Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche
La démocratie est-elle soluble dans l'école ? / Pierre Waaub / Bruxelles : Labor (1999)
Titre : La démocratie est-elle soluble dans l'école ? : pédagogie de la démocratie et pratiques démocratiques dans les écoles Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Waaub, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 1999 Collection : Quartier libre Importance : 95 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-1411-7 Index. décimale : 160 Ecole et société Résumé : La démocratie a tendance à devenir un dogme, elle devrait au contraire redevenir un débat afin de réhabiliter, de remettre en évidence la multitude de conflits aujourd'hui tacites ou trompeurs qu'elle porte en elle. Pour l'auteur, on ne peut enseigner la démocratie sans parler des conflits politiques. Il ne faudrait pas se contenter d'expliquer la marche des institutions et d'enseigner les droits de l'homme, il faudrait inventer un modèle démocratique pour l'école. La démocratie est-elle soluble dans l'école ? : pédagogie de la démocratie et pratiques démocratiques dans les écoles [texte imprimé] / Pierre Waaub, Auteur . - Bruxelles : Labor, 1999 . - 95 p. ; 22 cm. - (Quartier libre) .
ISBN : 978-2-8040-1411-7
Index. décimale : 160 Ecole et société Résumé : La démocratie a tendance à devenir un dogme, elle devrait au contraire redevenir un débat afin de réhabiliter, de remettre en évidence la multitude de conflits aujourd'hui tacites ou trompeurs qu'elle porte en elle. Pour l'auteur, on ne peut enseigner la démocratie sans parler des conflits politiques. Il ne faudrait pas se contenter d'expliquer la marche des institutions et d'enseigner les droits de l'homme, il faudrait inventer un modèle démocratique pour l'école. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-24112 160 WAA Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Une école de qualité pour tous! / Marcel Crahay / Bruxelles : Labor (1998)
Titre : Une école de qualité pour tous! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Crahay, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 1998 Collection : Quartier libre Importance : 93 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-1247-2 Index. décimale : 130 Education & enseignement Une école de qualité pour tous! [texte imprimé] / Marcel Crahay, Auteur . - Bruxelles : Labor, 1998 . - 93 p. ; 22 cm. - (Quartier libre) .
ISBN : 978-2-8040-1247-2
Index. décimale : 130 Education & enseignement Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-40782 130 CRA Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Sorti jusqu'au 15/09/2023 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)