Centre de Documentation de Braine-le-Comte
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/ Châteaudun [France] : Sweet November (2015)
Titre : |
Les poilus |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Fabien Riffaud, Auteur ; Juan Rodriguez, Auteur |
Editeur : |
Châteaudun [France] : Sweet November |
Année de publication : |
2015 |
Collection : |
Sweet Games |
ISBN/ISSN/EAN : |
3760205230493 |
Note générale : |
2 à 5 joueurs
10 ans +
30 minutes |
Mots-clés : |
Jeux d'histoire Jeux de coopération |
Index. décimale : |
900 Histoire |
Résumé : |
2 Août 1914 - Sur la grand-place du village, le groupe d’amis inséparables contemple, incrédule, l’ordre de Mobilisation Générale placardé sur la mairie. Depuis plusieurs semaines, la lecture de la presse était devenue très inquiétante mais la brutalité de l’annonce surprend tout le monde. Sans avoir la moindre idée de l’enfer dans lequel ils vont être plonge´s, ils se font la promesse de rester solidaires pour revenir tous ensemble quoi qu’il advienne. Malheureusement, la réalité qu’ils vont affronter sera bien au-delà de leurs pires craintes. |
Note de contenu : |
1 règle de jeu
67 cartes (6 cartes poilus, 59 cartes épreuves, 1 carte paix, 1 carte monument)
1 marqueur chef de mission (en 2 morceaux)
16 tuiles café
5 jetons discours
1 aide de jeu |
Les poilus [Jeux] / Fabien Riffaud, Auteur ; Juan Rodriguez, Auteur . - Châteaudun (4 Rue des Comblais, 28200, France) : Sweet November, 2015. - ( Sweet Games) . ISSN : 3760205230493 2 à 5 joueurs
10 ans +
30 minutes
Mots-clés : |
Jeux d'histoire Jeux de coopération |
Index. décimale : |
900 Histoire |
Résumé : |
2 Août 1914 - Sur la grand-place du village, le groupe d’amis inséparables contemple, incrédule, l’ordre de Mobilisation Générale placardé sur la mairie. Depuis plusieurs semaines, la lecture de la presse était devenue très inquiétante mais la brutalité de l’annonce surprend tout le monde. Sans avoir la moindre idée de l’enfer dans lequel ils vont être plonge´s, ils se font la promesse de rester solidaires pour revenir tous ensemble quoi qu’il advienne. Malheureusement, la réalité qu’ils vont affronter sera bien au-delà de leurs pires craintes. |
Note de contenu : |
1 règle de jeu
67 cartes (6 cartes poilus, 59 cartes épreuves, 1 carte paix, 1 carte monument)
1 marqueur chef de mission (en 2 morceaux)
16 tuiles café
5 jetons discours
1 aide de jeu |
| ![Les poilus vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
NB-46646 | 900 | Jeu | Helha - Cat. pédagogique BLC | Histoire/Eveil historique | Disponible |
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/ Kortenberg : Asmodée (2019)
Titre : |
Timeline Inventions |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Frédéric Henry, Auteur |
Editeur : |
Kortenberg : Asmodée |
Année de publication : |
2019 |
ISBN/ISSN/EAN : |
3558380052128 |
Note générale : |
8 ans et +
2 à 6 joueurs
15 minutes |
Mots-clés : |
Jeux d'histoire Jeux de chronologie |
Index. décimale : |
900 Histoire |
Résumé : |
L’ampoule électrique a-t-elle été inventée avant ou après les lunettes ?
À vous de placer correctement toutes vos cartes sur la ligne de temps !
Les joueurs reçoivent tous un même nombre de cartes représentant différents événements. Au verso de chaque carte est indiquée une date. Une carte tirée au hasard parmi les cartes restantes est placée au centre de la table face date visible. Elle constitue le point de départ d’une ligne chronologique qui sera peu à peu complétée par les joueurs. Le premier joueur choisit l’une de ses cartes. S’il pense que l’événement de sa carte a eu lieu avant celui de la carte initiale, il pose sa carte à gauche de cette dernière. S’il estime que son événement s’est déroulé après, il place sa carte à droite de la carte initiale. La carte du joueur est alors retournée, face date visible.
S’il a raison, elle reste en place. Sinon, il défausse sa carte et doit en piocher une autre pour la remplacer. La partie continue dans le sens des aiguilles d’une montre.
Plus il y a de cartes placées, plus il est difficile d’en poser de nouvelles sans se tromper !
Si à la fin d’un tour, un seul joueur n’a plus de cartes, ce dernier gagne la partie. |
Note de contenu : |
1 règle de jeu et 55 cartes |
Timeline Inventions [Jeux] / Frédéric Henry, Auteur . - Kortenberg : Asmodée, 2019. ISSN : 3558380052128 8 ans et +
2 à 6 joueurs
15 minutes
Mots-clés : |
Jeux d'histoire Jeux de chronologie |
Index. décimale : |
900 Histoire |
Résumé : |
L’ampoule électrique a-t-elle été inventée avant ou après les lunettes ?
À vous de placer correctement toutes vos cartes sur la ligne de temps !
Les joueurs reçoivent tous un même nombre de cartes représentant différents événements. Au verso de chaque carte est indiquée une date. Une carte tirée au hasard parmi les cartes restantes est placée au centre de la table face date visible. Elle constitue le point de départ d’une ligne chronologique qui sera peu à peu complétée par les joueurs. Le premier joueur choisit l’une de ses cartes. S’il pense que l’événement de sa carte a eu lieu avant celui de la carte initiale, il pose sa carte à gauche de cette dernière. S’il estime que son événement s’est déroulé après, il place sa carte à droite de la carte initiale. La carte du joueur est alors retournée, face date visible.
S’il a raison, elle reste en place. Sinon, il défausse sa carte et doit en piocher une autre pour la remplacer. La partie continue dans le sens des aiguilles d’une montre.
Plus il y a de cartes placées, plus il est difficile d’en poser de nouvelles sans se tromper !
Si à la fin d’un tour, un seul joueur n’a plus de cartes, ce dernier gagne la partie. |
Note de contenu : |
1 règle de jeu et 55 cartes |
| ![Timeline Inventions vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
NB-47557 | 900 HEN | Jeu | Helha - Cat. pédagogique BLC | Histoire/Eveil historique | Disponible |