Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'éditeur
CRDP de l'Académie de La Réunion
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherche
Ecrire pour mieux lire dès la maternelle / Elisabeth Le Deun / CRDP de l'Académie de La Réunion (2009)
Titre : Ecrire pour mieux lire dès la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Le Deun, Auteur Editeur : CRDP de l'Académie de La Réunion Année de publication : 2009 Collection : Repères pour agir Premier degré Importance : 180 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84579-068-1 Mots-clés : 'lecture';'écriture'. Index. décimale : 350b Français - Didactique de l'écrit : pré-écriture & écriture Résumé : La découverte des supports et des usages sociaux de l'écrit, la familiarisation avec les langages de l'école, tant fonctionnels que littéraires, sont à promouvoir dès l'entrée à la maternelle. De la reconnaissance du prénom à son écriture en cursive, de la correspondance scolaire à l'Art Postal, de la dictée à l'adulte à l'encodage des phrases énoncées et transcrites par les enfants, de la langue maternelle à la langue seconde, de la sortie en forêt à son herbier et à ses comptes rendus, du jeu de cartes à sa fabrication, les progressions apparaissent clairement dans des séquences décrites et analysées dans un même niveau du cycle, ou d'un cycle à l'autre. Ecrire pour mieux lire dès la maternelle [texte imprimé] / Elisabeth Le Deun, Auteur . - [S.l.] : CRDP de l'Académie de La Réunion, 2009 . - 180 p. ; 21 cm. - (Repères pour agir Premier degré) .
ISBN : 978-2-84579-068-1
Mots-clés : 'lecture';'écriture'. Index. décimale : 350b Français - Didactique de l'écrit : pré-écriture & écriture Résumé : La découverte des supports et des usages sociaux de l'écrit, la familiarisation avec les langages de l'école, tant fonctionnels que littéraires, sont à promouvoir dès l'entrée à la maternelle. De la reconnaissance du prénom à son écriture en cursive, de la correspondance scolaire à l'Art Postal, de la dictée à l'adulte à l'encodage des phrases énoncées et transcrites par les enfants, de la langue maternelle à la langue seconde, de la sortie en forêt à son herbier et à ses comptes rendus, du jeu de cartes à sa fabrication, les progressions apparaissent clairement dans des séquences décrites et analysées dans un même niveau du cycle, ou d'un cycle à l'autre. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-32769 350b LED Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Genres de récits / Jean-Michel Adam / CRDP de l'Académie de La Réunion (2011)
Titre : Genres de récits : narrativité et généricité des textes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Adam, Auteur Editeur : CRDP de l'Académie de La Réunion Année de publication : 2011 Collection : Sciences du langage:carrefours et points de vue num. 4 Importance : 323 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8061-0012-2 Mots-clés : Francais -- Types de textes Français -- Analyse du discours Index. décimale : 320e Grammaire textuelle Genres de récits : narrativité et généricité des textes [texte imprimé] / Jean-Michel Adam, Auteur . - [S.l.] : CRDP de l'Académie de La Réunion, 2011 . - 323 p. ; 22 cm. - (Sciences du langage:carrefours et points de vue; 4) .
ISBN : 978-2-8061-0012-2
Mots-clés : Francais -- Types de textes Français -- Analyse du discours Index. décimale : 320e Grammaire textuelle Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-43469 320e ADA Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)