Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Berbères'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
38 - janvier-février 2014 - Qui a des pouvoirs ? (Bulletin de Philéas & Autobule Les enfants philosophes)
[n° ou bulletin]
Titre : 38 - janvier-février 2014 - Qui a des pouvoirs ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Mots-clés : Magie Pouvoirs magiques Gygès (0687?-0648? av. J.-C.) Mao, Ze dong (1893-1976) Communisme et art Internet et politique Internet et censure Berbères Citoyenneté Pouvoir (philosophie) Liberté Résumé : "Le pouvoir fascine les enfants. Le pouvoir magique, le pouvoir de l’autorité, le pouvoir de la séduction, le pouvoir de l’amour... Ils le voient, le respirent, en prennent connaissance autour d’eux, dans la vie et dans les histoires. Le pouvoir est merveille pour ceux qui, à cause de leur jeune âge, sont constamment soumis à celui des parents, enseignants, entraîneurs, moniteurs... Mais nous savons les dégâts que cause le respect inconditionnel du pouvoir et de l’autorité. Jusqu’où s’y soumettre ? Comment garder la mesure ? Quels en sont les limites acceptables et les effets pervers ?" [n° ou bulletin] 38 - janvier-février 2014 - Qui a des pouvoirs ? [texte imprimé] . - 2014.
Mots-clés : Magie Pouvoirs magiques Gygès (0687?-0648? av. J.-C.) Mao, Ze dong (1893-1976) Communisme et art Internet et politique Internet et censure Berbères Citoyenneté Pouvoir (philosophie) Liberté Résumé : "Le pouvoir fascine les enfants. Le pouvoir magique, le pouvoir de l’autorité, le pouvoir de la séduction, le pouvoir de l’amour... Ils le voient, le respirent, en prennent connaissance autour d’eux, dans la vie et dans les histoires. Le pouvoir est merveille pour ceux qui, à cause de leur jeune âge, sont constamment soumis à celui des parents, enseignants, entraîneurs, moniteurs... Mais nous savons les dégâts que cause le respect inconditionnel du pouvoir et de l’autorité. Jusqu’où s’y soumettre ? Comment garder la mesure ? Quels en sont les limites acceptables et les effets pervers ?" Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-43065 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Oussama & Nabila au Maroc / Stéfanne Prijot ; Marie Freres / Huy : Iles de Paix asbl (2015)
Titre : Oussama & Nabila au Maroc Type de document : Matériel Auteurs : Stéfanne Prijot, Photographe ; Marie Freres, Illustrateur Editeur : Huy : Iles de Paix asbl Année de publication : 2015 Importance : 1 pochette à rabats Format : 30X44 cm Note générale : Nabila et Oussama sont deux amis vivant à Sidi Boulfdail au Maroc, un tout petit village berbère (une ethnie vivant en Afrique de l’Ouest) au bord de l’Océan Atlantique. Leurs pères comme tous les hommes de ce village sont pêcheurs. La pêche est, avec l’agriculture un secteur très important au Maroc.
Cette ressource vise la découverte du mode de vie de deux enfants au Maroc.
Les objectifs de cet outil sont : d’améliorer la connaissance et la compréhension de l’autre ; de s’informer sur le monde et ses interconnexions ; de développer une pensée positive et non discriminante.
Public : 3-6 ansMots-clés : Maroc Modes de vie Vie quotidienne Pêcheurs Berbères Diversité culturelle Index. décimale : 800 Géographie Note de contenu : 1 dossier pédagogique "Oussama & Nabila au Maroc"
21 A3 (photographies)
Oussama & Nabila au Maroc [Matériel] / Stéfanne Prijot, Photographe ; Marie Freres, Illustrateur . - Huy : Iles de Paix asbl, 2015 . - 1 pochette à rabats ; 30X44 cm.
Nabila et Oussama sont deux amis vivant à Sidi Boulfdail au Maroc, un tout petit village berbère (une ethnie vivant en Afrique de l’Ouest) au bord de l’Océan Atlantique. Leurs pères comme tous les hommes de ce village sont pêcheurs. La pêche est, avec l’agriculture un secteur très important au Maroc.
Cette ressource vise la découverte du mode de vie de deux enfants au Maroc.
Les objectifs de cet outil sont : d’améliorer la connaissance et la compréhension de l’autre ; de s’informer sur le monde et ses interconnexions ; de développer une pensée positive et non discriminante.
Public : 3-6 ans
Mots-clés : Maroc Modes de vie Vie quotidienne Pêcheurs Berbères Diversité culturelle Index. décimale : 800 Géographie Note de contenu : 1 dossier pédagogique "Oussama & Nabila au Maroc"
21 A3 (photographies)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46796 800 Matériel didactique Helha - Cat. pédagogique BLC Géographie/Eveil géographique Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)