumé : Un album pour s'interroger sur l'identité sexuelle et sur la façon dont elle peut déterminer une vie. Fille ou garçon ? [texte imprimé] / Sabine De Greef, Auteur ; Fleur Camerman, Illustrateur . - Nouvelle édition . - Bruxelles : Alice jeunesse, 2014 . - 28 p. : ill. ; 22 cm. - (Histoires comme ça) .
ISBN : 978-2-87426-228-9
Mots-clés : Identité sexuelle Index. décimale : 340g Albums illustrés Résumé : Un album pour s'interroger sur l'identité sexuelle et sur la façon dont elle peut déterminer une vie. Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-45127 340g DEG Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible NB-45120 340g DEG Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible NB-45119 340g DEG Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
[n° ou bulletin]
Titre : 117 - 1er trimestre 2018 - L'ErE fait de son genre Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Mots-clés : Identité sexuelle Discrimination Stéréotype (psychologie) Inégalité sociale Insécurité urbaine fille Résumé : "A quelques jours de la journée internationale des droits des femmes (8 mars), le nouveau dossier de SYMBIOSES s'empare des lunettes « genre » et les pose sur le nez du secteur de l'Education relative à l'Environnement (ErE). Pourquoi ? Parce que les inégalités hommes-femmes sont encore galopantes partout dans le monde. Et aussi parce que les injonctions et discriminations genrées, c'est l'eau de notre bocal : comme l’environnement, on baigne dedans sans s'en rendre compte. Au fil de ce dossier, vous découvrirez combien cette question du genre est liée à celle de l'environnement et à celle de l'éducation. Les acteurs et actrices du monde éducatif, en classe, en animation, en formation, au contact de jeunes et moins jeunes, reflètent ces enjeux dans leurs pratiques de terrain. Ce dossier les aidera à en prendre conscience, et à agir en faveur de l’égalité. Au delà des réflexions, reportages et pistes méthodologiques, le magazine propose également des outils pédagogiques et des adresses utiles." En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EWDMMeyqxX9E [...] [n° ou bulletin] 117 - 1er trimestre 2018 - L'ErE fait de son genre [texte imprimé] . - 2018.
Mots-clés : Identité sexuelle Discrimination Stéréotype (psychologie) Inégalité sociale Insécurité urbaine fille Résumé : "A quelques jours de la journée internationale des droits des femmes (8 mars), le nouveau dossier de SYMBIOSES s'empare des lunettes « genre » et les pose sur le nez du secteur de l'Education relative à l'Environnement (ErE). Pourquoi ? Parce que les inégalités hommes-femmes sont encore galopantes partout dans le monde. Et aussi parce que les injonctions et discriminations genrées, c'est l'eau de notre bocal : comme l’environnement, on baigne dedans sans s'en rendre compte. Au fil de ce dossier, vous découvrirez combien cette question du genre est liée à celle de l'environnement et à celle de l'éducation. Les acteurs et actrices du monde éducatif, en classe, en animation, en formation, au contact de jeunes et moins jeunes, reflètent ces enjeux dans leurs pratiques de terrain. Ce dossier les aidera à en prendre conscience, et à agir en faveur de l’égalité. Au delà des réflexions, reportages et pistes méthodologiques, le magazine propose également des outils pédagogiques et des adresses utiles." En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EWDMMeyqxX9E [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00314 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
40 - mai-juin 2014 - Fille ou garçon, ça change quoi ? (Bulletin de Philéas & Autobule Les enfants philosophes)
[n° ou bulletin]
Titre : 40 - mai-juin 2014 - Fille ou garçon, ça change quoi ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Mots-clés : Stéréotype (psychologie) Identité sexuelle Garçons Filles Différence Résumé : "Les filles sont-elles plus fortes en langues, moins créatives mais plus sensibles que les garçons ? Un garçon peut-il pleurer, avoir peur et aimer jouer à la poupée ? Quels sont les stéréotypes transmis par l’école, la famille, les pairs ?
