Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Psycholinguistique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Psycholinguistique et handicap mental / Jean-Adolphe Rondal ; J.L. Lambert ; H.H. Chipman / Bruxelles : Pierre Mardaga (1981)
Titre : Psycholinguistique et handicap mental : recherches récentes et perpectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Adolphe Rondal, Directeur de publication, rédacteur en chef ; J.L. Lambert, Directeur de publication, rédacteur en chef ; H.H. Chipman, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Bruxelles : Pierre Mardaga Année de publication : 1981 Collection : Psychologie et sciences humaines num. 102 Importance : 244 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-150-0 Mots-clés : Handicap mental Psycholinguistique Index. décimale : 260 Troubles psychologiques & handicaps / Psychopathologies / Psychothérapies Psycholinguistique et handicap mental : recherches récentes et perpectives [texte imprimé] / Jean-Adolphe Rondal, Directeur de publication, rédacteur en chef ; J.L. Lambert, Directeur de publication, rédacteur en chef ; H.H. Chipman, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Bruxelles : Pierre Mardaga, 1981 . - 244 p. ; 22 cm. - (Psychologie et sciences humaines; 102) .
ISBN : 978-2-87009-150-0
Mots-clés : Handicap mental Psycholinguistique Index. décimale : 260 Troubles psychologiques & handicaps / Psychopathologies / Psychothérapies Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-02765 260 RON Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Psychologie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Langage enfantin et aphasie / Roman Jakobson / Paris : Flammarion (1980)
Titre : Langage enfantin et aphasie Type de document : texte imprimé Auteurs : Roman Jakobson, Auteur ; Jean-Paul Boons, Traducteur ; Radmila Zygouris, Traducteur Editeur : Paris : Flammarion Année de publication : 1980 Collection : Champs Importance : 187 p. Format : 18 cm Mots-clés : Langage -- Acquisition Psycholinguistique Aphasie Index. décimale : 260 Troubles psychologiques & handicaps / Psychopathologies / Psychothérapies Langage enfantin et aphasie [texte imprimé] / Roman Jakobson, Auteur ; Jean-Paul Boons, Traducteur ; Radmila Zygouris, Traducteur . - Paris : Flammarion, 1980 . - 187 p. ; 18 cm. - (Champs) .
Mots-clés : Langage -- Acquisition Psycholinguistique Aphasie Index. décimale : 260 Troubles psychologiques & handicaps / Psychopathologies / Psychothérapies Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-09780 260 JAK Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Psychologie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Psychologie du langage / Jean Costermans / Bruxelles : Pierre Mardaga (1980)
Titre : Psychologie du langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Costermans, Auteur Editeur : Bruxelles : Pierre Mardaga Année de publication : 1980 Collection : Psychologie et sciences humaines num. 90 Importance : 250 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-125-8 Mots-clés : Langage Psycholinguistique Index. décimale : 220 Psychologie cognitive Psychologie du langage [texte imprimé] / Jean Costermans, Auteur . - Bruxelles : Pierre Mardaga, 1980 . - 250 p. ; 22 cm. - (Psychologie et sciences humaines; 90) .
ISBN : 978-2-87009-125-8
Mots-clés : Langage Psycholinguistique Index. décimale : 220 Psychologie cognitive Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-06653 220 COS Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Psychologie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
La psychologie du langage / Michel Moscato / Paris : Presses universitaires de France (1981)
Titre : La psychologie du langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Moscato, Auteur ; Jacques Wittwer, Auteur Mention d'édition : 2ème édition mise à jour Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 1981 Collection : Que sais-je? Importance : 127 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-037115-1 Mots-clés : Langage Psycholinguistique Index. décimale : 220 Psychologie cognitive La psychologie du langage [texte imprimé] / Michel Moscato, Auteur ; Jacques Wittwer, Auteur . - 2ème édition mise à jour . - Paris : Presses universitaires de France, 1981 . - 127 p. ; 18 cm. - (Que sais-je?) .
