Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail d'une collection
Repères pour agir Premier degré
|
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche
/ CRDP de l'Académie de La Réunion (2009)
Titre : |
Ecrire pour mieux lire dès la maternelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elisabeth Le Deun, Auteur |
Editeur : |
CRDP de l'Académie de La Réunion |
Année de publication : |
2009 |
Collection : |
Repères pour agir Premier degré |
Importance : |
180 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-84579-068-1 |
Mots-clés : |
'lecture';'écriture'. |
Index. décimale : |
350b Français - Didactique de l'écrit : pré-écriture & écriture |
Résumé : |
La découverte des supports et des usages sociaux de l'écrit, la familiarisation avec les langages de l'école, tant fonctionnels que littéraires, sont à promouvoir dès l'entrée à la maternelle. De la reconnaissance du prénom à son écriture en cursive, de la correspondance scolaire à l'Art Postal, de la dictée à l'adulte à l'encodage des phrases énoncées et transcrites par les enfants, de la langue maternelle à la langue seconde, de la sortie en forêt à son herbier et à ses comptes rendus, du jeu de cartes à sa fabrication, les progressions apparaissent clairement dans des séquences décrites et analysées dans un même niveau du cycle, ou d'un cycle à l'autre. |
Ecrire pour mieux lire dès la maternelle [texte imprimé] / Elisabeth Le Deun, Auteur . - [S.l.] : CRDP de l'Académie de La Réunion, 2009 . - 180 p. ; 21 cm. - ( Repères pour agir Premier degré) . ISBN : 978-2-84579-068-1
Mots-clés : |
'lecture';'écriture'. |
Index. décimale : |
350b Français - Didactique de l'écrit : pré-écriture & écriture |
Résumé : |
La découverte des supports et des usages sociaux de l'écrit, la familiarisation avec les langages de l'école, tant fonctionnels que littéraires, sont à promouvoir dès l'entrée à la maternelle. De la reconnaissance du prénom à son écriture en cursive, de la correspondance scolaire à l'Art Postal, de la dictée à l'adulte à l'encodage des phrases énoncées et transcrites par les enfants, de la langue maternelle à la langue seconde, de la sortie en forêt à son herbier et à ses comptes rendus, du jeu de cartes à sa fabrication, les progressions apparaissent clairement dans des séquences décrites et analysées dans un même niveau du cycle, ou d'un cycle à l'autre. |
| |
Exemplaires (1)
|
NB-32769 | 350b LED | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Français | Disponible |