Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Fermé ce vendredi 12 avril à 12h et lundi 15 avril à 16h
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Patricia Forget |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le grand livre des stratégies de lecture / Jennifer Serravallo ; Patricia Forget / Montréal : Chenelière Education (2018)
Titre : Le grand livre des stratégies de lecture : 256 stratégies pour les élèves de 5 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Jennifer Serravallo, Auteur ; Patricia Forget, Adaptateur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2018 Importance : 298 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5689-8 Mots-clés : Lecture -- Etude et enseignement Index. décimale : 350c Français - Didactique de l'écrit : lecture Résumé : "Cet ouvrage, simple et pratique, propose aux enseignants, novices ou expérimentés, des centaines de stratégies de lecture efficaces. En faisant le lien entre la théorie et la pratique, ce répertoire outille les enseignants pour accompagner leurs élèves dans l'atteinte d’objectifs précis, tels que l'identification de mots, le lexique orthographique, la fluidité, le vocabulaire, l'importance de l'engagement, etc.
Chaque stratégie est présentée de façon concise sur une page, dans une structure uniforme pour tout l’ouvrage :
o le niveau de lecture, le genre de texte (narratif ou informatif) et les habiletés travaillées ;
o la présentation de la stratégie ;
o l’enseignement explicite de la stratégie ;
o des exemples d’interventions verbales ou de rétroaction ;
o des modèles de leçons, des conseils pour l'enseignant et des pistes de discussion ;
o des tableaux d’ancrage et des travaux d’élèves mettant en évidence les éléments les plus importants de la stratégie.
La flexibilité de ce guide complet permet de faire des choix pédagogiques en fonction des besoins de la classe, pour un enseignement à tout le groupe, à un petit groupe d'élèves ayant un besoin similaire ou à un seul élève."Le grand livre des stratégies de lecture : 256 stratégies pour les élèves de 5 à 12 ans [texte imprimé] / Jennifer Serravallo, Auteur ; Patricia Forget, Adaptateur . - Montréal : Chenelière Education, 2018 . - 298 p. : ill. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-7650-5689-8
Mots-clés : Lecture -- Etude et enseignement Index. décimale : 350c Français - Didactique de l'écrit : lecture Résumé : "Cet ouvrage, simple et pratique, propose aux enseignants, novices ou expérimentés, des centaines de stratégies de lecture efficaces. En faisant le lien entre la théorie et la pratique, ce répertoire outille les enseignants pour accompagner leurs élèves dans l'atteinte d’objectifs précis, tels que l'identification de mots, le lexique orthographique, la fluidité, le vocabulaire, l'importance de l'engagement, etc.
Chaque stratégie est présentée de façon concise sur une page, dans une structure uniforme pour tout l’ouvrage :
o le niveau de lecture, le genre de texte (narratif ou informatif) et les habiletés travaillées ;
o la présentation de la stratégie ;
o l’enseignement explicite de la stratégie ;
o des exemples d’interventions verbales ou de rétroaction ;
o des modèles de leçons, des conseils pour l'enseignant et des pistes de discussion ;
o des tableaux d’ancrage et des travaux d’élèves mettant en évidence les éléments les plus importants de la stratégie.
La flexibilité de ce guide complet permet de faire des choix pédagogiques en fonction des besoins de la classe, pour un enseignement à tout le groupe, à un petit groupe d'élèves ayant un besoin similaire ou à un seul élève."Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-48925 350c SER Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Sorti jusqu'au 08/09/2023 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)