ISBN : 978-2-13-037115-1
Mots-clés : Langage Psycholinguistique Index. décimale : 220 Psychologie cognitive Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-06757 220 MOS Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Psychologie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
La relation d'attachement en classe / Jennifer Breault / Montréal : Chenelière Education (2020)
Titre : La relation d'attachement en classe : 40 interventions pour créer des liens harmonieux et sécurisants avec les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Jennifer Breault, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2020 Importance : 101 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5817-5 Mots-clés : Relation enseignant -- élève Bienveillance Sollicitude Empathie Attachement Écoute (psychologie) Psycholinguistique Émotions Index. décimale : 140b Didactique & méthodologie Résumé : "Plusieurs recherches récentes ont démontré les bienfaits d’une saine relation entre les élèves et leur enseignant. Cette relation est d’ailleurs l’une des conditions gagnantes favorisant la réussite scolaire des jeunes. Or, de nombreux enseignants se sentent démunis devant le comportement de certains enfants et n’arrivent pas à créer un lien de confiance avec eux.
Dans cet ouvrage, Jennyfer Breault souhaite outiller les enseignants du préscolaire et de tous les niveaux du primaire afin de les aider à favoriser des liens harmonieux et sécurisants avec l’ensemble de leurs élèves. Cela concerne autant les enfants avec qui il est facile de créer un lien de confiance qu’avec ceux avec lesquels la relation est plus ardue à instaurer.
La première partie de l’ouvrage permet de sensibiliser le lecteur à l’importance du lien d’attachement et de comprendre les concepts clés à la base de la théorie de l’attachement. Les facteurs d’influence, les styles d’attachement, le principe de transmission intergénérationnelle et le fonctionnement du cerveau sont quelques-uns des sujets qui y sont abordés.
Dans la seconde partie, 40 interventions sont proposées aux enseignants qui y trouveront des moyens concrets pour favoriser la construction et le maintien d’un lien d’attachement sécurisant. Cette banque d’outils, faciles à utiliser en classe, permettra aux enseignants de simplifier leur gestion de classe en renforçant le bien-être et les apprentissages de tous leurs élèves. »"La relation d'attachement en classe : 40 interventions pour créer des liens harmonieux et sécurisants avec les élèves [texte imprimé] / Jennifer Breault, Auteur . - Montréal : Chenelière Education, 2020 . - 101 p. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-7650-5817-5
Mots-clés : Relation enseignant -- élève Bienveillance Sollicitude Empathie Attachement Écoute (psychologie) Psycholinguistique Émotions Index. décimale : 140b Didactique & méthodologie Résumé : "Plusieurs recherches récentes ont démontré les bienfaits d’une saine relation entre les élèves et leur enseignant. Cette relation est d’ailleurs l’une des conditions gagnantes favorisant la réussite scolaire des jeunes. Or, de nombreux enseignants se sentent démunis devant le comportement de certains enfants et n’arrivent pas à créer un lien de confiance avec eux.
Dans cet ouvrage, Jennyfer Breault souhaite outiller les enseignants du préscolaire et de tous les niveaux du primaire afin de les aider à favoriser des liens harmonieux et sécurisants avec l’ensemble de leurs élèves. Cela concerne autant les enfants avec qui il est facile de créer un lien de confiance qu’avec ceux avec lesquels la relation est plus ardue à instaurer.
La première partie de l’ouvrage permet de sensibiliser le lecteur à l’importance du lien d’attachement et de comprendre les concepts clés à la base de la théorie de l’attachement. Les facteurs d’influence, les styles d’attachement, le principe de transmission intergénérationnelle et le fonctionnement du cerveau sont quelques-uns des sujets qui y sont abordés.
Dans la seconde partie, 40 interventions sont proposées aux enseignants qui y trouveront des moyens concrets pour favoriser la construction et le maintien d’un lien d’attachement sécurisant. Cette banque d’outils, faciles à utiliser en classe, permettra aux enseignants de simplifier leur gestion de classe en renforçant le bien-être et les apprentissages de tous leurs élèves. »"Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-48447 140b BRE Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Sorti jusqu'au 16/09/2024 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)