Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail d'une collection
Hachette Education
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche
De l'évaluation à la réécriture / Maurice Mas / Paris : Hachette (1996)
Titre : De l'évaluation à la réécriture : didactiques 1er degré Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Mas, Auteur ; Sylvie Plane, Auteur ; André Seguy, Auteur ; Groupe EVA, Auteur ; Hélène Romian, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1996 Collection : Hachette Education Sous-collection : Pédagogies pour demain num. Didactiques Importance : 263 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170464-1 Note générale : Français-Lettres
Niveaux d'enseignement Élémentaire
Cycle des apprentissages fondamentaux
Cycle des approfondissementsIndex. décimale : 350b Français - Didactique de l'écrit : pré-écriture & écriture Résumé : Aborde la réécriture sous toutes ses formes (types d'écrits, problèmes didactiques) et offre à l'enseignant des itinéraires pratiques et théoriques pour l'aider à concevoir des apprentissages adaptés à ses élèves.
Public destinataire ENSEIGNANT
NON-ENSEIGNANTNote de contenu : Sujet - Nom commun Ecriture - Etude et enseignement (primaire) De l'évaluation à la réécriture : didactiques 1er degré [texte imprimé] / Maurice Mas, Auteur ; Sylvie Plane, Auteur ; André Seguy, Auteur ; Groupe EVA, Auteur ; Hélène Romian, Préfacier, etc. . - Paris : Hachette, 1996 . - 263 p. : ill. ; 22 cm. - (Hachette Education. Pédagogies pour demain; Didactiques) .
ISBN : 978-2-01-170464-1
Français-Lettres
Niveaux d'enseignement Élémentaire
Cycle des apprentissages fondamentaux
Cycle des approfondissements
Index. décimale : 350b Français - Didactique de l'écrit : pré-écriture & écriture Résumé : Aborde la réécriture sous toutes ses formes (types d'écrits, problèmes didactiques) et offre à l'enseignant des itinéraires pratiques et théoriques pour l'aider à concevoir des apprentissages adaptés à ses élèves.
Public destinataire ENSEIGNANT
NON-ENSEIGNANTNote de contenu : Sujet - Nom commun Ecriture - Etude et enseignement (primaire) Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-24863 350b DEL Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
(Se) former à la littérature de jeunesse / Christian Poslaniec / Paris : Hachette (2008)
Titre : (Se) former à la littérature de jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Poslaniec, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 2008 Collection : Hachette Education Sous-collection : Profession enseignant Importance : 367 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170992-9 Résumé : Cet ouvrage se propose de faire le point sur l'état présent de la littérature de jeunesse, en France, tant dans ses aspects théoriques que selon une approche didactique allant jusqu'à proposer 26 activités concrètes de formation. L'auteur organise en un ensemble cohérent tous les concepts, notions, instances étudiés qu'il explicite par de nombreux exemples pris dans la littérature de jeunesse et accompagne d'exercices d'application commentés. Destinée aux formateurs, "une boîte à outils" constituée de pratiques de formation expérimentées et efficaces pour faire appréhender simplement un concept appartenant à ensemble complexe. (Se) former à la littérature de jeunesse [texte imprimé] / Christian Poslaniec, Auteur . - Paris : Hachette, 2008 . - 367 p. ; 23 cm. - (Hachette Education. Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-170992-9
Résumé : Cet ouvrage se propose de faire le point sur l'état présent de la littérature de jeunesse, en France, tant dans ses aspects théoriques que selon une approche didactique allant jusqu'à proposer 26 activités concrètes de formation. L'auteur organise en un ensemble cohérent tous les concepts, notions, instances étudiés qu'il explicite par de nombreux exemples pris dans la littérature de jeunesse et accompagne d'exercices d'application commentés. Destinée aux formateurs, "une boîte à outils" constituée de pratiques de formation expérimentées et efficaces pour faire appréhender simplement un concept appartenant à ensemble complexe. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-33086 330c POS Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Sorti jusqu'au 08/10/2024 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)