Titre : |
Le coenseignement : théories, recherches et pratiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Tremblay, Auteur ; Marie Toullec-Théry, Auteur |
Editeur : |
Du Champ Social |
Année de publication : |
2021 |
Collection : |
Recherches |
Importance : |
156 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36616-083-3 |
Mots-clés : |
Co-enseignement Enseignement en équipe |
Index. décimale : |
140b Didactique & méthodologie |
Résumé : |
"Le coenseignement est défini comme un travail pédagogique en commun, dans un même groupe et dans un même temps, de deux ou de plusieurs enseignants se partageant les responsabilités éducatives pour atteindre les objectifs spécifiques. Cet ouvrage a l’ambition de faire un point sur ce que l’on sait déjà à propos du coenseignement, de ses intérêts, de ses avantages comme de ses limites. Le propos ne se limite pas seulement aux fondements sociohistoriques, aux définitions et aux configurations du concept, mais s’intéresse aux conditions de mises en oeuvre effectives, en n’oubliant pas le travail préalable de planification. Divisé en dix chapitres, cet ouvrage intéressera, au premier plan, les étudiants en Sciences de l’Éducation, les enseignants et les directions d’école souhaitant s’engager dans cette transformation de l’École ou simplement intéressés par cette question." |
Le coenseignement : théories, recherches et pratiques [texte imprimé] / Philippe Tremblay, Auteur ; Marie Toullec-Théry, Auteur . - [S.l.] : Du Champ Social, 2021 . - 156 p. : ill. ; 23 cm. - ( Recherches) . ISBN : 978-2-36616-083-3
Mots-clés : |
Co-enseignement Enseignement en équipe |
Index. décimale : |
140b Didactique & méthodologie |
Résumé : |
"Le coenseignement est défini comme un travail pédagogique en commun, dans un même groupe et dans un même temps, de deux ou de plusieurs enseignants se partageant les responsabilités éducatives pour atteindre les objectifs spécifiques. Cet ouvrage a l’ambition de faire un point sur ce que l’on sait déjà à propos du coenseignement, de ses intérêts, de ses avantages comme de ses limites. Le propos ne se limite pas seulement aux fondements sociohistoriques, aux définitions et aux configurations du concept, mais s’intéresse aux conditions de mises en oeuvre effectives, en n’oubliant pas le travail préalable de planification. Divisé en dix chapitres, cet ouvrage intéressera, au premier plan, les étudiants en Sciences de l’Éducation, les enseignants et les directions d’école souhaitant s’engager dans cette transformation de l’École ou simplement intéressés par cette question." |
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