Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce mercredi 24 avril à 16h et ce vendredi 26 avril toute la journée
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Arts -- Étude et enseignement'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Dictées et histoire des arts : CE2 / Mélanie Pouëssel / Paris : Retz (2020)
Titre : Dictées et histoire des arts : CE2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Pouëssel, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2020 Collection : Pédagogie pratique Importance : 255 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3909-3 Mots-clés : Dictée Arts -- Étude et enseignement Français (langue) -- Orthographe Index. décimale : 350b Français - Didactique de l'écrit : pré-écriture & écriture Résumé : "Par une approche positive de la dictée, cet ouvrage vise deux objectifs :
réinvestir les connaissances vues en histoire des arts pour proposer des textes porteurs de sens ;
faire des dictées un véritable dispositif d’apprentissage en plus d’un outil d’évaluation.
Il propose une méthodologie et une progression autour de 25 séquences pour apprendre et mémoriser, se relire, se corriger efficacement avec une approche positive de la dictée :
découverte et étude d’une œuvre d’art (peinture, sculpture, musique, monument…) ;
travail sur une notion d’orthographe lexicale ou grammaticale (accord dans le groupe nominal, homophones…) ;
enrichissement lexical (mots à apprendre) ;
entrainement avec des dictées flash ;
dictées bilan ;
correction incluant un graphique de progrès.
Avec des propositions de différenciation : quantité de mots à apprendre variable, textes des dictées de longueur et de difficulté différentes, correction différenciée."Dictées et histoire des arts : CE2 [texte imprimé] / Mélanie Pouëssel, Auteur . - Paris : Retz, 2020 . - 255 p. : ill. ; 22 cm. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-3909-3
Mots-clés : Dictée Arts -- Étude et enseignement Français (langue) -- Orthographe Index. décimale : 350b Français - Didactique de l'écrit : pré-écriture & écriture Résumé : "Par une approche positive de la dictée, cet ouvrage vise deux objectifs :
réinvestir les connaissances vues en histoire des arts pour proposer des textes porteurs de sens ;
faire des dictées un véritable dispositif d’apprentissage en plus d’un outil d’évaluation.
Il propose une méthodologie et une progression autour de 25 séquences pour apprendre et mémoriser, se relire, se corriger efficacement avec une approche positive de la dictée :
découverte et étude d’une œuvre d’art (peinture, sculpture, musique, monument…) ;
travail sur une notion d’orthographe lexicale ou grammaticale (accord dans le groupe nominal, homophones…) ;
enrichissement lexical (mots à apprendre) ;
entrainement avec des dictées flash ;
dictées bilan ;
correction incluant un graphique de progrès.
Avec des propositions de différenciation : quantité de mots à apprendre variable, textes des dictées de longueur et de difficulté différentes, correction différenciée."Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47981 350b POU Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Dictées et histoire des arts : Cycle 3 / Mélanie Pouëssel / Paris : Retz (2019)
Titre : Dictées et histoire des arts : Cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Pouëssel, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2019 Collection : Pédagogie pratique Importance : 256 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3810-2 Mots-clés : Dictée Arts -- Étude et enseignement Français (langue) -- Orthographe Index. décimale : 350b Français - Didactique de l'écrit : pré-écriture & écriture Résumé : "Cet ouvrage vise deux objectifs :
faire des dictées un véritable outil d’apprentissage en plus d’un outil d’évaluation ;
réinvestir les connaissances vues en histoire des arts pour proposer des textes porteurs de sens et motivants.
L’auteure propose une véritable méthodologie pour apprendre à mémoriser, à se relire et se corriger efficacement, avec une vision positive de la dictée.
La démarche offre une structure récurrente :
Découverte et étude d’une œuvre d’art (peinture, sculpture, musique, monument…)
Travail sur une notion d’orthographe lexicale ou grammaticale (l’accord sujet-verbe, les homophones…) ;
Enrichissement lexical (mots à apprendre) ;
Entrainement avec des dictées flash ;
Dictée bilan ;
Correction incluant un graphique de progrès.
Pour chacune des 26 dictées, la démarche inclut aussi la différenciation : quantité variable de mots à apprendre, textes des dictées de longueur et de difficulté différentes, correction différenciée.Dictées et histoire des arts : Cycle 3 [texte imprimé] / Mélanie Pouëssel, Auteur . - Paris : Retz, 2019 . - 256 p. : ill. ; 22 cm. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-3810-2
Mots-clés : Dictée Arts -- Étude et enseignement Français (langue) -- Orthographe Index. décimale : 350b Français - Didactique de l'écrit : pré-écriture & écriture Résumé : "Cet ouvrage vise deux objectifs :
faire des dictées un véritable outil d’apprentissage en plus d’un outil d’évaluation ;
réinvestir les connaissances vues en histoire des arts pour proposer des textes porteurs de sens et motivants.
L’auteure propose une véritable méthodologie pour apprendre à mémoriser, à se relire et se corriger efficacement, avec une vision positive de la dictée.
La démarche offre une structure récurrente :
Découverte et étude d’une œuvre d’art (peinture, sculpture, musique, monument…)
Travail sur une notion d’orthographe lexicale ou grammaticale (l’accord sujet-verbe, les homophones…) ;
Enrichissement lexical (mots à apprendre) ;
Entrainement avec des dictées flash ;
Dictée bilan ;
Correction incluant un graphique de progrès.
Pour chacune des 26 dictées, la démarche inclut aussi la différenciation : quantité variable de mots à apprendre, textes des dictées de longueur et de difficulté différentes, correction différenciée.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47980 350b POU Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)