Comment peut-on grandir en harmonie avec soi-même et les autres alors que bien des rails sont déjà posés ?"
[n° ou bulletin] 40 - mai-juin 2014 - Fille ou garçon, ça change quoi ? [texte imprimé] . - 2014.
Mots-clés : Stéréotype (psychologie) Identité sexuelle Garçons Filles Différence Résumé : "Les filles sont-elles plus fortes en langues, moins créatives mais plus sensibles que les garçons ? Un garçon peut-il pleurer, avoir peur et aimer jouer à la poupée ? Quels sont les stéréotypes transmis par l’école, la famille, les pairs ?
Comment peut-on grandir en harmonie avec soi-même et les autres alors que bien des rails sont déjà posés ?"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-48904 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Le genre / 2021
Titre : Le genre Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Importance : 88 p. Format : 22 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-507-05709-1 Mots-clés : Études sur le genre Non-binarité Identité sexuelle Normes Théorie queer Vie sexuelle Index. décimale : 1100 Sciences humaines//sociales Résumé : "« Mais le genre, ça se voit, non ? Il y a les garçons d'un côté et les filles de l'autre, c'est pas compliqué ?¦ » Et pourtant, ça l'est un peu plus qu'on ne croit. Entre ce que l'on imagine, ce que l'on sait et ce que l'on confond, la notion couvre de multiples spécificités. Au-delà du spectre masculin/féminin, la non-binarité voire neutralité semble conquérir le débat des gender studies aujourd'hui. " Le genre [texte imprimé] . - 2021 . - 88 p. ; 22.
ISBN : 978-2-507-05709-1
Mots-clés : Études sur le genre Non-binarité Identité sexuelle Normes Théorie queer Vie sexuelle Index. décimale : 1100 Sciences humaines//sociales Résumé : "« Mais le genre, ça se voit, non ? Il y a les garçons d'un côté et les filles de l'autre, c'est pas compliqué ?¦ » Et pourtant, ça l'est un peu plus qu'on ne croit. Entre ce que l'on imagine, ce que l'on sait et ce que l'on confond, la notion couvre de multiples spécificités. Au-delà du spectre masculin/féminin, la non-binarité voire neutralité semble conquérir le débat des gender studies aujourd'hui. " Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-48735 1100 GEN Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Sciences humaines/sociales Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Rose, bleu et toi ! / Elise Gravel / 2022
Titre : Rose, bleu et toi ! : un livre sur les stéréotypes de genre Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise Gravel, Auteur ; Mykaell Blais, Collaborateur ; Anne Cohen Beucher, Traducteur Année de publication : 2022 Importance : 36 p. Présentation : ill. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87426-505-1 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Identité (psychologie) Stéréotype (psychologie) Identité sexuelle Index. décimale : 1140 Phénomènes et problèmes sociaux Résumé : "Est-ce que les garçons ont le droit de pleurer ?
Est-ce que les filles peuvent être des patronnes?
Qu’est-ce que ça veut dire, au fond, être un garçon ou une fille ? Devrions-nous avoir le droit d’aimer qui nous voulons ?"Rose, bleu et toi ! : un livre sur les stéréotypes de genre [texte imprimé] / Elise Gravel, Auteur ; Mykaell Blais, Collaborateur ; Anne Cohen Beucher, Traducteur . - 2022 . - 36 p. : ill. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-87426-505-1
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Identité (psychologie) Stéréotype (psychologie) Identité sexuelle Index. décimale : 1140 Phénomènes et problèmes sociaux Résumé : "Est-ce que les garçons ont le droit de pleurer ?
Est-ce que les filles peuvent être des patronnes?
Qu’est-ce que ça veut dire, au fond, être un garçon ou une fille ? Devrions-nous avoir le droit d’aimer qui nous voulons ?"Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-49109 1140 GRA Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Sciences humaines/sociales Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Sociologie des enfants / Martine Court / Paris : La Découverte (2017)
Permalink