Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce mercredi 24 avril à 16h et ce vendredi 26 avril toute la journée
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Développement cognitif de l'enfant'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Psychologie du développement cognitif de l'enfant / Agnès Blaye / Bruxelles : De Boeck (2013)
Titre : Psychologie du développement cognitif de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Blaye, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrick Lemaire, Directeur de publication, rédacteur en chef Mention d'édition : 1ère édition, 2ème tirage Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2013 Collection : Ouvertures psychologiques, ISSN 1376-2273 Importance : 430 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5537-7 Mots-clés : Psychologie de l'enfant Développement cognitif de l'enfant Index. décimale : 240 Psychologie de l'enfant Psychologie du développement cognitif de l'enfant [texte imprimé] / Agnès Blaye, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrick Lemaire, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 1ère édition, 2ème tirage . - Bruxelles : De Boeck, 2013 . - 430 p. ; 24 cm. - (Ouvertures psychologiques, ISSN 1376-2273) .
ISBN : 978-2-8041-5537-7
Mots-clés : Psychologie de l'enfant Développement cognitif de l'enfant Index. décimale : 240 Psychologie de l'enfant Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-40851 240 BLA Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Psychologie Sorti jusqu'au 22/04/2024 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
L'intelligence, de Jean Piaget aux neurosciences / Marc Olano in Sciences humaines, 321 (Janvier 2020)
[article]
Titre : L'intelligence, de Jean Piaget aux neurosciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 60-65 Mots-clés : Développement cognitif de l'enfant Neurosciences cognitives Neurosciences Cognition Résumé : Le psychologue suisse Jean Piaget fut le premier à proposer une théorie complète du développement cognitif. Cinquante ans après, que reste-t-il de sa théorie ?
in Sciences humaines > 321 (Janvier 2020) . - p. 60-65[article] L'intelligence, de Jean Piaget aux neurosciences [texte imprimé] / Marc Olano, Auteur . - 2020 . - p. 60-65.
in Sciences humaines > 321 (Janvier 2020) . - p. 60-65
Mots-clés : Développement cognitif de l'enfant Neurosciences cognitives Neurosciences Cognition Résumé : Le psychologue suisse Jean Piaget fut le premier à proposer une théorie complète du développement cognitif. Cinquante ans après, que reste-t-il de sa théorie ? Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47388 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Sorti jusqu'au 15/09/2021 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Titre : Les parcours de motricité Type de document : document électronique Auteurs : Collet, Gilles, Auteur ; Granville, Véronique, Auteur Editeur : Poitiers : Canopé Année de publication : 2019 Importance : 105 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04974-2 Mots-clés : Motricité Développement cognitif de l'enfant Développement de l'enfant Index. décimale : 230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité Résumé : L’école première qu’est l’école maternelle se doit de tout mettre en œuvre pour développer les compétences motrices, cognitives et langagières de tous les élèves. Et la pratique d’activités physiques quotidiennes y contribue !
Cet ouvrage propose un accompagnement pédagogique centré sur la motricité, qui articule :
maîtrise de l’espace,
maîtrise du langage
développement de l’enfant.
Les auteurs apportent un éclairage théorique sur le développement psychomoteur du jeune enfant, avant de proposer une mise en œuvre renouvelée des parcours de motricité centrée sur des verbes d’action et des activités de plus en plus structurantes, offrant une variété de situations pour aider les enseignants à faire progresser les élèves chacun à son rythme.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EemooEg4Ma5M [...] Les parcours de motricité [document électronique] / Collet, Gilles, Auteur ; Granville, Véronique, Auteur . - Poitiers : Canopé, 2019 . - 105 p. : ill.
ISBN : 978-2-240-04974-2
Mots-clés : Motricité Développement cognitif de l'enfant Développement de l'enfant Index. décimale : 230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité Résumé : L’école première qu’est l’école maternelle se doit de tout mettre en œuvre pour développer les compétences motrices, cognitives et langagières de tous les élèves. Et la pratique d’activités physiques quotidiennes y contribue !
Cet ouvrage propose un accompagnement pédagogique centré sur la motricité, qui articule :
maîtrise de l’espace,
maîtrise du langage
développement de l’enfant.
Les auteurs apportent un éclairage théorique sur le développement psychomoteur du jeune enfant, avant de proposer une mise en œuvre renouvelée des parcours de motricité centrée sur des verbes d’action et des activités de plus en plus structurantes, offrant une variété de situations pour aider les enseignants à faire progresser les élèves chacun à son rythme.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EemooEg4Ma5M [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00155 230 COL Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Psychologie En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Notre cerveau en 12 questions [Dossier] / Héloïse Lhérété in Sciences humaines, 310 S (Janvier 2019)
[article]
Titre : Notre cerveau en 12 questions [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Lhérété Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 30-59 Langues : Français (fre) Mots-clés : Neurosciences Cerveau Conscience Apprentissage Développement cognitif de l'enfant Vieillesse Socialisation Note de contenu : - A quoi sert un cerveau ? / Dortier, J.-F.. - p. -
- Les neurosciences, révolution ou mirage ? / Rinaldi,R. - p. 34-37
- Haro sur les neuromythes ! / Rinaldi, R.. - p. 38-39
- Le cerveau humain a-t-il évolué ? / Bouvet, J.-F.. - p. 40-41
- Conscience où es-tu ? / Montel, S.. - p. 42-43
- Comment le cerveau apprend-il ? / Borst, G.. - p. 44-45
- Le cerveau se développe-t-il toute la vie ? / Montel, S.. - p. 46-47
- A chaque zone sa fonction ? / Montel, S.. - p. 48-49
- Une connectique de l' intelligence ? / Wahl, G.. - p. 50-52
- Pourquoi rêvons-nous ? / Oudiette, D.. - p. 53-55
- Le cerveau social existe-t-il ? / Montel, S.. - p. 56-57
- Qu'est ce qui nous fait vieillir ? / Rinaldi, R.. - p. 58-59
in Sciences humaines > 310 S (Janvier 2019) . - p. 30-59[article] Notre cerveau en 12 questions [Dossier] [texte imprimé] / Héloïse Lhérété . - 2019 . - p. 30-59.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 310 S (Janvier 2019) . - p. 30-59
Mots-clés : Neurosciences Cerveau Conscience Apprentissage Développement cognitif de l'enfant Vieillesse Socialisation Note de contenu : - A quoi sert un cerveau ? / Dortier, J.-F.. - p. -
- Les neurosciences, révolution ou mirage ? / Rinaldi,R. - p. 34-37
- Haro sur les neuromythes ! / Rinaldi, R.. - p. 38-39
- Le cerveau humain a-t-il évolué ? / Bouvet, J.-F.. - p. 40-41
- Conscience où es-tu ? / Montel, S.. - p. 42-43
- Comment le cerveau apprend-il ? / Borst, G.. - p. 44-45
- Le cerveau se développe-t-il toute la vie ? / Montel, S.. - p. 46-47
- A chaque zone sa fonction ? / Montel, S.. - p. 48-49
- Une connectique de l' intelligence ? / Wahl, G.. - p. 50-52
- Pourquoi rêvons-nous ? / Oudiette, D.. - p. 53-55
- Le cerveau social existe-t-il ? / Montel, S.. - p. 56-57
- Qu'est ce qui nous fait vieillir ? / Rinaldi, R.. - p. 58-59Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46145 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Sorti jusqu'au 15/09/2021 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)