Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Développement de la personnalité'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Cahiers pédagogiques / Paris [France] : Cercle de recherche et d'action pédagogiques
Titre : 544 - mars-avril 2018 - Les écrits de travail des élèves Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Mots-clés : Écriture -- Apprentissage Métacognition Développement de la personnalité Résumé : Les écrits de travail des élèves
Enseigner par l’écrit : pourquoi ? Comment ?
Qu’on les nomme écrits intermédiaires, écrits réflexifs ou écrits transitoires, les écrits de travail représentent avant tout des outils pour apprendre à penser. Ils sont à la fois le levier et le témoin du processus d’apprentissage en cours, et le miroir de l’activité cognitive de l’élève.
Des écrits pour apprendre
L’écriture, sous toutes ses formes, favorise la métacognition : c’est elle qui permet la mise à distance nécessaire dans laquelle se jouent l’acte et le temps de l’apprendre. Brouillons, schémas, réécritures, ratures, tableaux sont autant de traces du travail intellectuel, le crayon à la main.
Des écrits pour se construire
Outil intellectuel autant que social et psychoaffectif, l’écrit de travail permet aussi de se construire en tant qu’élève et adulte en devenir. La place de ce type d’écrit dans le monde scolaire est à repenser à l’aune de la mission de l’école, qui est aussi de former des citoyens.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EQsxpzwskxFC [...] [n° ou bulletin]544 - mars-avril 2018 - Les écrits de travail des élèves [texte imprimé] . - 2018.
est un bulletin de Cahiers pédagogiques / Paris [France] : Cercle de recherche et d'action pédagogiques
Mots-clés : Écriture -- Apprentissage Métacognition Développement de la personnalité Résumé : Les écrits de travail des élèves
Enseigner par l’écrit : pourquoi ? Comment ?
Qu’on les nomme écrits intermédiaires, écrits réflexifs ou écrits transitoires, les écrits de travail représentent avant tout des outils pour apprendre à penser. Ils sont à la fois le levier et le témoin du processus d’apprentissage en cours, et le miroir de l’activité cognitive de l’élève.
Des écrits pour apprendre
L’écriture, sous toutes ses formes, favorise la métacognition : c’est elle qui permet la mise à distance nécessaire dans laquelle se jouent l’acte et le temps de l’apprendre. Brouillons, schémas, réécritures, ratures, tableaux sont autant de traces du travail intellectuel, le crayon à la main.
Des écrits pour se construire
Outil intellectuel autant que social et psychoaffectif, l’écrit de travail permet aussi de se construire en tant qu’élève et adulte en devenir. La place de ce type d’écrit dans le monde scolaire est à repenser à l’aune de la mission de l’école, qui est aussi de former des citoyens.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EQsxpzwskxFC [...] Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00422 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques En ligne
DisponibleNB-45824 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Introduction à la psychologie dynamique / Albert Collette / Bruxelles : Editions de l'Université libre de Bruxelles (1963)
Titre : Introduction à la psychologie dynamique : des théories psychanalytiques à la psychologie moderne Type de document : texte imprimé Auteurs : Albert Collette, Auteur Editeur : Bruxelles : Editions de l'Université libre de Bruxelles Année de publication : 1963 Importance : 267 p. Format : 24 cm Mots-clés : Conscient Inconscient Personnalité Développement de la personnalité Motivation (psychologie) Moi Frustration Conflit Agressivité Anxiété Complexes (psychologie) Symbolisme (psychologie) Index. décimale : 200a Grands courants en psychologie et grands psychologues Introduction à la psychologie dynamique : des théories psychanalytiques à la psychologie moderne [texte imprimé] / Albert Collette, Auteur . - Bruxelles : Editions de l'Université libre de Bruxelles, 1963 . - 267 p. ; 24 cm.
Mots-clés : Conscient Inconscient Personnalité Développement de la personnalité Motivation (psychologie) Moi Frustration Conflit Agressivité Anxiété Complexes (psychologie) Symbolisme (psychologie) Index. décimale : 200a Grands courants en psychologie et grands psychologues Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-13805 200a COL Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Psychologie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Psychologie et santé mentale / Serge Mandel / Paris ; Montréal : Etudes vivantes (1982)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-08830 200 MAN Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Psychologie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)