Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Épigénétique' 




1103 - 15 avril 2016 - Mémoire(s) (Bulletin de TDC)
[n° ou bulletin]
Titre : 1103 - 15 avril 2016 - Mémoire(s) Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Mots-clés : Mémoire Mémoire collective Commémorations Mémoires (genre littéraire) Films historiques Souvenir Traces Patrimoine Mémoires informatiques Mémoire immunologique Épigénétique Traces du passé [n° ou bulletin] 1103 - 15 avril 2016 - Mémoire(s) [texte imprimé] . - 2016.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-43280 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
235 - Mars-avril 2018 - Neurosciences : aux électrodes,citoyens ! (Bulletin de TRACes de ChanGements)
![]()
[n° ou bulletin]
est un bulletin de TRACes de ChanGements / Bruxelles : Changement pour l'égalité - mouvement socio pédagogique
Titre : 235 - Mars-avril 2018 - Neurosciences : aux électrodes,citoyens ! : Aux électrodes, citoyens ! Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Mots-clés : Neurosciences Plasticité neuronale Épigénétique Hérédité et milieu Intelligences multiples Développement neurologique Lecture -- Aspect cognitif Logopédie en milieu scolaire Autisme Fonctions exécutives (neuropsychologie) Emotions Résumé : "Les neurosciences, on en parle de plus en plus, et pas qu’en France : rien de tel qu’un dossier pour y voir plus clair.
Finalement, les grandes vérités établies par les neurosciences ne sont pas si nombreuses et n’apportent rien de fondamentalement neuf pour l’école. Alors, pourquoi cet engouement ?
Les débats ont été vifs au sein du comité de rédaction : jusqu’où aller dans cette ouverture aux neurosciences sans trahir nos convictions ? À vous de vous construire votre propre opinion. C’est notre façon de contribuer à désamorcer l’argument d’autorité (« La science a dit que… »), et à intégrer les neurosciences dans une réflexion sur l’école."En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EY5LUl75AolP [...] [n° ou bulletin]235 - Mars-avril 2018 - Neurosciences : aux électrodes,citoyens ! : Aux électrodes, citoyens ! [texte imprimé] . - 2018.
est un bulletin de TRACes de ChanGements / Bruxelles : Changement pour l'égalité - mouvement socio pédagogique
Mots-clés : Neurosciences Plasticité neuronale Épigénétique Hérédité et milieu Intelligences multiples Développement neurologique Lecture -- Aspect cognitif Logopédie en milieu scolaire Autisme Fonctions exécutives (neuropsychologie) Emotions Résumé : "Les neurosciences, on en parle de plus en plus, et pas qu’en France : rien de tel qu’un dossier pour y voir plus clair.
Finalement, les grandes vérités établies par les neurosciences ne sont pas si nombreuses et n’apportent rien de fondamentalement neuf pour l’école. Alors, pourquoi cet engouement ?
Les débats ont été vifs au sein du comité de rédaction : jusqu’où aller dans cette ouverture aux neurosciences sans trahir nos convictions ? À vous de vous construire votre propre opinion. C’est notre façon de contribuer à désamorcer l’argument d’autorité (« La science a dit que… »), et à intégrer les neurosciences dans une réflexion sur l’école."En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EY5LUl75AolP [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00451 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Nature, culture : la fin des frontières? [dossier] / Jean-François Dortier in Sciences humaines, 281 (mai 2016)
[article]
Titre : Nature, culture : la fin des frontières? [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 30-59 Mots-clés : Philosophie de la nature Philosophie de la culture Dualisme (philosophie) Épigénétique Interaction gène-environnement Homme -- Effets de l'environnement Anthropologie physique
in Sciences humaines > 281 (mai 2016) . - pp. 30-59[article] Nature, culture : la fin des frontières? [dossier] [texte imprimé] / Jean-François Dortier, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2016 . - pp. 30-59.
in Sciences humaines > 281 (mai 2016) . - pp. 30-59
Mots-clés : Philosophie de la nature Philosophie de la culture Dualisme (philosophie) Épigénétique Interaction gène-environnement Homme -- Effets de l'environnement Anthropologie physique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-43276 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)