Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail d'une collection
Chenelière/Didactique
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche
Accompagner la construction des savoirs / Rosée Morissette / Montréal : Chenelière/McGraw-Hill (2002)
Titre : Accompagner la construction des savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Rosée Morissette, Auteur ; Micheline Voynaud (1949), Collaborateur Editeur : Montréal : Chenelière/McGraw-Hill Année de publication : 2002 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 217 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-551-5 Index. décimale : 140b Didactique & méthodologie Résumé : Accompagne les enseignants dans une démarche de changement au regard des nouvelles pratiques pédagogiques. Traite de thèmes tels la construction des savoirs et l'apprentissage, le transfert, la tâche, l'évaluation, le travail en équipe et le climat de la classe. Accompagner la construction des savoirs [texte imprimé] / Rosée Morissette, Auteur ; Micheline Voynaud (1949), Collaborateur . - Montréal : Chenelière/McGraw-Hill, 2002 . - 217 p. ; 28 cm. - (Chenelière/Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-89461-551-5
Index. décimale : 140b Didactique & méthodologie Résumé : Accompagne les enseignants dans une démarche de changement au regard des nouvelles pratiques pédagogiques. Traite de thèmes tels la construction des savoirs et l'apprentissage, le transfert, la tâche, l'évaluation, le travail en équipe et le climat de la classe. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-28478 140b MOR Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Le bidule à voyager dans le temps / Lise Gasco / Montréal : Chenelière/McGraw-Hill (2003)
Titre : Le bidule à voyager dans le temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Gasco, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière/McGraw-Hill Année de publication : 2003 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Langue et communication Importance : 78 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7651-0172-7 Mots-clés : Théâtre à l'école Théâtre en éducation Index. décimale : 350 Français - Didactique Le bidule à voyager dans le temps [texte imprimé] / Lise Gasco, Auteur . - Montréal : Chenelière/McGraw-Hill, 2003 . - 78 p. ; 30 cm. - (Chenelière/Didactique. Langue et communication) .
ISBN : 978-2-7651-0172-7
Mots-clés : Théâtre à l'école Théâtre en éducation Index. décimale : 350 Français - Didactique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-41835 350 GAS Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Comment construire des compétences en classe / Steve Bissonnette ; Mario Richard / Montréal : Chenelière/McGraw-Hill (2001)
Titre : Comment construire des compétences en classe : des outils pour la réforme Type de document : texte imprimé Auteurs : Steve Bissonnette, Auteur ; Mario Richard, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière/McGraw-Hill Année de publication : 2001 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Évaluation et compétence Importance : 138 p. Présentation : ill. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-517-1 Index. décimale : 140b Didactique & méthodologie Comment construire des compétences en classe : des outils pour la réforme [texte imprimé] / Steve Bissonnette, Auteur ; Mario Richard, Auteur . - Montréal : Chenelière/McGraw-Hill, 2001 . - 138 p. : ill. ; 26 cm. - (Chenelière/Didactique. Évaluation et compétence) .
ISBN : 978-2-89461-517-1
Index. décimale : 140b Didactique & méthodologie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-28471 140b BIS Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Compréhension de lecture / Lucille Paquette Chayer / Montréal : Chenelière/McGraw-Hill (2000)
Titre : Compréhension de lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucille Paquette Chayer, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière/McGraw-Hill Année de publication : 2000 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 102 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-359-7 Note générale :
Index. décimale : 350c Français - Didactique de l'écrit : lecture Résumé : Amener l'élève à découvrir comment il procède dans sa tête lorsqu'il saisit bien le sens d'une lecture. En étant conscient des procédures mentales qui l'aident à se représenter les données d'un texte, il pourra traiter ces données, les organiser afin d'en faciliter la compréhension et la mémorisation, les mettre en lien avec les questions, les comparer avec les acquis antérieurs. Ainsi outillé, l'élève pourra surmonter toutes les difficultés liées à la comprenhension de lecture.
Public destinataire NON-ENSEIGNANT
ENSEIGNANTCompréhension de lecture [texte imprimé] / Lucille Paquette Chayer, Auteur . - Montréal : Chenelière/McGraw-Hill, 2000 . - 102 p. : ill. ; 28 cm. - (Chenelière/Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-89461-359-7
Index. décimale : 350c Français - Didactique de l'écrit : lecture Résumé : Amener l'élève à découvrir comment il procède dans sa tête lorsqu'il saisit bien le sens d'une lecture. En étant conscient des procédures mentales qui l'aident à se représenter les données d'un texte, il pourra traiter ces données, les organiser afin d'en faciliter la compréhension et la mémorisation, les mettre en lien avec les questions, les comparer avec les acquis antérieurs. Ainsi outillé, l'élève pourra surmonter toutes les difficultés liées à la comprenhension de lecture.
Public destinataire NON-ENSEIGNANT
ENSEIGNANTExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-34347 350c PAQ Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Conscience phonologique / Marilyn Jager Adams / Montréal : Chenelière/McGraw-Hill (2000)
Titre : Conscience phonologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marilyn Jager Adams, Auteur ; Barbara R. Foorman, Auteur ; Ingvar Lundberg, Auteur ; Terri Beeler, Auteur ; Brigitte Stanké, Adaptateur ; Jean Blaquière, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière/McGraw-Hill Année de publication : 2000 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Langue et communication Importance : 138 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-372-6 Index. décimale : 350a Français - Didactique de l'oral Conscience phonologique [texte imprimé] / Marilyn Jager Adams, Auteur ; Barbara R. Foorman, Auteur ; Ingvar Lundberg, Auteur ; Terri Beeler, Auteur ; Brigitte Stanké, Adaptateur ; Jean Blaquière, Traducteur . - Montréal : Chenelière Education, 2000 . - 138 p. ; 28 cm. - (Chenelière/Didactique. Langue et communication) .
ISBN : 978-2-89461-372-6
Index. décimale : 350a Français - Didactique de l'oral Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-32773 350a CON Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
La coopération au fil des jours / Jim Howden / Montréal : Chenelière/McGraw-Hill (1997)
PermalinkEtre attentif... une question de gestion ! / Pierre Paul Gagné / Montréal : Chenelière/McGraw-Hill (2001)
PermalinkEtre attentif ... une question de gestion! / Pierre Paul Gagné / Montréal : Chenelière/McGraw-Hill (2001)
PermalinkLe portfolio / Louise Dore ; Nathalie Michaud ; Libérata Mukarugagi / Montréal : Chenelière/McGraw-Hill (2002)
PermalinkLe portfolio au service de l'apprentissage et de l'évaluation / Roger C. Farr ; Bruce Tone / Montréal : Chenelière/McGraw-Hill (1998)
PermalinkLe sondage d'observation en lecture - écriture / Marie M. Clay / Montréal : Chenelière/McGraw-Hill (2003)
Permalink