Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Le Journal de l'Alpha / Bruxelles : Lire et écrire Communauté française
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Le Journal de l'Alpha [texte imprimé] . - Bruxelles : Lire et écrire Communauté française. bimestriel N° Abonné: 00914 1801 099 /CL 0207/913/1 |
Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Liste des numéros ou bulletins :
Numéro ou élément de périodique | Mention de date : | Titre | ||
---|---|---|---|---|
|
1er trimestre 2022 | Des méthodes pédagogiques | ||
|
1er trimestre 2021 | Emancipation | ||
|
4e trimestre 2020 | Apprentissage et plaisir | ||
|
2e trimestre 2020 | L'alpha à l'ère du numérique | ||
|
2e trimestre 2020 | Pratiques coopératives et collaboratives 2 | ||
|
1er trimestre 2020 | Regards croisés | ||
|
4e trimestre 2019 | Validation des compétences et certification | ||
|
3e trimestre 2019 | La forêt des idées | ||
|
2e trimestre 2019 | Prise en compte des personnes analphabètes | ||
|
1er trimestre 2019 | L'interculturel | ||
|
4e trimestre 2018 | Lien oral-écrit | ||
|
3e trimestre 2018 | La participation | ||
|
2e trimestre 2018 | L'hétérogénéité, une réalité incontournable | ||
|
1er trimestre 2018 | Les conflits | ||
|
4e trimestre 2017 | Apprendre une langue | ||
|
3e trim 2017 | Les partenariats, un plus pour l'alpha | ||
|
2e trimestre 2017 | Comment on apprend et en quoi les recherches sur l'apprentissage peuvent nous être utiles | ||
|
1er trimestre 2017 | Religion et laïcité | ||
|
4e trimestre 2016 | Accueillir, orienter et accompagner | ||
|
2016/3 | Création de référentiels pour la formation | ||
|
2016/2 | L'alpha pour tous?! | ||
|
2016/1 | La pédagogie du projet | ||
|
2015/4 | Pratiques coopératives et collaboratrices | ||
|
2015/3 | Se former : liberté?, contrainte? | ||
|
2015/2 | Le pouvoir des émotions | ||
|
2015/1 | Maitrise de la langue et intégration | ||
|
2014/4 | Débat et argumentation | ||
|
2014/3 | Ecole et analphabétisme | ||
|
2014/2 | Parcours d'accueil des primoarrivants : parcours d'obstacles ou rencontre entre cultures? | ||
|
2014/1 | Pédagogies émancipatrices et démarches citoyennes | ||
|
novembre-décembre 2013 | Citoyenneté et démocratie : piliers de l'alphabétisation | ||
|
septembre-octobre 2013 | 30 ans d'alpha : quelles évolutions? Quels acquis? Quels enjeux pour l'alphabétisation en fédération Wallonie-Bruxelles? | ||
|
mai-juin 2013 | L'Etat social actif : où conduit l'activation et quels enjeux pour l'alpha? | ||
|
mars-avril 2013 | Devenir lecteur | ||
|
janvier-février 2013 | Planète en danger | ||
|
novembre-décembre 2012 | Les maths, parent pauvre de l'alpha? | ||
|
mai-juin 2012 | Questions de genre la mixité en alphabétisation | ||
|
mars-avril 2012 | Ateliers d'écriture Ecrire pour construire sa pensée, modifier son rapport au monde | ||
|
janvier-février 2012 | Alphabétic l'alphabétisation contre la fracture numérique | ||
|
novembre-décembre 2011 | Ciné-alpha Le cinéma comme pratique culturelle en alphabétisation | ||
|
septembre-octobre 2011 | A quoi sert l'alpha? | ||
|
01/06/2011 | La BD | ||
|
avril 2011 | L'alpha un métier | ||
|
février 2011 | L'alpha en chantant l'alpha en chansons | ||
|
novembre 2010 | Questions de grammaire et d'orthographe (2) | ||
|
juin 2010 | Travailler en alpha | ||
|
avril 2010 | Questions de grammaire et d'orthographe (1) | ||
|
février 2010 | L'oral |