Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'urbanisme'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Pour un urbanisme éthique / Maud Navarre in Sciences humaines, 320 (Décembre 2019)
[article]
Titre : Pour un urbanisme éthique Type de document : texte imprimé Auteurs : Maud Navarre, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 30 - 33 Mots-clés : Urbanisme durable Urbanisme Résumé : La ville est une affaire trop sérieuse pour en déléguer la gestion aux urbanistes, affirme Ricahrd Senett. Le sociologue américain plaide pour une meilleure implication des citoyens.
in Sciences humaines > 320 (Décembre 2019) . - p. 30 - 33[article] Pour un urbanisme éthique [texte imprimé] / Maud Navarre, Auteur . - 2019 . - p. 30 - 33.
in Sciences humaines > 320 (Décembre 2019) . - p. 30 - 33
Mots-clés : Urbanisme durable Urbanisme Résumé : La ville est une affaire trop sérieuse pour en déléguer la gestion aux urbanistes, affirme Ricahrd Senett. Le sociologue américain plaide pour une meilleure implication des citoyens. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47387 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
C'est mon fort ! / Ehrhard, Dominique / Longueuil [Canada] : MJ Games (2015)
Titre : C'est mon fort ! Type de document : Jeux Auteurs : Ehrhard, Dominique, Auteur Editeur : Longueuil [Canada] : MJ Games Année de publication : 2015 Importance : 1 boite Format : 13X13 cm ISBN/ISSN/EAN : 814684000139 Note générale : 6 ans et plus
2 à 4 joueurs
20 minutesMots-clés : Châteaux forts Moyen Age Mémoire Urbanisme Construction Index. décimale : 600 Mathématiques Résumé : Chaque joueur doit bâtir le mur de son château. Les 45 cartes numérotées sont posées face cachée. À tour de rôle, chaque joueur doit retourner une carte et décider s'il la garde pour compléter son mur ou pas. S'il ne la garde pas, elle est alors disponible pour tous les joueurs qui peuvent la retrouver. Le gagnant est le premier joueur à aligner un mur de 10 cartes. Note de contenu : 6 cartes règles
49 cartes (4 départs de châteaux et 45 cartes numérotées)C'est mon fort ! [Jeux] / Ehrhard, Dominique, Auteur . - Longueuil (Ilôt 307, 629 Rue Bériault, Canada) : MJ Games, 2015 . - 1 boite ; 13X13 cm.
ISSN : 814684000139
6 ans et plus
2 à 4 joueurs
20 minutes
Mots-clés : Châteaux forts Moyen Age Mémoire Urbanisme Construction Index. décimale : 600 Mathématiques Résumé : Chaque joueur doit bâtir le mur de son château. Les 45 cartes numérotées sont posées face cachée. À tour de rôle, chaque joueur doit retourner une carte et décider s'il la garde pour compléter son mur ou pas. S'il ne la garde pas, elle est alors disponible pour tous les joueurs qui peuvent la retrouver. Le gagnant est le premier joueur à aligner un mur de 10 cartes. Note de contenu : 6 cartes règles
49 cartes (4 départs de châteaux et 45 cartes numérotées)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47796 600 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Mathématiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
EDM : programmes et manuels, le duel / Benjamin Windal / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2013)
Titre : EDM : programmes et manuels, le duel : comment concilier le programme et l'utilisation des manuels? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Windal, Auteur ; Fabienne Peers, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2013 Importance : 78 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : manuel scolaire programme scolaire mobilité (trajet) milieu rural urbanisme aménagement du territoire Braine-le-Comte compétences (éducation) Résumé : La partie théorique de ce travail de fin d'études comporte une analyse critique des principaux manuels scolaires du cours d'étude du milieu. Celle-ci est basée sur le respect des exigences du programme et du travail par compétences. La partie pratique propose une séquence et sa critique ainsi qu'un exemple de travail de la compétence 5 et une boîte à outils sur la mobilité. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EUOy9k8psMdK [...] EDM : programmes et manuels, le duel : comment concilier le programme et l'utilisation des manuels? [texte imprimé] / Benjamin Windal, Auteur ; Fabienne Peers, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2013 . - 78 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : manuel scolaire programme scolaire mobilité (trajet) milieu rural urbanisme aménagement du territoire Braine-le-Comte compétences (éducation) Résumé : La partie théorique de ce travail de fin d'études comporte une analyse critique des principaux manuels scolaires du cours d'étude du milieu. Celle-ci est basée sur le respect des exigences du programme et du travail par compétences. La partie pratique propose une séquence et sa critique ainsi qu'un exemple de travail de la compétence 5 et une boîte à outils sur la mobilité. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EUOy9k8psMdK [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-39681 REG GEO 2013 WIN TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)