Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention !!! Fermé tous les lundi à 16h & tous les vendredi à 12h (à 11h30 le vendredi 21 juin) ; Fermé de 9h à 11h le mardi 4 juin ; Ouvert à 10h le mercredi 5 juin ; Fermé à 15h le mercredi 26 juin
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
/ Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin (2008)
Titre : |
Prends ta plume et décris-moi! : l'interdisciplinarité peut-elle être au service de la production d'écrits en géométrie? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mélanie Machiels, Auteur ; Myriam Compère, Directeur de thèse |
Editeur : |
Braine-le-Comte [Belgique] : Haute Ecole Roi Baudouin |
Année de publication : |
2008 |
Importance : |
168 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Mots-clés : |
'mathématique';'géométrie';'descriptions de figures géométriques';'oeuvres d'art en mathématique'. |
Résumé : |
Ce mémoire fait l'objet d'une réflexion et d'une analyse de pratiques en classe autour des relations qui peuvent exister entre l'enseignement de la géométrie, de l'écrit et celui des arts. Dans la partie pratique, on abordera "La description de figures géométriques".
Les élèves de 6ème année auront comme objectif final de construire une oeuvre d'art composée de formes géométriques et d'en rédiger sa description.
Pour conclure, l'objectif de ce travail de fin d'études était d'amener les enfants à utiliser un vocabulaire précis lors d'une inscription de figures géométriques. Ainsi , les élèves:
- ont développé une réflexion. Ils se sont ouverts au monde en analysant des oeuvres d'art.
- ont pris conscience de l'importance d'utiliser un vocabulaire précis en géométrie.
- ont développé l'expression de leur pensée, plus particulièrement lors de la production d'un texte descriptif concernant l'oeuvre réalisée où ils avaient pour mission de réinvestir tous les savoirs acquis. |
Prends ta plume et décris-moi! : l'interdisciplinarité peut-elle être au service de la production d'écrits en géométrie? [texte imprimé] / Mélanie Machiels, Auteur ; Myriam Compère, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (Belgique) : Haute Ecole Roi Baudouin, 2008 . - 168 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : |
'mathématique';'géométrie';'descriptions de figures géométriques';'oeuvres d'art en mathématique'. |
Résumé : |
Ce mémoire fait l'objet d'une réflexion et d'une analyse de pratiques en classe autour des relations qui peuvent exister entre l'enseignement de la géométrie, de l'écrit et celui des arts. Dans la partie pratique, on abordera "La description de figures géométriques".
Les élèves de 6ème année auront comme objectif final de construire une oeuvre d'art composée de formes géométriques et d'en rédiger sa description.
Pour conclure, l'objectif de ce travail de fin d'études était d'amener les enfants à utiliser un vocabulaire précis lors d'une inscription de figures géométriques. Ainsi , les élèves:
- ont développé une réflexion. Ils se sont ouverts au monde en analysant des oeuvres d'art.
- ont pris conscience de l'importance d'utiliser un vocabulaire précis en géométrie.
- ont développé l'expression de leur pensée, plus particulièrement lors de la production d'un texte descriptif concernant l'oeuvre réalisée où ils avaient pour mission de réinvestir tous les savoirs acquis. |
|
Exemplaires