Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Développement cognitif de l'enfant' 
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche

/ Bruxelles : De Boeck (2013)
Exemplaires (1)
|
NB-40851 | 240 BLA | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Psychologie | Disponible |

Exemplaires (1)
|
NB-47388 | PE | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Périodiques | Disponible |

/ Poitiers : Canopé (2019)
Titre : |
Les parcours de motricité |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Collet, Gilles, Auteur ; Granville, Véronique, Auteur |
Editeur : |
Poitiers : Canopé |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
105 p. |
Présentation : |
ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-240-04974-2 |
Mots-clés : |
Motricité Développement cognitif de l'enfant Développement de l'enfant |
Index. décimale : |
230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité |
Résumé : |
L’école première qu’est l’école maternelle se doit de tout mettre en œuvre pour développer les compétences motrices, cognitives et langagières de tous les élèves. Et la pratique d’activités physiques quotidiennes y contribue !
Cet ouvrage propose un accompagnement pédagogique centré sur la motricité, qui articule :
maîtrise de l’espace,
maîtrise du langage
développement de l’enfant.
Les auteurs apportent un éclairage théorique sur le développement psychomoteur du jeune enfant, avant de proposer une mise en œuvre renouvelée des parcours de motricité centrée sur des verbes d’action et des activités de plus en plus structurantes, offrant une variété de situations pour aider les enseignants à faire progresser les élèves chacun à son rythme. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EemooEg4Ma5M [...] |
Les parcours de motricité [document électronique] / Collet, Gilles, Auteur ; Granville, Véronique, Auteur . - Poitiers : Canopé, 2019 . - 105 p. : ill. ISBN : 978-2-240-04974-2
Mots-clés : |
Motricité Développement cognitif de l'enfant Développement de l'enfant |
Index. décimale : |
230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité |
Résumé : |
L’école première qu’est l’école maternelle se doit de tout mettre en œuvre pour développer les compétences motrices, cognitives et langagières de tous les élèves. Et la pratique d’activités physiques quotidiennes y contribue !
Cet ouvrage propose un accompagnement pédagogique centré sur la motricité, qui articule :
maîtrise de l’espace,
maîtrise du langage
développement de l’enfant.
Les auteurs apportent un éclairage théorique sur le développement psychomoteur du jeune enfant, avant de proposer une mise en œuvre renouvelée des parcours de motricité centrée sur des verbes d’action et des activités de plus en plus structurantes, offrant une variété de situations pour aider les enseignants à faire progresser les élèves chacun à son rythme. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EemooEg4Ma5M [...] |
|  |
Exemplaires (1)
|
EB-00155 | 230 COL | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Psychologie | En ligne Disponible |

[article]
Titre : |
Notre cerveau en 12 questions [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Héloïse Lhérété |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 30-59 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Neurosciences Cerveau Conscience Apprentissage Développement cognitif de l'enfant Vieillesse Socialisation |
Note de contenu : |
- A quoi sert un cerveau ? / Dortier, J.-F.. - p. -
- Les neurosciences, révolution ou mirage ? / Rinaldi,R. - p. 34-37
- Haro sur les neuromythes ! / Rinaldi, R.. - p. 38-39
- Le cerveau humain a-t-il évolué ? / Bouvet, J.-F.. - p. 40-41
- Conscience où es-tu ? / Montel, S.. - p. 42-43
- Comment le cerveau apprend-il ? / Borst, G.. - p. 44-45
- Le cerveau se développe-t-il toute la vie ? / Montel, S.. - p. 46-47
- A chaque zone sa fonction ? / Montel, S.. - p. 48-49
- Une connectique de l' intelligence ? / Wahl, G.. - p. 50-52
- Pourquoi rêvons-nous ? / Oudiette, D.. - p. 53-55
- Le cerveau social existe-t-il ? / Montel, S.. - p. 56-57
- Qu'est ce qui nous fait vieillir ? / Rinaldi, R.. - p. 58-59 |
in Sciences humaines > 310 S (Janvier 2019) . - p. 30-59
[article] Notre cerveau en 12 questions [Dossier] [texte imprimé] / Héloïse Lhérété . - 2019 . - p. 30-59. Langues : Français ( fre) in Sciences humaines > 310 S (Janvier 2019) . - p. 30-59
Mots-clés : |
Neurosciences Cerveau Conscience Apprentissage Développement cognitif de l'enfant Vieillesse Socialisation |
Note de contenu : |
- A quoi sert un cerveau ? / Dortier, J.-F.. - p. -
- Les neurosciences, révolution ou mirage ? / Rinaldi,R. - p. 34-37
- Haro sur les neuromythes ! / Rinaldi, R.. - p. 38-39
- Le cerveau humain a-t-il évolué ? / Bouvet, J.-F.. - p. 40-41
- Conscience où es-tu ? / Montel, S.. - p. 42-43
- Comment le cerveau apprend-il ? / Borst, G.. - p. 44-45
- Le cerveau se développe-t-il toute la vie ? / Montel, S.. - p. 46-47
- A chaque zone sa fonction ? / Montel, S.. - p. 48-49
- Une connectique de l' intelligence ? / Wahl, G.. - p. 50-52
- Pourquoi rêvons-nous ? / Oudiette, D.. - p. 53-55
- Le cerveau social existe-t-il ? / Montel, S.. - p. 56-57
- Qu'est ce qui nous fait vieillir ? / Rinaldi, R.. - p. 58-59 |
|
Exemplaires (1)
|
NB-46145 | PE | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Périodiques | Disponible |