Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Loisirs' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Bruxelles : FEGEPRO (2020)
Titre : |
Explorer les territoires du monde au départ de 150 vues du ciel |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Barthélemi, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Bernadette Mérenne-Schoumaker, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Editeur : |
Bruxelles : FEGEPRO |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
189 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
17805945 |
Mots-clés : |
Paysage rural Paysage urbain Milieux géographiques dangereux Agriculture Mines (sites d'extraction) Carrières (sites d'extraction) Energie Industrie Commerce Loisirs Tourisme Services Transport Google Earth |
Index. décimale : |
820 Géographie : didactique |
Résumé : |
"Lire le monde dans toute la diversité des ses territoires est sans doute un acquis fondamental des cours de géographie. Pourquoi ici et pas ailleurs ? Toute démarche géographique implique en effet un adverbe de lieu, une interrogation sur ce qui est à un endroit, sur la singularité ou au contraire la banalité d'un espace par rapport à un autre... Et cette démarche vise à mieux comprendre comment s'organisent les territoires, comment ils fonctionnent. Mais pour apprendre cette démarche, il est d'abord indispensable de pouvoir décoder ce que l'on voit, à la fois du ciel et au niveau du sol. C'est l'objectif de cet ouvrage qui propose de parcourir le monde au départ de 150 fiches réunissant des images extraites d'un globe virtuel et des images prises au sol ou à basse altitude, images toutes commentées et rangées par grandes thématiques en lien avec le programme de la 1re à la 6e secondaire. La publication élaborée par plusieurs enseignants au cours d'un long travail d'investigation et d'échanges se veut dès lors être un ouvrage de base qui servira de référence à l'enseignant et accompagnera l'élève tout au long de sa formation. Elle veut aussi éveiller la curiosité et donner l'envie d'aller voir ailleurs, d'explorer ce Monde si divers dans lequel nous vivons." |
Explorer les territoires du monde au départ de 150 vues du ciel [texte imprimé] / Anne Barthélemi, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Bernadette Mérenne-Schoumaker, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Bruxelles : FEGEPRO, 2020 . - 189 p. : ill. ; 21 cm. ISSN : 17805945
Mots-clés : |
Paysage rural Paysage urbain Milieux géographiques dangereux Agriculture Mines (sites d'extraction) Carrières (sites d'extraction) Energie Industrie Commerce Loisirs Tourisme Services Transport Google Earth |
Index. décimale : |
820 Géographie : didactique |
Résumé : |
"Lire le monde dans toute la diversité des ses territoires est sans doute un acquis fondamental des cours de géographie. Pourquoi ici et pas ailleurs ? Toute démarche géographique implique en effet un adverbe de lieu, une interrogation sur ce qui est à un endroit, sur la singularité ou au contraire la banalité d'un espace par rapport à un autre... Et cette démarche vise à mieux comprendre comment s'organisent les territoires, comment ils fonctionnent. Mais pour apprendre cette démarche, il est d'abord indispensable de pouvoir décoder ce que l'on voit, à la fois du ciel et au niveau du sol. C'est l'objectif de cet ouvrage qui propose de parcourir le monde au départ de 150 fiches réunissant des images extraites d'un globe virtuel et des images prises au sol ou à basse altitude, images toutes commentées et rangées par grandes thématiques en lien avec le programme de la 1re à la 6e secondaire. La publication élaborée par plusieurs enseignants au cours d'un long travail d'investigation et d'échanges se veut dès lors être un ouvrage de base qui servira de référence à l'enseignant et accompagnera l'élève tout au long de sa formation. Elle veut aussi éveiller la curiosité et donner l'envie d'aller voir ailleurs, d'explorer ce Monde si divers dans lequel nous vivons." |
| ![Explorer les territoires du monde au départ de 150 vues du ciel vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
