Centre de Documentation de Braine-le-Comte
!!! Semaine du 27 au 31 janvier : ouvert uniquement le mardi 28 de 8 à 16h et le jeudi 30 de 8 à 13h !!!
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Education psychomotrice'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le pouvoir des réflexes à l'école / Emmanuelle Sutherland / 2022
Titre : Le pouvoir des réflexes à l'école : pourquoi nos enfants n'y arrivent pas, et comment les aider Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Sutherland, Auteur ; Paul Landon, Préfacier, etc. Année de publication : 2022 Importance : 111 p. Présentation : ill. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84922-569-1 Mots-clés : Réflexes -- Étude et enseignement Enfants en difficulté d'apprentissage -- Éducation Éducation psychomotrice Echec scolaire Index. décimale : 230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité Résumé : "Pour la première fois en France, l’auteur introduit le travail sur les réflexes archaïques en décrivant une approche nouvelle, l’IMP (Intégration Motrice Primordiale), posant un regard nouveau sur les raisons des difficultés scolaires et proposant des solutions simples et efficaces pour y remédier.
Enseignante depuis plus de vingt ans, Emmanuelle Sutherland nous invite à la suivre tout au long de son parcours dans l‘Education Nationale en nous faisant partager toutes les découvertes qu’elle y a faites et tous les outils qu’elle a mis en place pour aider ses élèves en difficulté au cours des années. De la région parisienne en passant par le Canada, l’Angleterre, pour se retrouver enseignante spécialisée en Normandie, elle nous fait voyager et partager ses doutes, ses erreurs, et ses trouvailles en toute humilité.
Certains outils qu’elle propose ne sont que du bon sens, mais d’autres sont originaux ou innovants. Très faciles à comprendre et à effectuer, ils amènent enfin des réponses et des idées concrètes à mettre en place chez soi et à l’école, pour aider nos enfants à se sentir mieux et à mieux réussir à l’école."Le pouvoir des réflexes à l'école : pourquoi nos enfants n'y arrivent pas, et comment les aider [texte imprimé] / Emmanuelle Sutherland, Auteur ; Paul Landon, Préfacier, etc. . - 2022 . - 111 p. : ill. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-84922-569-1
Mots-clés : Réflexes -- Étude et enseignement Enfants en difficulté d'apprentissage -- Éducation Éducation psychomotrice Echec scolaire Index. décimale : 230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité Résumé : "Pour la première fois en France, l’auteur introduit le travail sur les réflexes archaïques en décrivant une approche nouvelle, l’IMP (Intégration Motrice Primordiale), posant un regard nouveau sur les raisons des difficultés scolaires et proposant des solutions simples et efficaces pour y remédier.
Enseignante depuis plus de vingt ans, Emmanuelle Sutherland nous invite à la suivre tout au long de son parcours dans l‘Education Nationale en nous faisant partager toutes les découvertes qu’elle y a faites et tous les outils qu’elle a mis en place pour aider ses élèves en difficulté au cours des années. De la région parisienne en passant par le Canada, l’Angleterre, pour se retrouver enseignante spécialisée en Normandie, elle nous fait voyager et partager ses doutes, ses erreurs, et ses trouvailles en toute humilité.
Certains outils qu’elle propose ne sont que du bon sens, mais d’autres sont originaux ou innovants. Très faciles à comprendre et à effectuer, ils amènent enfin des réponses et des idées concrètes à mettre en place chez soi et à l’école, pour aider nos enfants à se sentir mieux et à mieux réussir à l’école."Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-49110 230 SUT Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Psychologie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Apprentissages moteurs / Pierre Simonet / Paris : Vigot (1985)
Titre : Apprentissages moteurs : processus et procédés d'acquisition Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Simonet, Auteur Editeur : Paris : Vigot Année de publication : 1985 Collection : Sport + enseignement Importance : 219 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7114-0953-2 Mots-clés : Education psychomotrice Apprentissage moteur Index. décimale : 230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité Apprentissages moteurs : processus et procédés d'acquisition [texte imprimé] / Pierre Simonet, Auteur . - Paris : Vigot, 1985 . - 219 p. ; 21 cm. - (Sport + enseignement) .
