Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce vendredi 24 mai à 12h
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'stop-motion'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Tout le monde peut inférer / Candice Martin / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2013)
Titre : Tout le monde peut inférer Type de document : texte imprimé Auteurs : Candice Martin, Auteur ; Alain Sannen, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2013 Importance : 147 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : média pédagogie du projet inférence stop-motion animation (cinéma) Résumé : Ce travail de fin d'études a pour objectif d'augmenter la capacité d'inférer des élèves d'une classe de 6e année de l'enseignement primaire via cinq activités, puis de mettre en application les stratégies enseignées en participant à un projet : réalisation et projection d'un court métrage en utilisant la méthode du stop-motion. L'animation en volume ou animation image par image est une technique d'animation permettant de créer un mouvement à partir d'objets immobiles.
Le concept est proche de celui du dessin animé : une scène (en général constituée d'objets) est filmée à l'aide d'une caméra capable de ne prendre qu'une seule image à la fois (c'est une photographie sur pellicule de film). Entre chaque image, les objets de la scène sont légèrement déplacés. Lorsque le film est projeté à une vitesse normale, la scène semble animée.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EXEGXbIuCZhC [...] Tout le monde peut inférer [texte imprimé] / Candice Martin, Auteur ; Alain Sannen, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2013 . - 147 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : média pédagogie du projet inférence stop-motion animation (cinéma) Résumé : Ce travail de fin d'études a pour objectif d'augmenter la capacité d'inférer des élèves d'une classe de 6e année de l'enseignement primaire via cinq activités, puis de mettre en application les stratégies enseignées en participant à un projet : réalisation et projection d'un court métrage en utilisant la méthode du stop-motion. L'animation en volume ou animation image par image est une technique d'animation permettant de créer un mouvement à partir d'objets immobiles.
Le concept est proche de celui du dessin animé : une scène (en général constituée d'objets) est filmée à l'aide d'une caméra capable de ne prendre qu'une seule image à la fois (c'est une photographie sur pellicule de film). Entre chaque image, les objets de la scène sont légèrement déplacés. Lorsque le film est projeté à une vitesse normale, la scène semble animée.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EXEGXbIuCZhC [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-39604 PRIM MEDI 2013 MAR TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRIM En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)