Centre de Documentation de Braine-le-Comte
!!! Fermé ce mardi 1er juillet !!!
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.

[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Repères : recherches en didactique du français langue maternelle [texte imprimé] . - Lyon : Ecole normale supérieure de Lyon. Institut français de l'éducation. |
Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Liste des numéros ou bulletins :
Numéro ou élément de périodique | Mention de date : | Titre | ||
---|---|---|---|---|
|
2017 | Interroger l'efficacité des pratiques d'enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire | ||
|
2016/2 | L'oral à l'école: qu'apprend-on et comment? | ||
|
2016/1 | Décrocher à l'école: la part du français | ||
|
2015/2 | Lecture et écriture : les choix des enseignants au début de l'école élémentaire | ||
|
2015/1 | Explorer les lieux et les temps de la lecture | ||
|
2014/2 | Lire en maternelle: la lecture avant que de savoir lire | ||
|
2014/1 | L'étude de la langue: des curricula aux pratiques observées | ||
|
2013/2 | Fictions historiques en classe de français | ||
|
2013/1 | Premières pratiques d'écriture: état des recherches francophones | ||
|
2012/2 | Vingt ans de recherches en didactique du français (1990-2010): quelques aspects des recherches dans les revues | ||
|
2012/1 | Oeuvres, textes, documents: lire pour apprendre et comprendre à l'école et au collège | ||
|
2011/2 | Les savoirs disciplinaires dans la formation des enseignants de français de l'école primaire | ||
|
2011/1 | Parler et écrire sur les oeuvres: une approche interdidactiques des enseignements artistiques et culturels | ||
|
2010/2 | Les savoirs des enseignants de français | ||
|
2010/1 | La notion de progression dans la pratique et la réflexion sur la langue de l'école au collège | ||
|
2009/2 | Ecrire avec, sur, de la littérature | ||
|
2009/1 | La construction des savoirs grammaticaux | ||
|
2008/2 | Dimensions socioculturelles de l'enseignement du français à l'école primaire | ||
|
2008/1 | Pratiques effectives de la littérature à l'école et au collège | ||
|
2007/2 | Travail de l'enseignant, travail de l'élève dans l'apprentissage initial de la lecture | ||
|
2007/1 | Les ratés de l'apprentissage de la lecture à l'école et au collège | ||
|
2006/2 | L'écriture de soi et l'école | ||
|
2006/1 | La fiction et son écriture | ||
|
1996/ | Pratiques langagières et enseignement du français à l'école |