Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Détail d'une collection
Repères pour agir Premier degré
|
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche

/ CRDP de l'Académie de La Réunion (2009)
Titre : |
Ecrire pour mieux lire dès la maternelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elisabeth Le Deun, Auteur |
Editeur : |
CRDP de l'Académie de La Réunion |
Année de publication : |
2009 |
Collection : |
Repères pour agir Premier degré |
Importance : |
180 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-84579-068-1 |
Mots-clés : |
'lecture';'écriture'. |
Index. décimale : |
350b Français - Didactique de l'écrit : pré-écriture & écriture |
Résumé : |
La découverte des supports et des usages sociaux de l'écrit, la familiarisation avec les langages de l'école, tant fonctionnels que littéraires, sont à promouvoir dès l'entrée à la maternelle. De la reconnaissance du prénom à son écriture en cursive, de la correspondance scolaire à l'Art Postal, de la dictée à l'adulte à l'encodage des phrases énoncées et transcrites par les enfants, de la langue maternelle à la langue seconde, de la sortie en forêt à son herbier et à ses comptes rendus, du jeu de cartes à sa fabrication, les progressions apparaissent clairement dans des séquences décrites et analysées dans un même niveau du cycle, ou d'un cycle à l'autre. |
Ecrire pour mieux lire dès la maternelle [texte imprimé] / Elisabeth Le Deun, Auteur . - [S.l.] : CRDP de l'Académie de La Réunion, 2009 . - 180 p. ; 21 cm. - ( Repères pour agir Premier degré) . ISBN : 978-2-84579-068-1
Mots-clés : |
'lecture';'écriture'. |
Index. décimale : |
350b Français - Didactique de l'écrit : pré-écriture & écriture |
Résumé : |
La découverte des supports et des usages sociaux de l'écrit, la familiarisation avec les langages de l'école, tant fonctionnels que littéraires, sont à promouvoir dès l'entrée à la maternelle. De la reconnaissance du prénom à son écriture en cursive, de la correspondance scolaire à l'Art Postal, de la dictée à l'adulte à l'encodage des phrases énoncées et transcrites par les enfants, de la langue maternelle à la langue seconde, de la sortie en forêt à son herbier et à ses comptes rendus, du jeu de cartes à sa fabrication, les progressions apparaissent clairement dans des séquences décrites et analysées dans un même niveau du cycle, ou d'un cycle à l'autre. |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-32769 | 350b LED | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Français | Disponible |