Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Le français aujourd'hui / Paris : AFEF - Association Française des Enseignants de Français
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Le français aujourd'hui [texte imprimé] . - Paris : AFEF - Association Française des Enseignants de Français : Paris : Armand Colin. Sommaires et articles en ligne |
Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Liste des numéros ou bulletins :
Numéro ou élément de périodique | Mention de date : | Titre | ||
---|---|---|---|---|
|
Décembre 2017 - Janvier - Février 2018 | Le français au lycée professionnel | ||
|
Septembre 2017 | Nouveaux programmes et étude de langue | ||
|
Septembre 2017 | Les manuels dans la classe de français | ||
|
juin 2017 | Littérature et valeurs | ||
|
mars 2017 | Écriture numérique: des usages sociaux aux formations | ||
|
décembre 2016 | L'oral en question(s) | ||
|
juin 2016 | Genre et enseignement | ||
|
mars 2016 | Enseigner la grammaire : contenus linguistiques et enjeux didactiques | ||
|
décembre 2015 | La logique des compétences : regards critiques | ||
|
septembre 2015 | Litéracies scolaires | ||
|
juin 2015 | De l'école au collège | ||
|
mars 2015 | Les concepts de la formation | ||
|
décembre 2014 | Enseigner la ponctuation | ||
|
septembre 2014 | Les nouveaux livres-objets | ||
|
juin 2014 | Penser et combattre les inégalités (2) | ||
|
mars 2014 | Pratiques de l'écrit en formation | ||
|
décembre 2013 | Penser et combattre les inégalités (1) | ||
|
septembre 2013 | Histoire des arts : de la notion à la discipline | ||
|
juin 2013 | Ecrits d'élèves, contraintes de la langue | ||
|
mars 2013 | Pour l'enseignement du théâtre | ||
|
décembre 2012 | Lecture de récits en maternelle | ||
|
septembre 2012 | L'enseignement des lettres et le numérique | ||
|
décembre 2011 | Littérature et linguistique : dialogue ou coexistence? | ||
|
septembre 2011 | Penser à l'écrit | ||
|
juin 2011 | Continuités et ruptures dans l'enseignement de la langue | ||
|
mars 2011 | Corpus littéraires en question | ||
|
décembre 2010 | Enseigner, militer... Crises et mutation du métier | ||
|
septembre 2010 | Graphies : signes, gestes, supports | ||
|
juin 2010 | Enseigner la poésie avec les poèmes | ||
|
mars 2010 | Continuités et ruptures dans l'enseignement de la littérature | ||
|
décembre 2009 | Culture humaniste : textes et pratiques | ||
|
septembre 2009 | L'autre scène dans la classe | ||
|
01/08/2009 | Film et texte : une didactique à inventer | ||
|
mars 2009 | Langue(s) et intégration scolaire | ||
|
décembre 2008 | Genre, sexisme et féminisme | ||
|
septembre 2008 | Description de la langue et enseignement | ||
|
juin 2008 | Images et textes en lecture | ||
|
mars 2008 | La critique pourquoi faire? | ||
|
décembre 2007 | Les genres : corpus, usages, pratiques | ||
|
juin 2007 | Sujet lecteur, sujet scripteur, quels enjeux pour la didactique? | ||
|
mars 2007 | Enseignement de la langue crise, tension ? | ||
|
septembre 2006 | Former au français dans le Maghreb |