Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail d'une collection
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche
/ Paris : Palette (2009)
Titre : |
Autour du corps : le corps dans l'art |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Béatrice Fontanel, Auteur |
Editeur : |
Paris : Palette |
Année de publication : |
2009 |
Collection : |
Mon premier musée |
Importance : |
49 p. |
Présentation : |
photos |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-35832-001-6 |
Mots-clés : |
Corps -- Dans l'art |
Index. décimale : |
1600 Arts |
Résumé : |
Depuis les temps préhistoriques, les ormes ont représenté le corps humain, des silhouettes sans visage. Puis, au fil des siècles, les artistes se sont appliqués avec toujours plus de virtuosité à peindre et sculpter les anatomies les plus diverses, dans des postures variées à l'infini, des visages de toutes sortes, jusqu'à donner l'illusion de la réalité. Un poil de barbe, une ride naissante, une lueur dans la pupille étaient visibles pour qui voulait bien s'approcher de la toile. Attention, pas trop ! Et soudain, au XXe siècle... les artistes ont décidé de s'y prendre autrement. |
Autour du corps : le corps dans l'art [texte imprimé] / Béatrice Fontanel, Auteur . - Paris : Palette, 2009 . - 49 p. : photos ; 22 cm. - ( Mon premier musée) . ISBN : 978-2-35832-001-6
Mots-clés : |
Corps -- Dans l'art |
Index. décimale : |
1600 Arts |
Résumé : |
Depuis les temps préhistoriques, les ormes ont représenté le corps humain, des silhouettes sans visage. Puis, au fil des siècles, les artistes se sont appliqués avec toujours plus de virtuosité à peindre et sculpter les anatomies les plus diverses, dans des postures variées à l'infini, des visages de toutes sortes, jusqu'à donner l'illusion de la réalité. Un poil de barbe, une ride naissante, une lueur dans la pupille étaient visibles pour qui voulait bien s'approcher de la toile. Attention, pas trop ! Et soudain, au XXe siècle... les artistes ont décidé de s'y prendre autrement. |
| |
Exemplaires (1)
|
NB-42832 | 1600 FON | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Arts | Disponible |