Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche
Activités de lecture à partir de la littérature de jeunesse / Christian Poslaniec / Paris : Hachette (2005)
Titre : Activités de lecture à partir de la littérature de jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Poslaniec, Auteur ; Christine Houyel, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 2005 Collection : Pédagogie pratique à l'école et au collège Importance : 352 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170643-0 Index. décimale : 350c Français - Didactique de l'écrit : lecture Activités de lecture à partir de la littérature de jeunesse [texte imprimé] / Christian Poslaniec, Auteur ; Christine Houyel, Auteur . - Paris : Hachette, 2005 . - 352 p. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école et au collège) .
ISBN : 978-2-01-170643-0
Index. décimale : 350c Français - Didactique de l'écrit : lecture Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-23813 350c POS Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Concepts clés et situations-problèmes en mathématiques : géométrie, mesures et processus cognitifs / Odette Bassis / Paris : Hachette (2003)
Titre : Concepts clés et situations-problèmes en mathématiques : géométrie, mesures et processus cognitifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Odette Bassis, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 2003 Collection : Pédagogie pratique à l'école et au collège Importance : 220 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170794-9 Index. décimale : 610 Mathématiques : didactique Résumé : Concepts clés et situations-problèmes en mathématiques : géométrie, mesures et processus cognitifs [texte imprimé] / Odette Bassis, Auteur . - Paris : Hachette, 2003 . - 220 p. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école et au collège) .
ISBN : 978-2-01-170794-9
Index. décimale : 610 Mathématiques : didactique Résumé : Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47085 610 BAS Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Mathématiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Concepts clés et situations-problèmes en mathématiques : numération, opérations, nombre décimaux et proportionnalité / Odette Bassis / Paris : Hachette (2003)
Titre : Concepts clés et situations-problèmes en mathématiques : numération, opérations, nombre décimaux et proportionnalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Odette Bassis Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 2003 Collection : Pédagogie pratique à l'école et au collège Importance : 253 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170684-3 Index. décimale : 610 Mathématiques : didactique Résumé : Concepts clés et situations-problèmes en mathématiques : numération, opérations, nombre décimaux et proportionnalité [texte imprimé] / Odette Bassis . - Paris : Hachette, 2003 . - 253 p. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école et au collège) .
ISBN : 978-2-01-170684-3
Index. décimale : 610 Mathématiques : didactique Résumé : Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47084 610 BAS Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Mathématiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Former des enfants lecteurs et producteurs de poèmes / Paris : Hachette (1992)
Titre : Former des enfants lecteurs et producteurs de poèmes Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1992 Collection : Pédagogie pratique à l'école et au collège ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-019461-0 Index. décimale : 350 Français - Didactique Résumé : L'ambition de l'école doit être de "déscolariser la poésie". Que les enfants expriment le désir de lire et de produire des poèmes de leur propre initiative, tel est le pari des auteurs, qui adoptent une démarche de productions en "situations", grâce à de nombreux exemples de séquences pédagogiques. Former des enfants lecteurs et producteurs de poèmes [texte imprimé] . - Paris : Hachette, 1992. - (Pédagogie pratique à l'école et au collège) .
ISBN : 978-2-01-019461-0
Index. décimale : 350 Français - Didactique Résumé : L'ambition de l'école doit être de "déscolariser la poésie". Que les enfants expriment le désir de lire et de produire des poèmes de leur propre initiative, tel est le pari des auteurs, qui adoptent une démarche de productions en "situations", grâce à de nombreux exemples de séquences pédagogiques. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-24032 350 JOL Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Sorti jusqu'au 01/02/2024 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Former des enfants producteurs de textes / Josette Jolibert / Paris : Hachette
Titre : Former des enfants producteurs de textes Type de document : texte imprimé Auteurs : Josette Jolibert, Directeur de la recherche Editeur : Paris : Hachette Collection : Pédagogie pratique à l'école et au collège Importance : 160 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170350-7 Note générale : Annexes : Bibliogr. p. 26-27
Index. décimale : 350b Français - Didactique de l'écrit : pré-écriture & écriture Résumé : Les auteurs de Former des enfants lecteurs offrent ici à l'enseignant un outil de travail efficace et facile à mettre en place dans le cadre d'une pédagogie de projets.
Outre un sérieux bagage théorique, celui-ci y découvrira un choix hiérarchisé d'objectifs engageant une trame de préparation et d'évaluation, une démarche d'apprentissage utilisable pour tous types de textes et, surtout, des chantiers réalisés en classe pour sept types de textes. Bref, tout ce qu'il faut pour former des élèves écriveurs.Former des enfants producteurs de textes [texte imprimé] / Josette Jolibert, Directeur de la recherche . - Paris : Hachette, [s.d.] . - 160 p. : ill. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école et au collège) .
ISBN : 978-2-01-170350-7
Annexes : Bibliogr. p. 26-27
Index. décimale : 350b Français - Didactique de l'écrit : pré-écriture & écriture Résumé : Les auteurs de Former des enfants lecteurs offrent ici à l'enseignant un outil de travail efficace et facile à mettre en place dans le cadre d'une pédagogie de projets.
Outre un sérieux bagage théorique, celui-ci y découvrira un choix hiérarchisé d'objectifs engageant une trame de préparation et d'évaluation, une démarche d'apprentissage utilisable pour tous types de textes et, surtout, des chantiers réalisés en classe pour sept types de textes. Bref, tout ce qu'il faut pour former des élèves écriveurs.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-35049 350b JOL Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)