Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Le français dans le monde : recherches et applications / Paris : CLE International
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Le français dans le monde : recherches et applications [texte imprimé] . - Paris : CLE International. |
Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Liste des numéros ou bulletins :
Numéro ou élément de périodique | Mention de date : | Titre | ||
---|---|---|---|---|
|
Janvier 2023 | Lexique(s) et didactique du FLE : perspectives actuelles de recherche | ||
|
Juillet 2022 | Hétérogénéité, diiférenciation et contextualisation en français langue étrangère et seconde | ||
|
Janvier 2022 | Le français au maghreb et au Moyen-Orient : contextes, histoires, pratiques, recherche | ||
|
Juillet 2021 | Enseignements bilingues en Europe : questionnements et regards croisés | ||
|
Janvier 2021 | Langue et pratiques numériques : nouveaux repères, nouvelles littératies en didactique des langues | ||
|
Septembre 2020 | Mobilités contemporaines didactiques | ||
|
Janvier 2020 | Didactique du plurilinguisme et formation des enseignants : contextes, dispositifs et perspectives | ||
|
Juillet 2019 | La recherche en didactique du FLE/S : vers une connaissance globale stratégique | ||
|
Janvier 2019 | Lectures de la littérature et appropriation des langues et cultures | ||
|
Juillet 2018 | Enseigner la francophonie, enseigner les francophonies | ||
|
Janvier 2018 | Entrées historiques et diversité de l'enseignement du français dans l'espace russophone | ||
|
juin 2016 | L'oral par tous les sens: de la phonétique corrective à la didactique de la parole | ||
|
janvier 2016 | Jeu(x) et langue(s) : avatars du ludique dans l'enseignement/apprentissage des langues | ||
|
janvier 2015 | La grammaire en FLE/FLS : quels savoirs pour quels enseignements? | ||
|
juillet 2014 | Pensée enseignante et didactique des langues | ||
|
janvier 2014 | La transposition en didactique du FLE et du FLS | ||
|
juillet 2013 | Mutations technologiques, nouvelles pratiques sociales et didactique des langues | ||
|
janvier 2013 | Evaluer en didactique des langues/cultures : continuités, tensions, ruptures | ||
|
juillet 2012 | Histoire internationale de l'enseignement du français langue étrangère ou seconde : problèmes, bilans et perspectives | ||
|
janvier 2012 | Didactiques de l'écrit et nouvelles pratiques d'écriture | ||
|
juillet 2011 | Contextualisations du CECR : le cas de l'Asie du Sud-Est | ||
|
janvier 2011 | Curriculum, programmes et itinéraires en langues et cultures | ||
|
juillet 2010 | Interrogations épistémologiques en didactique des langues | ||
|
janvier 2010 | Faire des études supérieures en langue française |