NB-48170 | 820 BAR | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Géographie/Eveil géographique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Paris : Larousse (1993)
Titre : |
L'orchestre des petits musiciens |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dorling Kindersley, Auteur |
Editeur : |
Paris : Larousse |
Année de publication : |
1993 |
Collection : |
Mon album d'activités num. 5 |
Importance : |
46 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-03-601159-5 |
Mots-clés : |
Musique Orchestres Loisirs Instruments de musique |
Index. décimale : |
1620 Education musicale |
Résumé : |
"Maracas, tambourins, triangle, xylophone, flûte et banjo... autant d'instruments amusants et faciles à réaliser à partir d'un matériel simple à réunir ..." |
| ![L'orchestre des petits musiciens vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
NB-48614 | 1620 MAR | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Arts | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Averbode : Averbode (2023)
Titre : |
Pato est occupé ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elisabeth Coudol, Auteur ; François Ruyer, Illustrateur |
Editeur : |
Averbode : Averbode |
Année de publication : |
2023 |
Collection : |
Tulalu |
Importance : |
24 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
20 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
6090921493450 |
Mots-clés : |
Loisirs Lecture Ennui Voyage |
Index. décimale : |
340g Albums illustrés |
Résumé : |
"Pato fait du judo. Pato fait de la gymnastique. Pato nage. Pato joue au fooball. Pato découvre la trompette. Pato est bien occupé! Mais est-ce que cela lui plait? Pas sûr..." |
Pato est occupé ! [texte imprimé] / Elisabeth Coudol, Auteur ; François Ruyer, Illustrateur . - Averbode : Averbode, 2023 . - 24 p. : ill. ; 20 cm. - ( Tulalu) . ISSN : 6090921493450
Mots-clés : |
Loisirs Lecture Ennui Voyage |
Index. décimale : |
340g Albums illustrés |
Résumé : |
"Pato fait du judo. Pato fait de la gymnastique. Pato nage. Pato joue au fooball. Pato découvre la trompette. Pato est bien occupé! Mais est-ce que cela lui plait? Pas sûr..." |
| ![Pato est occupé ! vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
NB-48921 | 340g COU | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Français | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Averbode : Averbode (2021)
Titre : |
Qui en veut au Parc à trampos ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Julien Artigue, Auteur ; Patrick Chenot, Illustrateur ; Alberton, Stéphanie, Autre |
Editeur : |
Averbode : Averbode |
Année de publication : |
2021 |
Collection : |
Tirelire num. 9 |
Importance : |
32 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
17 cm |
Mots-clés : |
Sabotage Arbres Loisirs |
Index. décimale : |
340a Romans & nouvelles |
Résumé : |
Les parents de Yanis sont venus s'installer dans le jura pour ouvrir un parc à trampolines. Hélas, lorsque le parc veut rouvrir après sa fermeture hivernale, les filets semblent avoir été sabotés. Et le plus étranges, c'est que personne n'apparait sur les caméras de surveillance du parc. Que s'est-t-il passé ? Noé décide de mener l'enquête... Découvrira-t-il le fin mot de l’histoire ? |
Qui en veut au Parc à trampos ? [texte imprimé] / Julien Artigue, Auteur ; Patrick Chenot, Illustrateur ; Alberton, Stéphanie, Autre . - Averbode : Averbode, 2021 . - 32 p. : ill. ; 17 cm. - ( Tirelire; 9) .
Mots-clés : |
Sabotage Arbres Loisirs |
Index. décimale : |
340a Romans & nouvelles |
Résumé : |
Les parents de Yanis sont venus s'installer dans le jura pour ouvrir un parc à trampolines. Hélas, lorsque le parc veut rouvrir après sa fermeture hivernale, les filets semblent avoir été sabotés. Et le plus étranges, c'est que personne n'apparait sur les caméras de surveillance du parc. Que s'est-t-il passé ? Noé décide de mener l'enquête... Découvrira-t-il le fin mot de l’histoire ? |
|
Exemplaires (1)
|
NB-47913 | 340a ART | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Français | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Paris : Autrement Jeunesse (2004)
Exemplaires (1)
|
NB-41106 | 400 DAC | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Eveil | Disponible |
Permalink