Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Collectivité'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[n° ou bulletin]
Titre : 122 - 2e trimestre 2019 - Les chemins éducatifs de la transition Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Mots-clés : Transition énergétique Transition écologique Participation des citoyens Collectivité Démocratie directe Pédagogie active Autonomie (psychologie) Autonomie scolaire Résumé : "Les initiatives de transition écologique ont le vent en poupe ! A la manœuvre, des citoyen·nes décidé·es d’apporter une réponse concrète et positive à un monde qui bascule. Ils sont rejoints par des écoles, des associations, des pouvoirs publics. Ensemble, ils montrent par l’exemple comment transformer à la fois nos modes de vie, notre culture, nos relations et le système politico-économique. Tout en ralentissant ! Les chemins pour y parvenir sont aussi variés qu’éducatifs. Ce sont ces chemins que ce nouveau dossier de Symbioses vous invite à parcourir." Note de contenu : - Transition écologique : accélérer ou ralentir ? / De Boeuver, E. et Dubois, C.. - p. 6-7
- "La transition interroge nos pratiques démocratiques" / Dubois, C.. - p. 8
- Déchaîner le pouvoir de l'imagination / Teret C.. - p. 9
- L'école de la vie / Dubois, C.. - p. 10-11
- Transition écologique et éducation démocratique / Six, B.. - p. 12
- Quelle école pour demain ? / Dubois, C.. - p. 13
- Ces citoyen.nes à la manoeuvre / Teret, C.. - p. 14-15
- Collaborons, en transition / Téret, C.. - p. 16-17
- Jeunes en transition / Teret,C.. p. 18
- Du désert blanc à la co-transition / Alla, C.. - p. 19
- Luttes de territoire, laboratoires de transition / Teret,C. et Kennes, S.. - p. 20En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/Edb9viqKBjhL [...] [n° ou bulletin] 122 - 2e trimestre 2019 - Les chemins éducatifs de la transition [texte imprimé] . - 2019.
Mots-clés : Transition énergétique Transition écologique Participation des citoyens Collectivité Démocratie directe Pédagogie active Autonomie (psychologie) Autonomie scolaire Résumé : "Les initiatives de transition écologique ont le vent en poupe ! A la manœuvre, des citoyen·nes décidé·es d’apporter une réponse concrète et positive à un monde qui bascule. Ils sont rejoints par des écoles, des associations, des pouvoirs publics. Ensemble, ils montrent par l’exemple comment transformer à la fois nos modes de vie, notre culture, nos relations et le système politico-économique. Tout en ralentissant ! Les chemins pour y parvenir sont aussi variés qu’éducatifs. Ce sont ces chemins que ce nouveau dossier de Symbioses vous invite à parcourir." Note de contenu : - Transition écologique : accélérer ou ralentir ? / De Boeuver, E. et Dubois, C.. - p. 6-7
- "La transition interroge nos pratiques démocratiques" / Dubois, C.. - p. 8
- Déchaîner le pouvoir de l'imagination / Teret C.. - p. 9
- L'école de la vie / Dubois, C.. - p. 10-11
- Transition écologique et éducation démocratique / Six, B.. - p. 12
- Quelle école pour demain ? / Dubois, C.. - p. 13
- Ces citoyen.nes à la manoeuvre / Teret, C.. - p. 14-15
- Collaborons, en transition / Téret, C.. - p. 16-17
- Jeunes en transition / Teret,C.. p. 18
- Du désert blanc à la co-transition / Alla, C.. - p. 19
- Luttes de territoire, laboratoires de transition / Teret,C. et Kennes, S.. - p. 20En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/Edb9viqKBjhL [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00143 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Les bienfaits d'une collation collective saine à l'école maternelle / Lorena Armato / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2012)
Titre : Les bienfaits d'une collation collective saine à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Lorena Armato, Auteur ; Arlette Davoine, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2012 Importance : 64 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : collation alimentation nutrition collectivité recette déchet Résumé : Ce travail de fin d'études défend l'idée que la collation collective saine est plus intéressante que la collation individuelle.Seront abordés les besoins alimentaires des enfants, les types de collation, le matériel utilisé pour les prendre, les rôles de l'enseignant avant, pendant et après une collation, les déchets et le gaspillage durant les collations individuelles et collectives En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EfK4gcSsCHJI [...] Les bienfaits d'une collation collective saine à l'école maternelle [texte imprimé] / Lorena Armato, Auteur ; Arlette Davoine, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2012 . - 64 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : collation alimentation nutrition collectivité recette déchet Résumé : Ce travail de fin d'études défend l'idée que la collation collective saine est plus intéressante que la collation individuelle.Seront abordés les besoins alimentaires des enfants, les types de collation, le matériel utilisé pour les prendre, les rôles de l'enseignant avant, pendant et après une collation, les déchets et le gaspillage durant les collations individuelles et collectives En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EfK4gcSsCHJI [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-38117 PRSC EVEI 2012 ARM TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRESCO En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)