Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Repères / Lyon : Ecole normale supérieure de Lyon. Institut français de l'éducation
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Repères : recherches en didactique du français langue maternelle [texte imprimé] . - Lyon : Ecole normale supérieure de Lyon. Institut français de l'éducation. |
Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Liste des numéros ou bulletins :
Numéro ou élément de périodique | Mention de date : | Titre | ||
---|---|---|---|---|
|
2017 | Interroger l'efficacité des pratiques d'enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire | ||
|
2016/2 | L'oral à l'école: qu'apprend-on et comment? | ||
|
2016/1 | Décrocher à l'école: la part du français | ||
|
2015/2 | Lecture et écriture : les choix des enseignants au début de l'école élémentaire | ||
|
2015/1 | Explorer les lieux et les temps de la lecture | ||
|
2014/2 | Lire en maternelle: la lecture avant que de savoir lire | ||
|
2014/1 | L'étude de la langue: des curricula aux pratiques observées | ||
|
2013/2 | Fictions historiques en classe de français | ||
|
2013/1 | Premières pratiques d'écriture: état des recherches francophones | ||
|
2012/2 | Vingt ans de recherches en didactique du français (1990-2010): quelques aspects des recherches dans les revues | ||
|
2012/1 | Oeuvres, textes, documents: lire pour apprendre et comprendre à l'école et au collège | ||
|
2011/2 | Les savoirs disciplinaires dans la formation des enseignants de français de l'école primaire | ||
|
2011/1 | Parler et écrire sur les oeuvres: une approche interdidactiques des enseignements artistiques et culturels | ||
|
2010/2 | Les savoirs des enseignants de français | ||
|
2010/1 | La notion de progression dans la pratique et la réflexion sur la langue de l'école au collège | ||
|
2009/2 | Ecrire avec, sur, de la littérature | ||
|
2009/1 | La construction des savoirs grammaticaux | ||
|
2008/2 | Dimensions socioculturelles de l'enseignement du français à l'école primaire | ||
|
2008/1 | Pratiques effectives de la littérature à l'école et au collège | ||
|
2007/2 | Travail de l'enseignant, travail de l'élève dans l'apprentissage initial de la lecture | ||
|
2007/1 | Les ratés de l'apprentissage de la lecture à l'école et au collège | ||
|
2006/2 | L'écriture de soi et l'école | ||
|
2006/1 | La fiction et son écriture | ||
|
1996/ | Pratiques langagières et enseignement du français à l'école |