Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Dany Debiève |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'accroche pédagogique / Martin Quenon / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : L'accroche pédagogique : comment favoriser l'apprentissage grâce à la pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Quenon, Auteur ; Dany Debiève, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2014 Importance : 52 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : Gardner, Howard (1943-....) Maslow, Abraham Harold (1908-1970) Motivation en éducation Intelligences multiples Pédagogie active Résumé : Ce travail de fin d'études traite de l'utilisation d'applications pratiques qui suscitent l'intérêt des élèves et favorisent l'apprentissage scolaire. La première partie aborde les huit types d'intelligence selon Howard Gardner, Maslow et la motivation scolaire, la pédagogie active. La deuxième partie relate les expériences de stage et l'évaluation des méthodes utilisées. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EQm96KuOQCdC [...] L'accroche pédagogique : comment favoriser l'apprentissage grâce à la pratique [texte imprimé] / Martin Quenon, Auteur ; Dany Debiève, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 52 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : Gardner, Howard (1943-....) Maslow, Abraham Harold (1908-1970) Motivation en éducation Intelligences multiples Pédagogie active Résumé : Ce travail de fin d'études traite de l'utilisation d'applications pratiques qui suscitent l'intérêt des élèves et favorisent l'apprentissage scolaire. La première partie aborde les huit types d'intelligence selon Howard Gardner, Maslow et la motivation scolaire, la pédagogie active. La deuxième partie relate les expériences de stage et l'évaluation des méthodes utilisées. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EQm96KuOQCdC [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-40916 REG PEDA 2014 QUE TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Allo le monde, école est-ce que tu nous entends? / Jessica Stouder / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2010)
Titre : Allo le monde, école est-ce que tu nous entends? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Stouder, Auteur ; Dany Debiève, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2010 Importance : 86 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Allo le monde, école est-ce que tu nous entends? [texte imprimé] / Jessica Stouder, Auteur ; Dany Debiève, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2010 . - 86 p. : ill. ; 30 cm.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Aménagement d'un camion en matériel scientifique et numérique en vue d'améliorer l'apprentissage des STEM auprès des jeunes et de répondre aux problématiques de la désaffection de ces filières / Lysandre Leroy ; Jordan Planchon / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2021)
Titre : Aménagement d'un camion en matériel scientifique et numérique en vue d'améliorer l'apprentissage des STEM auprès des jeunes et de répondre aux problématiques de la désaffection de ces filières Type de document : document électronique Auteurs : Lysandre Leroy, Auteur ; Jordan Planchon, Auteur ; Dany Debiève, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2021 Importance : 212 p. Présentation : ill. En ligne : https://helha.sharepoint.com/:b:/s/HE-PE06-Sec-04-Bibiothque/ESYklgRoLpZDkPIebHr [...] Aménagement d'un camion en matériel scientifique et numérique en vue d'améliorer l'apprentissage des STEM auprès des jeunes et de répondre aux problématiques de la désaffection de ces filières [document électronique] / Lysandre Leroy, Auteur ; Jordan Planchon, Auteur ; Dany Debiève, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2021 . - 212 p. : ill.
En ligne : https://helha.sharepoint.com/:b:/s/HE-PE06-Sec-04-Bibiothque/ESYklgRoLpZDkPIebHr [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-01022 REG SCI 2021 LER TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
La conception d'une plateforme numérique dédiée à la mécanique est-elle efficace dans les pays en voie de développement? / Julien Spitaels / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2019)
Titre : La conception d'une plateforme numérique dédiée à la mécanique est-elle efficace dans les pays en voie de développement? Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Spitaels, Auteur ; Dany Debiève, Directeur de thèse ; Benoît Devroye, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2019 Importance : 74 p. Présentation : ill. Format : 30 cm En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/Ecj96A7UzUNJ [...] La conception d'une plateforme numérique dédiée à la mécanique est-elle efficace dans les pays en voie de développement? [texte imprimé] / Julien Spitaels, Auteur ; Dany Debiève, Directeur de thèse ; Benoît Devroye, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2019 . - 74 p. : ill. ; 30 cm.
En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/Ecj96A7UzUNJ [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46966 REG TEM 2019 SPI TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Conception et réalisation d'une maquette de centrale hydroélectrique / Guillaume Masuy / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2015)
Titre : Conception et réalisation d'une maquette de centrale hydroélectrique : éducation par la technologie 1er degré Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Masuy, Auteur ; Dany Debiève, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2015 Importance : 122 p. Présentation : ill. Format : 30 cm En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ES-EIZBFyEpI [...] Conception et réalisation d'une maquette de centrale hydroélectrique : éducation par la technologie 1er degré [texte imprimé] / Guillaume Masuy, Auteur ; Dany Debiève, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2015 . - 122 p. : ill. ; 30 cm.
En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ES-EIZBFyEpI [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-42150 REG TEM 2015 MAS TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Découverte de la tension et de l'intensité à l'aide de situations concrètes / Florio Livio / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2013)
PermalinkDescription et analyse du système éducatif d'une école privée québécoise / Timothée Moreau / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2017)
PermalinkDes écogestes pour la planète / Christophe Chapuis / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2012)
PermalinkEducation par la technologie : l'éolienne / Bernard Sluys / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2013)
PermalinkDe l'électrostatique à l'électro-domestique / Kevin Delbecque / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2015)
PermalinkElèves, soyez actifs! / kevin Gotto / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2013)
PermalinkLes énergies renouvelables, pas que du vent ! / Isabelle Liémans / Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin (2008)
PermalinkEtude de l'influence de la motivation sur les ateliers d'apprentissage en physique / Clémentine Barbier / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
PermalinkEtude du moteur deux-temps / Pierre-Antoine Mouton / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2010)
PermalinkInitiation à l'électricité au moyen d'expériences ludiques / Corentin Vandenborre / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2015)
Permalink