ISBN : 978-2-7114-0953-2
Mots-clés : Education psychomotrice Apprentissage moteur Index. décimale : 230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-10665 230 SIM Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Psychologie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Ronde des oies / Anja Wrede / Bad Rodach [Allemagne] : Haba
Titre : Ronde des oies Type de document : Jeux Auteurs : Anja Wrede, Auteur Editeur : Bad Rodach [Allemagne] : Haba ISBN/ISSN/EAN : 4010168033334 Note générale : Jeu coopératif et de motricité où il faut bouger son corps. (Programme de 8 mouvements) Mots-clés : Oie Renards Coopération sociale -- Apprentissage Education psychomotrice Cris des animaux Jeux sportifs ou moteurs Index. décimale : 230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité Note de contenu : 1 pion en bois ("Renard")
8 cartes "Mouvements"(bord jaune)
16 cartes "Oie"
8 cartes "Renard"
1 règle du jeuRonde des oies [Jeux] / Anja Wrede, Auteur . - Bad Rodach (Allemagne) : Haba, [s.d.].
ISSN : 4010168033334
Jeu coopératif et de motricité où il faut bouger son corps. (Programme de 8 mouvements)
Mots-clés : Oie Renards Coopération sociale -- Apprentissage Education psychomotrice Cris des animaux Jeux sportifs ou moteurs Index. décimale : 230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité Note de contenu : 1 pion en bois ("Renard")
8 cartes "Mouvements"(bord jaune)
16 cartes "Oie"
8 cartes "Renard"
1 règle du jeuExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-45972 230 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Psychologie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Prêt à apprendre avec les réflexes ! / Sally Goddard Blythe / 2020
Titre : Prêt à apprendre avec les réflexes ! : évaluation neuromotrice et programme moteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Sally Goddard Blythe, Auteur ; Paul Landon, Traducteur Année de publication : 2020 Importance : 180 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9517189-5-1 Mots-clés : Enfants en difficulté d'apprentissage -- Éducation Éducation psychomotrice Index. décimale : 230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité Résumé : "La plupart des difficultés scolaires ont pour origine une immaturité au niveau neuromoteur (équilibre, mouvement, systèmes visuel et auditif...). Ces immaturités affectent l'enfant qui ne peut donc pas développer pleinement ses compétences. Un des points clés pour accroître les capacités motrices, cognitives et émotionnelles facilitant les apprentissages est d'inhiber pleinement les réflexes archaïques du nouveau-né. En effet, les enfants en difficulté conservent des réflexes primitifs du nourrisson et ne sont pas prêts d'apprendre. Ce livre, qui comporte plus de 100 illustrations, vous présente un programme moteur pour favoriser la maturation neuromotrice. Il s'agit des mouvements les plus éprouvés pour intégrer les réflexes et faciliter l'apprentissage. Prêt à apprendre avec les réflexes ! est divisé en 4 sections : 1. Introduction sur l'importance de la maturité neuromotrice, les réflexes archaïques et le mouvement dans l'apprentissage ; 2. Evaluations pour les enfants entre 4 et 7 ans (coordination, réflexes, compétences visuelles...) ; 3. Evaluations adaptées aux enfants de plus de 7 ans ; 4. Programme détaillé de mouvements à pratiquer en classe ou à la maison (15 min par jour)." Prêt à apprendre avec les réflexes ! : évaluation neuromotrice et programme moteur [texte imprimé] / Sally Goddard Blythe, Auteur ; Paul Landon, Traducteur . - 2020 . - 180 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-9517189-5-1
Mots-clés : Enfants en difficulté d'apprentissage -- Éducation Éducation psychomotrice Index. décimale : 230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité Résumé : "La plupart des difficultés scolaires ont pour origine une immaturité au niveau neuromoteur (équilibre, mouvement, systèmes visuel et auditif...). Ces immaturités affectent l'enfant qui ne peut donc pas développer pleinement ses compétences. Un des points clés pour accroître les capacités motrices, cognitives et émotionnelles facilitant les apprentissages est d'inhiber pleinement les réflexes archaïques du nouveau-né. En effet, les enfants en difficulté conservent des réflexes primitifs du nourrisson et ne sont pas prêts d'apprendre. Ce livre, qui comporte plus de 100 illustrations, vous présente un programme moteur pour favoriser la maturation neuromotrice. Il s'agit des mouvements les plus éprouvés pour intégrer les réflexes et faciliter l'apprentissage. Prêt à apprendre avec les réflexes ! est divisé en 4 sections : 1. Introduction sur l'importance de la maturité neuromotrice, les réflexes archaïques et le mouvement dans l'apprentissage ; 2. Evaluations pour les enfants entre 4 et 7 ans (coordination, réflexes, compétences visuelles...) ; 3. Evaluations adaptées aux enfants de plus de 7 ans ; 4. Programme détaillé de mouvements à pratiquer en classe ou à la maison (15 min par jour)." Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-48930 230 BLY Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Psychologie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)