Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Détail d'une collection
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche

/ Paris : Eyrolles (2018)
Exemplaires (1)
|
NB-45888 | 1070 AZO | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Sciences humaines/économiques | Disponible |

/ Paris : Eyrolles (2014)
Titre : |
Former sans ennuyer : concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bruno Hourst, Auteur ; Jilème, Illustrateur |
Mention d'édition : |
4ème édition |
Editeur : |
Paris : Eyrolles |
Année de publication : |
2014 |
Collection : |
Les Livres outils |
Importance : |
203 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-212-55872-2 |
Mots-clés : |
Motivation en éducation Psychologie de l'apprentissage |
Index. décimale : |
140 Pratique de l'enseignement |
Résumé : |
La 4e de couv. indique : ""Savoir ne suffit pas, il faut savoir transmettre." Faute de suivre cet adage, bien des formateurs et des enseignants se retrouvent face au "mur de l'ennui" et ses conséquences directes : désintérêt et faible motivation des apprenants, faible efficacité du cours, mal-être dans leur métier. On peut pourtant apprendre et transmettre un savoir avec plaisir et efficacité. Ce guide s'appuie sur les fondements du "mieux-apprendre", approche pédagogique ouverte issue de l'Accelerative Learning, permettant de trouver ou de retrouver le plaisir d'apprendre. Cette approche est développée dans Au bon plaisir d'apprendre (InterEditions) du même auteur. Un outil général de conception de vos formations, divisé en 7 sections principales. Des fiches pratiques et des fiches techniques, pour aller l'essentiel. Illustré par Jilème, avec 30 topogrammes." |
Former sans ennuyer : concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement [texte imprimé] / Bruno Hourst, Auteur ; Jilème, Illustrateur . - 4ème édition . - Paris : Eyrolles, 2014 . - 203 p. : ill. ; 21 cm. - ( Les Livres outils) . ISBN : 978-2-212-55872-2
Mots-clés : |
Motivation en éducation Psychologie de l'apprentissage |
Index. décimale : |
140 Pratique de l'enseignement |
Résumé : |
La 4e de couv. indique : ""Savoir ne suffit pas, il faut savoir transmettre." Faute de suivre cet adage, bien des formateurs et des enseignants se retrouvent face au "mur de l'ennui" et ses conséquences directes : désintérêt et faible motivation des apprenants, faible efficacité du cours, mal-être dans leur métier. On peut pourtant apprendre et transmettre un savoir avec plaisir et efficacité. Ce guide s'appuie sur les fondements du "mieux-apprendre", approche pédagogique ouverte issue de l'Accelerative Learning, permettant de trouver ou de retrouver le plaisir d'apprendre. Cette approche est développée dans Au bon plaisir d'apprendre (InterEditions) du même auteur. Un outil général de conception de vos formations, divisé en 7 sections principales. Des fiches pratiques et des fiches techniques, pour aller l'essentiel. Illustré par Jilème, avec 30 topogrammes." |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-46663 | 140 HOU | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Sorti jusqu'au 18/02/2025 |