Centre de Documentation de Braine-le-Comte
!!! Fermé ce mardi 1er juillet !!!
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Détail de l'éditeur
Presses Universitaires de Bordeaux
localisé à :
Pessac
|
Documents disponibles chez cet éditeur



L'écriture dès le début de l'école primaire / Pessac : Presses Universitaires de Bordeaux (2019)
Titre : L'écriture dès le début de l'école primaire : pratiques enseignantes et performances d'élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Kervyn, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Martine Dreyfus, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Catherine Brissaud, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Pessac : Presses Universitaires de Bordeaux Année de publication : 2019 Importance : 246 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-300-0441-0 Mots-clés : Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 350b Français - Didactique de l'écrit : pré-écriture & écriture Résumé : "Dans un contexte où les programmes officiels de l'école maternelle et élémentaire ont peu à peu fait de plus en plus de place à l'écriture précoce des élèves, l'ambition de cet ouvrage est de mettre à disposition des professionnels (chercheurs, formateurs, enseignants) des résultats de recherches récents sur ces premiers pas en écriture et dans l'univers de l'écrit en contexte scolaire. Par des perspectives empruntant à différents champs disciplinaires et des démarches variées (historique, collaborative, expérimentale, longitudinale...), les contributions composant cet ouvrage proposent des éclairages complémentaires largement centrés sur l'écriture en maternelle et au début de l'élémentaire.
En ressortent des apports, d'une part sur les pratiques enseignantes : les représentations des enseignants, leurs choix et gestes professionnels susceptibles d'aider à la mise en oeuvre de pratiques d'écriture ajustées , d'autre part sur les apprenants : leurs compétences en construction, leurs difficultés, leurs progrès en ce qui concerne une dimension scripturale précise ou la réalisation de tâches d'écriture plus complexes impliquant le déploiement de compétences multiples."L'écriture dès le début de l'école primaire : pratiques enseignantes et performances d'élèves [texte imprimé] / Bernadette Kervyn, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Martine Dreyfus, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Catherine Brissaud, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Pessac : Presses Universitaires de Bordeaux, 2019 . - 246 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 979-10-300-0441-0
Mots-clés : Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 350b Français - Didactique de l'écrit : pré-écriture & écriture Résumé : "Dans un contexte où les programmes officiels de l'école maternelle et élémentaire ont peu à peu fait de plus en plus de place à l'écriture précoce des élèves, l'ambition de cet ouvrage est de mettre à disposition des professionnels (chercheurs, formateurs, enseignants) des résultats de recherches récents sur ces premiers pas en écriture et dans l'univers de l'écrit en contexte scolaire. Par des perspectives empruntant à différents champs disciplinaires et des démarches variées (historique, collaborative, expérimentale, longitudinale...), les contributions composant cet ouvrage proposent des éclairages complémentaires largement centrés sur l'écriture en maternelle et au début de l'élémentaire.
En ressortent des apports, d'une part sur les pratiques enseignantes : les représentations des enseignants, leurs choix et gestes professionnels susceptibles d'aider à la mise en oeuvre de pratiques d'écriture ajustées , d'autre part sur les apprenants : leurs compétences en construction, leurs difficultés, leurs progrès en ce qui concerne une dimension scripturale précise ou la réalisation de tâches d'écriture plus complexes impliquant le déploiement de compétences multiples."Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-50533 350b KER Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)