Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé '11 septembre 2001, Attentats du (États-Unis)' 




Titre : D'un 11 septembre à l'autre : l'école, la banlieue et le théâtre de Michel Vinaver Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Morisseau, Auteur ; Mathieu Palain, Auteur Editeur : Carnières : Lansman Année de publication : 2016 Importance : 2016 Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8071-0129-6 Mots-clés : 11 septembre 2001, Attentats du (États-Unis) Théâtre et jeunesse Index. décimale : 350a Français - Didactique de l'oral D'un 11 septembre à l'autre : l'école, la banlieue et le théâtre de Michel Vinaver [texte imprimé] / Jean-Charles Morisseau, Auteur ; Mathieu Palain, Auteur . - Carnières : Lansman, 2016 . - 2016 ; 21 cm.
ISBN : 978-2-8071-0129-6
Mots-clés : 11 septembre 2001, Attentats du (États-Unis) Théâtre et jeunesse Index. décimale : 350a Français - Didactique de l'oral Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-44299 350a MOR Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de TRACes de ChanGements / Bruxelles : Changement pour l'égalité - mouvement socio pédagogique
Titre : 233 - Novembre-décembre 2017 - Radicalisations : qui a pété ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Mots-clés : Radicalisation Pédagogie critique Education à la citoyenneté 11 septembre 2001, Attentats du (États-Unis) Terrorisme Pyramide de Moghaddam Djihad Enfants d'immigrés Esprit critique Sectes Prise de risque Diversité culturelle en milieu scolaire Résumé : "Dans ce dossier, nous avons tenté de comprendre certaines des manifestations et des conséquences des radicalisations. Nous nous sommes demandé en quoi cela parle aussi de nous. Pour comprendre les choses, il est important de réfléchir aux mots que nous utilisons pour penser. Radicalisation : qu’entend-on par-là ? Pourquoi cette expression est-elle venue en supplanter d’autres ?
En quoi les radicalisations sont-elles susceptibles de proposer des réponses logiques à des mécaniques sociales de marginalisation et de déqualification ? En quoi peuvent-elles aussi être une réponse aux impasses vécues par certains jeunes face à un monde et une vie qui font énigme et ravage ?
Il est vain de vouloir éliminer un symptôme, aussi douloureux soit-il, si on ne s’attaque pas aux problèmes auxquels il répond. Que penser alors de ces formations qui nous sont proposées pour déradicaliser nos élèves ? Que penser de cette vigilance généralisée à laquelle on nous demande de participer ?En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EZeeMuPVecJL [...] [n° ou bulletin]233 - Novembre-décembre 2017 - Radicalisations : qui a pété ? [texte imprimé] . - 2017.
est un bulletin de TRACes de ChanGements / Bruxelles : Changement pour l'égalité - mouvement socio pédagogique
Mots-clés : Radicalisation Pédagogie critique Education à la citoyenneté 11 septembre 2001, Attentats du (États-Unis) Terrorisme Pyramide de Moghaddam Djihad Enfants d'immigrés Esprit critique Sectes Prise de risque Diversité culturelle en milieu scolaire Résumé : "Dans ce dossier, nous avons tenté de comprendre certaines des manifestations et des conséquences des radicalisations. Nous nous sommes demandé en quoi cela parle aussi de nous. Pour comprendre les choses, il est important de réfléchir aux mots que nous utilisons pour penser. Radicalisation : qu’entend-on par-là ? Pourquoi cette expression est-elle venue en supplanter d’autres ?
En quoi les radicalisations sont-elles susceptibles de proposer des réponses logiques à des mécaniques sociales de marginalisation et de déqualification ? En quoi peuvent-elles aussi être une réponse aux impasses vécues par certains jeunes face à un monde et une vie qui font énigme et ravage ?
Il est vain de vouloir éliminer un symptôme, aussi douloureux soit-il, si on ne s’attaque pas aux problèmes auxquels il répond. Que penser alors de ces formations qui nous sont proposées pour déradicaliser nos élèves ? Que penser de cette vigilance généralisée à laquelle on nous demande de participer ?En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EZeeMuPVecJL [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00379 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Je m'appelle pas Ben Laden! / Bernard Chambaz ; Barroux / Voisins-le-Bretonneux [France] : Rue du Monde (2011)
Titre : Je m'appelle pas Ben Laden! Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Chambaz, Auteur ; Barroux, Illustrateur Editeur : Voisins-le-Bretonneux [France] : Rue du Monde Année de publication : 2011 Collection : Histoire d'Histoire Importance : 37 p. Présentation : ill. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35504-169-3 Mots-clés : Terrorisme 11 septembre 2001, Attentats du (États-Unis) Ben Laden, Oussama (1957-2011) Index. décimale : 960 Histoire : époque contemporaine Je m'appelle pas Ben Laden! [texte imprimé] / Bernard Chambaz, Auteur ; Barroux, Illustrateur . - Voisins-le-Bretonneux (France) : Rue du Monde, 2011 . - 37 p. : ill. ; 27 cm. - (Histoire d'Histoire) .
ISBN : 978-2-35504-169-3
Mots-clés : Terrorisme 11 septembre 2001, Attentats du (États-Unis) Ben Laden, Oussama (1957-2011) Index. décimale : 960 Histoire : époque contemporaine Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-45781 960 CHA Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Histoire/Eveil historique Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Les oiseaux blancs de Manhattan / Xavier Armange / St Sébastien sur Loire [France] : Rêves bleus (2013)
Titre : Les oiseaux blancs de Manhattan Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Armange, Auteur Editeur : St Sébastien sur Loire [France] : Rêves bleus Année de publication : 2013 Importance : 31 p. Présentation : ill. Format : 33 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84238-150-9 Catégories : Albums - Guerre Mots-clés : Terrorisme 11 septembre 2001, Attentats du (États-Unis) Index. décimale : 340g Albums illustrés Les oiseaux blancs de Manhattan [texte imprimé] / Xavier Armange, Auteur . - St Sébastien sur Loire (France) : Rêves bleus, 2013 . - 31 p. : ill. ; 33 cm.
ISBN : 978-2-84238-150-9
Catégories : Albums - Guerre Mots-clés : Terrorisme 11 septembre 2001, Attentats du (États-Unis) Index. décimale : 340g Albums illustrés Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-43345 340g GUE / ARM Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)